Assez de serveurias!

AssezDeServeurias

Architecte en herbe
29 Juin 2018
312
91
84
Un nouveau, Nepturia, à ne pas non plus confondre avec Neptunia. Bah ouais, pourquoi créer, quand changer une lettre d'un nom existant est beaucoup moins original?
 
  • J'aime
Reactions: Ordwen

Noxon

Architecte en herbe
17 Juin 2014
131
23
125
30
Je ne comprends pas cet engouement à créer des serveurs à tout va. C'est à croire qu'il y a 95 administrateurs pour 5 joueurs lambdas.
Minecraft est un jeu turn-over, il est difficile de maintenir une communauté sur un monde ne serait-ce plus que trois semaines, et pourtant les gens persistent à se la jouer solo en administrant un serveur vide, alors qu'il y en a des milliards avec des concepts similaires.

S'ils faisaient l'effort de regrouper leurs ressources, 99,9% des serverias disparaitraient, le dernier 0,1% deviendrait viable.
En fait pour avoir quelque chose de cohérent, il faudrait limiter la possibilité de publier un serveur sur les forums, créer des restrictions, un quota, une publication sous demande, etc.

Je rejoue depuis peu avec des amis, et je comptais reprendre un peu Minecraft sur un serveur publique, mais là clairement ça me démotive. J'ai même pas envie de faire l'effort d'en trouver un. On en est noyés.
Les serveurs francophones n'ont plus leur place sur Minecraft, c'est terminé.
 
  • J'aime
Reactions: dogMine

AssezDeServeurias

Architecte en herbe
29 Juin 2018
312
91
84
Tout à fait d'accord. Je ne joue plus à Minecraft à cause d'une très mauvaise expérience avec le staff d'un serveur pourtant réputé, mais je participe encore au lore d'autres, j'ai des idées mais je n'en ferai pas un serveur, d'une part parce que je ne veux pas me remettre au jeu, d'autre part parce que je sais qu'il ne trouvera jamais son public (et franchement, il prendrait des années à faire et il faudrait que je trouve d'excellents moddeurs), certains des serveurs que j'aide n'ont pas encore ouvert, et je crains que quand ils le feront, ils ne trouveront pas le leur non plus.