Après SOPA, Acta !

Je pense que les élections vont changer la donne, le nouveau président va forcément écouter ce qu'on veux qu'il fasse et va sûrement le faire ... du moins je l'espère ...

Je pense que les élections vont changer la donne, le nouveau président va forcément écouter ce qu'on veux qu'il fasse et va sûrement le faire ... du moins je l'espère ...
Si c'est Hollande non, car il n'est pas entouré des bonnes personnes pour se rendre compte du problème, c'est très secondaire, avec lui ce traité passsera à 100% sûr en France. Car aucune connaissance pour s'en défendre. Après les autres c'est pareil, mais peut-être moins car ils sont mieux entourés et conseillés.

Si c'est Hollande non, car il n'est pas entouré des bonnes personnes pour se rendre compte du problème, c'est très secondaire, avec lui ce traité passsera à 100% sûr en France. Car aucune connaissance pour s'en défendre. Après les autres c'est pareil, mais peut-être moins car ils sont mieux entourés et conseillés.
pourquoi il serait moins bien conseillé?

Tout simplement car il n'a pas de connaissances dans le domaine. Je donne simplement un exemple, Sarkozy (ouille ça crie), bien que passablement critiquable, était entouré de pleins de contacts dans le domaine informatique, c'est ceux qui ont mis en place la vérification d'HADOPI (le gros fail des dernières années), ces personnes là font leur boulot mais pourtant leurs idées sont contraires à leur boulot, ce sont des militants pour la liberté sur internet. (peut-être qu'HADOPI fail à cause d'eux).

Ce n'est qu'un exemple, faut pas voter pour un président, mais ce qui est autour. Même si c'est difficile. Après je dis pas qu'il faille choisir tel ou tel mec, de toute façon ça ne fera que retarder l'échéance.