Assez de serveurias!

Grahnolax

Architecte en herbe
28 Juin 2018
14
5
64
Ça en devient comique à quel point l'auteur a raison.
Je me demande d'où vient cette manie de rajouter un suffixe -ia...
(J'avoue ne jamais y avoir fait attention)
 
  • J'aime
Reactions: Ordwen

AssezDeServeurias

Architecte en herbe
29 Juin 2018
312
91
84
Ça doit venir de deux choses:
  1. Plusieurs serveurias sont très haut dans les annuaires de serveurs, comme Soleria, Hadaria ou Hyparia, donc il est probable que certains propriétaires de serveurs décident de prendre un nom en ia pour espérer attirer une communauté similaire.
  2. Dans la fantasy, les noms de pays et mondes en ia sont fréquents, Gaïa revient très souvent, on a aussi Alagaësia dans Eragon, Tyria dans les Guild Wars, Valyria dans Game of Thrones, Narnia dans, bah, Narnia... à part pour les noms venant du grec ou du latin comme Gaïa, ça vient probablement du fait que les noms des pays finissent souvent par ia en anglais là où ils finissent par ie en français. Les auteurs anglophones ont donc tendance à nommer leurs pays de fiction avec le même pattern qu'en anglais, et quand on traduit leur œuvre en français, on garde le ia, on n'a pas eu le monde de "Narnie". Il n'y a pas ça qu'en anglais, il y a aussi ça en italien, par exemple, c'est globalement une pratique très européenne, pas super exotique en fin de compte.
 

AssezDeServeurias

Architecte en herbe
29 Juin 2018
312
91
84
Un nouveau, Euphoria. Son topic est intitulé "serveur novateur", ça fait déjà un truc dedans qui ne l'est pas.
 

AssezDeServeurias

Architecte en herbe
29 Juin 2018
312
91
84
Un nouveau, Lunaria. Il y a déjà Lunasia et Lunadia, mais faut croire que changer une lettre, pour eux, c'est suffisant pour se démarquer.
 
  • J'aime
Reactions: Ordwen

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
  • J'aime
Reactions: Ordwen

AssezDeServeurias

Architecte en herbe
29 Juin 2018
312
91
84
Je ne vais pas ajouter les autres à la liste parce qu'ils ont posté leur topic avant 2018, mais merci beaucoup quand même. Je n'ai jusqu'à présent jamais compté un serveur en double parce que j'ai estimé que les créateurs de serveurs savaient quand même au moins utiliser un moteur de recherche pour vérifier que leur nom n'est pas déjà pris, vous me prouvez que j'avais tort.