Aide sur une porte avec des pistons

Shiguro

Aventurier
18 Juin 2011
17
0
1
Bonjour/bonsoir, sur mon serveur actuel j'ai fait une porte dissimulée avec des pistons (taille 2x2, petite porte donc). Mais ce que je voudrai faire c'est un système avec un levier à l’extérieur qui ouvre la porte et un autre levier à l'intérieur de ma base qui referme le tout.
Si vous ne voyez pas très bien le truc, voici une vidéo qui montre comment ça fonctionne (le tout se passe dès le début et la toute fin) : http://www.youtube.com/watch?v=mPy3g4RKvGY
But : ouverture d'un côté/fermeture de l'autre puis ouverture/fermeture.
Si vous avez un système à me proposer, je serai preneur.
Merci.

Sauf que, avec ton conseil, quand j'active le levier à l’extérieur => ça s'ouvre
Quand j'active le levier à l'intérieur => c'est toujours ouvert

Humpf... La porte logique que vous m'avez proposer me semblait parfaite, mais je viens de me rendre compte d'un truc...
-> Effectivement lorsque j'active le levier extérieur (que je vais appeler "levier 1"), la porte s'ouvre.
-> J'active ensuite le levier intérieur ("levier 2") pour refermer la porte

Or, je viens de me rendre compte que si une personne extérieur à ma base active le levier 1 (sans toucher au levier 2), la porte se ré-ouvre ! Ce qui change totalement mes attentes... Ce qu'il me faudrait désormais c'est que je puisse entrer avec le levier 1 puis refermer la porte avec le levier 2, mais de sorte à ce que le levier 1 soit bloqué (qu'il n'ouvre plus la porte) tant que je n'ai pas réutilisé le levier 2 pour rouvrir de l'intérieur (ouh c'est compliqué !).

Le schéma se résumerait à ça :
- J'entre avec le levier 1
- Je ferme avec le levier 2 (et je bloque la fonction du levier 1)
- Je ressors en activant le levier 2
- Je referme le tout avec le levier 1
- Si je veux ré-entrer, j'active à nouveau le levier 1
- Etc...

Je sais, je suis compliqué. Mais bon... J’espère que vous pourrez m'aider :D

Ah oui... Pas bête, j'ai réajusté un peu le truc et voila : mon blocage de porte est nickel. Merci à vous deux pour l'aide, je ne reviendrait plus vous embêter à ce sujet :D

Oui mais non. C'est plus gros, et ça bloque pas le système quand t'es à l'interieur.