Améliorer la fluidité de Minecraft

Dracutheo

Aventurier
16 Février 2011
36
0
1
Re: [Tuto] Ameliorez la vitesse/capacité de Minecraft

Bon, je vais me faire passer pour un gros nul en informatique mais bon, quand il dit les touches, c'est les quelles (Parce que je sais pas ou elles se trouvent). Merci d'avance... :hap:

Edit: Ah non désolé, j'avais juste mal entendu ce qu'il disaient...
 

Sasuke

Aventurier
19 Mars 2011
20
0
0
RE: [Tutoriel] Améliorez la fluidité de Minecraft

Merci pour cette petite astuce bien pratique.
 

securiteao

Aventurier
18 Mars 2011
39
0
1
Bonjour pour cette info.

Je me permets de la compléter :
- Java étant par défaut sur l'utilisation de 512 Mo de ram alors que le jeu demande plus de 800 Mo, et si vous avez un disque dur lent comme le mien, vous avez droit au bout de 10 min a des lags et le pc qui ne suit pas.
Alors pour suivre l'astuce de ce post : Mettre dans votre fichier XXX.bat (click droit => modifier)
cd C:\Program Files\Java\jre6\bin\
START /HIGH javaw.exe -Xmx1024M -Xms1024M -jar "%APPDATA%/.minecraft/Minecraft.exe"
Je vous conseille 1024 Mo car sur certain PC cela bug avec plus (le mieux est de tester en tâtonnant)

Sources : Minefield

- Ensuite des personnes ont nettoyé le code de minecraft
Instructions:
1) Localiser votre fichier minecraft.jar. Sous Windows, c'est dans %APPDATA%/.minecraft/bin
2) créer un sauvegarde de minecraft.jar
3) ouvrir minecraft.jar avec un éditeur (WinRar/7-Zip/etc)
4) Effacer le répertoire META-INF.
5) Copier les fichiers venant du fichier téléchargé dans le fichier jar et remplacer.
6) Lancer Minecraft et testez!

Sources : Optimise <= contient le fichier a télécharger.
 

gtkshroom

Diamond Stuffer
20 Mars 2011
616
16
13
32
Merci beaucoup pour l'astuce d'allocation de mémoire vive. J'avais installé Optimine, le mod pour booster les FPS mais ça ne changeait pas grand chose sur ma machine, peut-être en attendant d'autres MàJ du mod.

1024 Mo sont suffisants, je ne tombe plus en dessous des 20 fps, c'était très gênant avant (genre 2 ou 3 fps pendant 2-3 minutes, du délire...)

Petite précision pour les systèmes 64 bits sur Vista/Seven, le chemin dans le fichier .bat pour Java est :
Code:
cd C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\
 

Stickophobe

Bucheron
20 Janvier 2011
363
0
11
Yvelines
J'ai rajouté ta solution au premier message Securiteao mais ce serait bien que tu le rendes plus clair car je n'ai moi-même pas tout compris ce qu'il fallait faire, notamment pour ce qui est de la première partie.
 

WaRzSc0p3z

Aventurier
4 Avril 2011
11
0
0
Je ne trouve pas ce p****n de fichier .bat sous seven ><

Serais-ce que je suis débile et qu'il faut en créer un ? Si oui je viens de le faire en copiant ce qu'il y a marqué et marche pas ='(
 

Stickophobe

Bucheron
20 Janvier 2011
363
0
11
Yvelines
Securiteao, je réitère ma demande. Peux-tu reformuler un peu plus clairement ta proposition afin que le premier message du sujet soit plus compréhensible pour chacun ?
 

looplyla

Bucheron
8 Mars 2011
107
0
11
en gros (j'ai réussi à le faire, mais là il est tard et je m'expliquerais mieux par la suite):

-vous créer un fichier texte n'importe ou

-vous mettez dedans:
cd C:\Program Files\Java\jre6\bin\
START /HIGH javaw.exe -Xmx1024M -Xms1024M -jar "%APPDATA%/.minecraft/Minecraft.exe
si vous êtes sur un systeme 32bit et
cd C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\
START /HIGH javaw.exe -Xmx1024M -Xms1024M -jar "%APPDATA%/.minecraft/Minecraft.exe
si vous êtes sur un systeme 64bit

-il faut que votre executable Minecraft soit dans le dossier ;minecraft (vous pouvez le déplacer dans le dossier .minecraft puis faire un raccourci que vous mettrez à l'emplacement ou vous aviez l'exe pour pas perdre vos petites habitudes)

-ensuite vous faite (toujours dans le bloc note) "fichier"->"enregistrer sous"

-dans la fenetre qui apparait sous le nom de fichier vous changer dans le menu déroulant "type" de "fichier texte" à "tout les fichier"

-dans "nom du fichier" vous mettez le nom voulu du fichier qui va modifier les paramètres par exemple "lancer minecraft optimisé".

-enfin vous ajouter l'extension .bat (ainsi quelque soit le nom donné à votre fichier, par exemple "XXX" eh bien vous taper dans "nom de fichier": "XXX.bat") ceci fait vous enregistrez le tout avec "enregistrer"


la prochaine fois que vous voudrez lancer minecraft, au lieu de cliquer sur l'exe double cliquez sur ce fichier (normalement l'icone est une roue cranté).


j'espère que ça vous a aidé.