Après SOPA, Acta !

Si tu vas en prison pour ça , c'est au-delà de la démocratie ..
Et oui , c'est bien cet économiste là , merci de m'avoir rappelé son nom ;)
Je ne sais pas si cette même personne qui a la solution pour régler la crise , un bon schéma explicatif , enfin , personne ne veut l'écouter , le capitalisme est partout , on nourrit les banques , pas les sans-emplois qui cherche sans cesse ...
 
Vous êtes HS là: on parlait des chats et des grenouilles...

Plus sérieusement, le problème n'est pas le capitalisme mais ses abus colossaux et la société de consommation
Le concept de monnaie d'échange standard (l'argent donc) est vital pour l'existence de la société mais il ne devrait pas être son fil d'Ariane et devrait être secondaire

Nous avons chacun notre réalité, mais les politiques et les multi-nationales nous imposent la leur pour servir des profits dérisoires...
 
Non c'est entres autres pour la protection de leur modèle économique obsolète mais qui leur rapporte beaucoup.
Pour en revenir à Adam Smith, pour les plus incultes d’entre vous, c'est le père fondateur des sciences économiques, un grand homme, et écossais !
La démocratie n'est pas réellement le problème, c'est surtout ceux qui sont au pouvoir qui sont la cause du problème, entres autres, cette société de surconsommation avec un QI égal à celui d'un pingouin (sans offense à sam88 :D xD) est un autre problème.

De nos jours, la différence (maladie ou simplement car intel ne porte pas de vêtements Nike, Addidas etc) engendre la haine, et ce n'est pas récent mais c'est juste plus flagrant aujourd'hui.
 
cette société de surconsommation avec un QI égal à celui d'un pingouin (sans offense à sam88 :D xD) est un autre problème.
Sans vouloir vanter la société de surconsommation , les pingouins (précisément les manchots empereur ) sont plus intelligents que tu ne le crois (très sociable , curieux ...) . Tu aurais plutôt du dire un QI égal a celui d'une moule (par exemple ,après je connais pas le QI de la moule ...) .
 
petit point sur les pays d'Europe encore signataires d'ACTA:
acta-carte-europeenne.png

(source: numerama )
la carte commence à s'éclaircir; continuons le combat :)