Accepté Mis en place "Anciens"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Mais de quel façon un administrateur pourrait-il juger un modérateur par exemple afin de lui donner ce "prix" (car c'est un peu ce que veux dire ce système), si le modérateur en question ne c'est pas fait viré, c'est que l'administrateur juge que ce dernier fait un minimum bien son travail, non ?
De même pour un rédacteur, on le lui demande juste d'écrire régulièrement, alors sur quel point pourrait-on dire qu'un rédacteur est mieux qu'un autre ? Au nombre d'article ? À la qualité de chacun ? Non, si un système pareil devait être mis en place, ce ne serais pas au départ d'un membre du staff de son rôle clé, mais plutôt une proposition d'une partie de la communauté à un administrateur, à n'importe quel moment, que ce soit pendant qu'il a son rôle ou après, voire même a une personne qui ne fait pas parti du staff, pour le rôle indirecte qu'il a joué dans la communauté par exemple ! Ainsi, pas de problème de rejet ou d'être vexé car n'arrive pas à un moment défini ^^
Après, l'administrateur en question aurait le mot final, mais ce serait la communauté qui proposerait une personne, enfin, c'est comme ça que je verrais cela pour que ce soit le plus équitable ! Mais en l’occurrence, le terme d'"Ancien" n'irait plus trop avec ce genre de sélection !

Bref, stoppons le mi-hors-sujet !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Myuto

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 370
457
247
25
C'est ici le nouveau post à flood ?

Mais ne serais-ce pas aussi un système de jugement, d'autant plus subjectif, que de donner ça à un administrateur
L'attribution des grades revient à @BlueKill145 (merde ça tag), quoi de mieux qu'un ancien (et qu'un admin) pour juger de ceux qui sont là depuis longtemps, et qui passent leur vie sur le forum depuis tant d'années
Ou alors mettre un grade qui dit que genre dès que t'as 3ans d'ancienneté t'es "vieux", 4ans t'es un ancien, et si t'as 15ans d'ancienneté sur le fofo mcfr et que tu as + de 8000 messages chez les reclus tu obtiens le rang "Baator" ou le rang du Gribouilleur, ou autre niaiseries

c'est juste histoire de débattre de qui a la plus grosse et de qui veut le grade ici

Et concernant les ""Anciens"" de l'équipe, si ils ont démissionnés, car ils ne pouvaient plus ou ne voulaient plus faire le taf sur le forum, bah on leur met le grade Ancien aussi, ou genre un grade "Ancien++" ou autre

Mais ceux qui se sont fait bolosser pck c'est des mauvais modos ou autre, si en plus ils viennent pleurer leur grade, c'est l'hôpital qui se fout de la charrue avant les bœufs (référence à Benzaie, si tu connais pas tu retournes au four)

Après pour les rédacteurs, ils peuvent avoir leur grade ancien pour les mecs qui font des choses comme le jésus @Loji ou le marrant @Dartasen, mais c'est les deux seuls que je vois sur le fofo, les autres voilà quoi, ça va que y'a eu la purge
 
  • J'aime
Reactions: Dartasen

Dartasen

Correcteur
27 Avril 2015
129
102
105
28
Si vraiment vous voulez faire la diff' entre Ancien Rédacteur et Ancien Modérateur (qui sont certes plus à même de recevoir ce grade ici), faites deux grades distincts, maintenant certains disent même que le titre "Ancien" est flou car nulle part il n'est indiqué que celui-ci correspond à un Ancien membre du staff et non pas à un Ancien du forum ce qui est totalement différent.

Je trouve que vous nous faites un bon gros débat pour rien. Sans vouloir vous vexer (un peu quand même), ça me donne vraiment l'impression de voir des enfants débattre avec d'un coté ceux qui l'ont déjà et qui disent "Nan moi je veux pas qu'ils aient mon grade Ancien, c'est que pour nous les Modos nah !" et de l'autre ceux qui ne l'ont pas et qui crient "Moi aussi je veux le grade !".

Alors qu'on soit clair, ce grade ne donne aucun droit en plus sur le forum alors pourquoi faire chier (que ce soit des deux cotés pour le coup) ?
On a qu'a en créé un dérivé spécial pour les Anciens Rédacteurs différent de celui des Anciens Modérateurs comme ça pas d'histoire "c'est pas le même mérite".
Ensuite, l'argument qui revient beaucoup, y compris de la part d'Arthael, et que je trouve très surfait, c'est que "les Rédacteurs ils ont les articles comme trace de leur travail sur le site", ok en théorie c'est un argument, mais en pratique, il n'y a nulle part de liste référençant ces Anciens Rédacteurs et avec une publication par jour, il suffit d'une semaine et demi pour ne plus être en première page, 1 mois pour devoir aller à la 3e page ou plus, etc. Le Rédacteur se retrouve ainsi rapidement dans les bas-fonds du site et à moins d'aller le chercher et les anciens qui le connaissaient en tant que Rédacteur ou qui font attention à l'auteur de l'article (ce qui croyez-moi, est loin d'être le cas de tout le monde), alors il sera vite oublié. Le Rédacteur aura beau rester actif parmi la communauté, sur le site et surtout le forum, il ne sera très vite qu'un vague souvenir en tant que contributeur et les nouveaux n'en sauront rien. Pourtant, ça devrait être un minimum pour un Ancien Rédacteur ayant participé à la vie du site bénévolement, non ?
Et pour ceux qui utilisent l'argument "tous les Rédacteurs ne sont pas actifs sur le forum", eh bien où est le problème ? S'ils ont le grade (ou pas) sur le forum et qu'ils sont inactifs en quoi ça va vous déranger ? Personne ne les verra, le grade n'aura donc aucune utilité pour eux et basta, mais pour les autres, il en a une alors cessez de rester focalisés sur ceux qui ne sont pas investis ici.

PS : @MrPungle oui mais moi je ne suis même pas Rédacteur, on a pas encore débattu pour les Correcteurs, c'est loin d'être fini moi j'vous l'dis ! Non en vrai nous ça va, on a pas d'Anciens sauf des virés :)
 

Loji

Vous m'avez soulé
7 Juin 2015
295
348
185
23
www.youtube.com
Je vais émettre une suggestion à l'équipe qui, je l'espère, conviendra à tout le monde pour mettre un terme à ce débat qui semble aller nulle part.
C'est, dans tout les cas, à tout les membres du staff de décider de la suite des événements ! J'espère que vous comprendrez qu'on ne peux pas laisser toute la commu débattre là-dessus ;) Néanmoins j'ai lu tout vos avis et tacherais de les prendre en compte. D'ici là j'aimerais qu'on ai une pause dans le débat de cette discussion qui dévie vers le hors-sujet ^^
On vous tiendra au courant !
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Je lock la conversation le temps qu'une solution soit trouvé en interne !
 
  • J'aime
Reactions: Loji

Arthael

Ancien
Ancien
4 Juin 2013
2 167
749
267
24
www.minecraft.fr
Depuis hier, le grade "ancien" est accessible à tous les anciens membres de l'équipe (et plus seulement aux anciens modos) qui en feront la demande, sous réserve d'avoir bossé un minimum pour le site bien évidemment

Ce grade est uniquement cosmétique et ne donne ni accès, ni permission spéciale
 
  • J'aime
Reactions: Myuto
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.