Anonymous la contre-Attaque

c'est une bonne chose que megaupload soit fermé: le P2P prônait le partage, et depuis hadopi 2 et ses fameux 35%, le piratage est devenu un business bien juteux pour ces possesseurs; ensuite il est vrai que les conditions de fermeture de MU sans mandat et largement médiatisé (moins que l'annulation provisoire de SOPA&PIPA , résultant d'un combat par la communauté du web libre, dont les chaînes télé n'ont pas parlée du tout) sont révoltantes.
@codje: Anonymous n'est pas un groupe mais une bannière, une super-conscience qui n'a donc pas de désirs d'argent ou de célébrité, contrairement aux ennemis du partage que constitue les majors et les état lobbyistes; d'ailleurs quand même les créateurs d'internet se lèvent pour combattre ces lois liberticides, il faut commencer à se poser des questions sur notre époque...
 
  • J'aime
Reactions: kikiterédac'
nulle part en effet j'ai mal lu autant pour moi =3

néanmoin il suffit de lire le texte de l'acta pour voir ce qu'il fait (si t'es anglophone je peut te filer un lien vers le texe original ainsi tu pourra te faire une idée du sujet =3
 
Ils se battent pour nos soi-disant droits? La meilleure blague que j'ai vue jusqu'ici

rejuvenating-thoughts.jpg
 
C'est marrant je m'y attendais à ça.
Des mecs qui se pointent, tu sais pas d'où ils sortent, ils ont dû lire cinq pages du topic et ce sont permis de poster.
@codje Tu te permet de critiquer nos argumentations, mais à part des critiques (qui soit dit en passant ne sont pas constructives) tu n'as pas fait avancer le débat, tu t'es seulement contenté de répéter ce que les médias comme BFM TV, TF1 ou même France 2 (qui avaient bien rabaissés Anonymous avec leur émission "Complément d'enquête") et qui sont mal renseignés ont pu sortir comme conneries, on appele ça du bourrage de crâne.

Alors de nous tous, si il y à un mouton ici je pense que tu devrais regarder dans un mirroir pour en connaître l'identité.
D'autre part tu semble prendre un malin plaisir à, pas agressé mais je dirais envoyer chier les personnes qui te répondent.
Ici tu est sur un forum où les gens débattent, partagent leurs opinions et leurs points de vue par rapport à tel ou tel sujet.
Si tu n'est pas capable de comprendre que certains messages relèvent de l'ironie ou de l'humour ni de respecter les opinions des autres, si tu viens ici uniquement pour rabaisser les autres et prétendre que ton point de vue est meilleur que celui des autres, c'est que tu n'as rien compris et que tu n'as pas ta place ici.

Si tes critiques étaient constructives, j'aurai pris plaisir à dialoguer normalement, mais là tu débarques, et directement tu nous place au rang de mouton, jusqu'à preuve du contraire, toutes les personnes qui ont participées à ce topic ont fait preuve de plus de libre arbitre que toi, tu n'as fait que rabâcher la version données par les médias.

Par conséquent avant d'insulter le point de vue ou les idées de tel ou tel personne, apprend déjà à te faire toi même ton opinion et à respecter celle des autres, d'autre part, à l'heure actuelle, il me semble que Anonymous nous à plus aidés que toi et tes médias, médias qui ce sont permis de censurer des informations importantes sur des bavures et des coups dans le dos des gouvernements que tu aimes tellement.

@nemecle C'est vrai que Megaupload etc était devenu très lucratif, mais HADOPI y est pour quelque chose, donc encore une fois, le gouvernement à bien foutu son bordel pour un sujet (internet) donc ils ne connaissent pas le fonctionnement.
 
Megaupload était tenu par des requins qui profitaient de lois "mal adaptées" pour se faire de l'argent et trafiquer des fichiers plus ou moins légaux, ça personne ne dit le contraire.
Le soucis c'est que nous entrons dans une spirale infernale car les gouvernements veulent réguler les flux d'informations pour éviter les violations de copyright etc, pour de bonnes ou de mauvaises raisons d'ailleurs, toujours est-il que leurs lois sévère encouragent le développement de sites comme MegaUpload, eux même favorisant la naissance de lois liberticides.

La fermeture de MegaUpload est importante dans l'acte qu'elle représente, puisque cette intervention ne fait que tirer sur la corde sensible. De plus, et nous ne pouvons pas le nier, la plupart des médias (manque d'informations ou désinformation) n'aborde pas le sujet de ACTA. Si Anymous a réagit c'est pour ce que représente la fermeture de MegaUpload ainsi que la découverte du projet ACTA, projet qui n'est pas explicité clairement par les médias une fois de plus. Cet ensemble contribue donc à faire mal voir les Anonymous par les mal informés et à faire mal voir les gouvernements par les utilisateurs d'internet ce qui les poussent à braver les lois qui seront par la suite renforcées etc..

Je ne suis pas sûre qu'Anonymous choisi la bonne option en attaquant les sites internet puisqu'ils créent un climat anxiogène et passent donc pour des pirates aux yeux des petits utilisateurs, les gens ont donc tendance à oublier que leurs attaques sont la plupart du temps "symboliques", elles forment un blocage comme une manifestation pourrait bloquer une rue, afin de montrer leur désaccord, mais peut-être ne sont-elles pas suffisamment démonstratives de leurs intentions, et c'est d'ailleurs à ce moment là qu'il peut y avoir des quiproquos ou bien qu'on peut leur faire dire ce qu'ils ne veulent pas dire.
 
Traduction : Un groupe que l'on pourrait comparer à un ensemble de personnes qui manifestent pacifiquement dans leur ville natale.

Mais bien dit kiki, je n'aurai pas dit mieux.
 
C'est vrai que ça doit faire flipper les mémés des gens masqués avec des voix déformées qui déclarent la guerre...