ludovic2100 a dit:
Anonymous réunit des personnes de tous horizons et n'a pas de hiérarchie rigide ni de responsables désignés. Le Collectif Anonymous fonctionne sur la base du volontariat et de la collaboration des individus, dont la plupart ne se connaissent pas directement.
Au travers d'espaces de communication publics tels que le chat par Internet (IRC=Internet Relay Chat), des forums, des sites Wiki, des projets sont proposés par des Hacktivistes et équipes temporaires réunies autour d'un objectif spécifique. Si d'autres personnes sont intéressées par ces projets, alors Anonymous agit collectivement.
Le collectif Anonymous multiplie les vidéos pour expliquer sa démarche, non partisane et totalement décentralisée. La question de la liberté sur Internet n'est plus réservée à une tripotée d'excités bien lotis en mal de sensations fortes. Elle affole aujourd'hui les oligarchies.
L'Internet libre rend saillante la fracture entre le peuple d'une part, les technocrates et les marchands en tout genre, de l'autre. Leur pouvoir s'affaiblit car ils ne maitrisent plus le message, donc l'Histoire.
Au fond c'est simplement un emblème de liberté et de démocratie "totale". Leurs "attaques" sur internet ne sont pas que de gros hack, comme tant médiatisé, mais un moyen de protestation.