Améliorer la fluidité de Minecraft

Stickophobe

Bucheron
20 Janvier 2011
363
0
11
Yvelines
J'ai mis à jour le premier message en séparant vos deux solutions car, dans les deux cas, je n'ai rien compris et elles me paraissent tout de même différentes.

Je me suis contenté d'améliorer la présentation, je n'ai pas cherché à comprendre. J'espère juste que les personnes qui viennent sur ce sujet comprennent vos propositions.

Je laisse maintenant la parole aux personnes qui ne comprendraient pas. Je suppose que Looplyla est prêt à vous répondre. :)))
 

sokarcreative

Bucheron
1 Avril 2011
204
0
11
Moi je dis, BRAVO !

Personnelement je n'ai pas de problèmes de fluidité mais j'ai des potes qui en ont.
Je vais leurs faire tourner l'info =)

Donc un pouce vert pour monsieur ;)

Pour ceux qui n'ont pas compris : Ctrl + alt + delete (en même temps). Cela ouvre une fenêtre.

(Le jeu minecraft.exe doit être ouvert !)

En haut, il y a des onglets, vous allez dans processus.
Ensuite, vous faites défiler la barre de droite jusqu'à trouver javaw.exe.
Lorsque vous le trouver (javaw.exe), vous faites click droit dessus et défilez avec votre souris sur "définir la priorité".
Une fois que c'est fait, vous faites click gauche sur "Haute"

Voili voilou
 

GTK

Bucheron
22 Novembre 2010
205
12
13
34
Belgique
vanessche.kooka.be
Superbe les astuces, je m'en va les essayer de ce pas.
Par contre, le mod Optimine n'est plus à jour (date de la 1.3).

Sinon, il existe aussi OptiFog ( http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=1032&t=271219 ), ça modifie la façon dont le jeu gère le brouillard. En gros, le brouillard est appliqué sur moins de bloc, ce qui a l'avantage d'être un peu moins lourd et de permettre de voir plus loin (par contre, c'est très moche en tiny je trouve).
 

sachiskander

Aventurier
13 Avril 2011
1
0
0
Pareil je suis sur mac et ça rame en deux minutes ...

si qqn a une solution je suis preneur !

merci et bon jeu !

edit :

suffisait de chercher un peu : clique droit sur l'appli minecraft>afficher le contenu du paquet>ressources>java, et on tombe sur le java.jar, de la suffit de suivre ce qui est expliquer en première page !

bon jeux !
 

Electron

Aventurier
15 Avril 2011
41
0
1
Autre méthode pour donner plus de ressources à Java, que j'ai testé, et c'est le jour et la nuit.
Panneau de config-cliquer sur Java-Onglet Java-Afficher-Double click sur paramètres exécution et noter la commande -Xms1024m