Allumer, éteint

RPCraft-Nation

Aventurier
7 Août 2011
7
0
1
Bonjour à tous, alors voilà mon problème :
J'ai fais un circuit de redstone ( nan sans blague :o ) Et j'aurai besoin d'une astuce pour faire intervertir les courants :
Lorsque le courant A est allumé, le courant B s'éteint. Lorsque le courant B est allumé, le courant A s'éteint :)
C'est un problème très simple mais malheureusement je n'arrive pas a trouver mes réponses sur le web ><

Désolé si ça a déjà été demandé mais je n'ai pas lus tous les posts ^^'

Merci d'avance pour vos réponse

tu utilise une porte logique non sous se format la:
E --Di--S E est l'entrée (par exemple un levier), D est un bloc (de terre par exemple), i est une torche de redstone que tu pose sur le coté du bloc, et S est la sortie; --- sont des fils de redstone. (sinon t'a des tonnes de tutos sur ça)

• J'aime
Reactions: flo_yeah00
Ben, c'est un inverseur, la porte de base
/ = torche contre un bloc
_ = Red éteintes
= = Red allumé

___/====

Wala

Que tu ne trouves pas de réponses sur le web c'est bizarre car l'inverseur est vraiment bien connu. Peut-être que tu dis pas tout dans ton système mais là si c'est un inverseur y'a pas plus simple.

Relisez bien sa question, vous répondez totalement à côté de la plaque.

Il n'y a pas de solution : en redstone, on ne peut pas éteindre un courant déjà allumé.

Tu peux nous montrer dans quoi tu veux inclure ce circuit ? Il y a sûrement une autre solution.

Prenons deux longs lignes de redstone. une est allumé l'autre non.
Dès que t'active les deux courants cela change et éteint celui qui était allumé et allumé celui qui n'était pas allumé.
Donc oui ce n'est pas un inverseur mais quelque chose qui change le courant d'endroit. Une sorte de on/off quoi.

En réalité il s'est bel et bien exprimé. Ce sont nous qui n'avons pas compris, et théowal qui nous a dit qu'on n'avez pas compris.

Est ce que tu pourrais mettre un lien pour ta map, ou au moins des screens ? parce que c'est pas très explicite des mots, c'est plus simple avec une image.
Sinon des portes ET ne suffiraient-elle pas ?

J'ai essayé mais je n'ai trouvé qu'un inverseur ... oui il doit ré-expliquer.

Bon, j'ai fait un circuit qui fait que quand A est allumé, B ne peut plus s'allumer, et inversement. J'ai utilisé pour cela une RS NAND latch.

En gros, on met A dans l'entrée A, et B dans l'entrée B, et après on utilise la sortie A à la place de A, et la sortie B à la place de B. Voilà voilà :)

20120115203740.png