Moi je suis pour l'application d'ACTA, je trouve tout à fait idiot et hypocrite d'être contre ce traité qui va sauver l'industrie culturelle.
J'imagine que cette phrase est ironique n'est-ce pas ?
Pour ACTA on en entend plus trop parler même si on observe un léger regain d'activité depuis la vidéo de Fanta, Bob, JDG, Usul etc..
Anonymous aussi on en entend plus énormément parler, quelques vidéos par ci par là (ou alors c'est moi qui me tient pas informé.)
Pour ce qui est d'ACTA c'est tout un problème, car ça touche différents secteurs notamment l'industrie agro-alimentaire, et vu que cet accord à pour but le commerce et rapporter plus de fric, j'imagine que ça privilégiera les OGM (Organismes Génétiquement Modifiés) qui peuvent être cancérigènes (ou en tout cas dangereux pour la santé du consommateur, mais bon pour la santé financière du vendeur)
Quant aux phrases du styles "le peuple à du pouvoir on va se révolter", oui mais non.
Comme ça à été dit précédemment, on vit dans un monde où les gens sont rendus impuissants et complètement conditionnés par la télévision.
Les gens croient les conneries débitées à la télé car pour eux c'est la seule vérité, alors le peuple qui se révolte, si ça se produit à cause d'ACTA, je mange des choux de bruxelles deux jours d'affilés.
Les gens ne se révolteront pas, car si y à des grosses manifestations, des gros blocages comme en Mai 68, t'aura 40% des participants qui seront des jeunes qui n'auront aucune idée de ce qui se passe mais qui viendront juste pour le plaisir de brûler des voitures, casser des vitrines, piller des magasins et au final ça va décrédibiliser encore plus le mouvement, et combien même, qui se révoltera ? La moitié de la population n'est même pas au courant d'ACTA car le mode de vie d'aujourd'hui c'est "OH LA VACHE J'AI ACHETE UN PULL NIKE VITE FAUT QUE JE LE DISE SUR FACEBOOK"
Ca se limite à ça, donc le peuple qui se révolte, oui mais non

Par ailleurs personne ne se révoltera, la "démocratie", le coup du "le peuple qui vote et compagnie", le peuple élit des dirigeants qui ne SERVENT A RIEN, tous les hommes politiques mentent sans la moindre exception, la politique n'est qu'un nid d'incestes et de marchandages, ni plus ni moins.
Le peuple n'a aucun pouvoir, et si révolution il y à, elle sera réprimée, c'est tout
Quant à la vidéo qui rassemble JDG, Fanta, Bob, Usul et compagnie, c'est sympa, l'initiative est très appréciable mais le problème c'est que ça
arrive pratiquement trois mois après, donc même si ça informe des gens qui n'étaient pas au courant et que ça permet de relancer plus ou moins le sujet, c'est un peu tardif, surtout quand leur propre continuité en tant qu'idoles du web est concernée mais c'est toujours ça mais bon.