Accepté Mis en place "Anciens"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

emile_1000

Il le fallait.
28 Juin 2011
4 648
1 089
297
Et puis, il y a les gens comme moi, qui en 6 ans, n'a jamais participé à la vie du forum (en même temps, dans mon cas, tant mieux.) : n'a jamais été modérateur, jamais été rédacteur, ni même correcteur, helper, animateur ou bien modérateur shoutbox (oui quand cela existait, nos amis les pseudos jaunes) mais qui réclament quand même le grade, car ancien veut dire "vieux", et rare sont les membres plus anciens que moi encore "actif" ! Tout compte faire "les gens comme moi", plutôt "que moi" !

Mais c'est beau de rêver.
 
  • J'aime
Reactions: DragonAlec

emile_1000

Il le fallait.
28 Juin 2011
4 648
1 089
297
Les trophées ne sont guère visibles aux yeux de tous.

EDIT : Je viens de remarquer que c'était possible.
Mais franchement, quel est l'intérêt de cliquer sur "points" des gens pour voir les trophées qu'ils ont obtenus ?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: DragonAlec

Paraplégique

Retardo Milos
Ancien
13 Avril 2015
2 625
1 173
298
AOP
Un truc dans ce cas c'est permettre à tous de mettre les trophées plus visiblement.
Gf1zGOV.png
 

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Au départ, il y a longtemps, j'ignorais que minecraft.fr avait un forum et je ne venais que pour les articles, et c'est par la suite que j'ai découvert qu'il y avait un forum, en m'aventurant un peu sur le site.
Sans les rédacteurs et leurs articles, présentations de mods etc, je n'aurais jamais découvert ce site avant longtemps encore.
Je ne suis peut-être pas le seul. Ainsi, sans les rédacteurs, il y aurait sans doute beaucoup moins de monde sur le site. Ce sont un peu eux qui font vivre le principe de base du site, et qui attirent ensuite les gens sur ce forum.
Je ne vois donc pas pourquoi ils n'ont pas un grade ancien ici non plus, pour la plupart, sachant que le forum fait partie du site en lui-même...
 

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
Au départ, il y a longtemps, j'ignorais que minecraft.fr avait un forum et je ne venais que pour les articles, et c'est par la suite que j'ai découvert qu'il y avait un forum, en m'aventurant un peu sur le site.
Sans les rédacteurs et leurs articles, présentations de mods etc, je n'aurais jamais découvert ce site avant longtemps encore.
Je ne suis peut-être pas le seul. Ainsi, sans les rédacteurs, il y aurait sans doute beaucoup moins de monde sur le site. Ce sont un peu eux qui font vivre le principe de base du site, et qui attirent ensuite les gens sur ce forum.
Je ne vois donc pas pourquoi ils n'ont pas un grade ancien ici non plus, pour la plupart, sachant que le forum fait partie du site en lui-même...
Parce que ton cas n'est pas forcément à considérer comme étant celui de tous. Tu as trouvé le forum par le biais du site, très bien. N’empêche que nombre de personnes tombent directement sur le forum via les sections de support lorsqu'ils ont un problème, et ça les rédacs n'y sont pour rien. Si on ajoute à ça le mépris/l'incompréhension que peuvent avoir certains rédacs vis-à-vis du forum j'ai personnellement pas trop envie de les voir mis en avant par ici.
Je ne vois donc pas pourquoi ils n'ont pas un grade ancien ici non plus, pour la plupart, sachant que le forum fait partie du site en lui-même...
Le site et le forum fonctionnent totalement indépendamment l'un de l'autre en fait, les deux seuls liens entre les deux c'est l'URL et @Arthael, donc c'pas une raison de leur donner ce grade.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Ahiru

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Le site et le forum fonctionnent totalement indépendamment l'un de l'autre en fait, les deux seuls liens entre les deux c'est l'URL et @Arthael, donc c'pas une raison de leur donner ce grade.
Ok ok, je vois... Mais alors, pourquoi ont-ils un grade "rédacteur" sur ce forum, qui n'a pourtant "rien à voir avec minecraft.fr" ?...
 

MrBolbeck

Former Editor
Ancien
25 Octobre 2013
217
80
140
Parce que théoriquement ils ont un lien avec le forum (mais dans les faits pas vraiment) et qu'ils sont supposés faire des trucs sur le forum en plus du site.

On est rien supposés faire sur le forum en tant sur rédacteurs. La seul chose que l'ont devais faire, c'était s'occuper de la section suggestions d'articles -dont au final, le rôle reste flou-.
De plus, chaque rédacteurs dispose d'un grade " rédacteur" sur le forum. Il faudrait donc à un moment arrêter les "querelles" entre admin/rédacs, modos/rédacs et anciens/rédacs.
Tout les anciens de l'équipe (sous certaines conditions) devraient êtres mis en valeurs comme sur tout bon site/forum communautaire.
Alors certes, certains rédacteurs, principalement des anciens méprisaient l'équipe du forum pour des raisons qui me semble justifiés et qui avaient étés expliqués lors de "l'administration" Baator. Soucis normalement aujourd'hui résolus.
Rappelons également que le forum n'est pas dépendant du site mais les deux sont LIÉS. Ils font partis de la même communauté, de la même équipe.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.