Avis opérateurs et leurs services clients (Internet/mobile)

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
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eliapp.fr
Salut salut,

Je pense que c'est la meilleur section pour en parler. Bref, commençons.

Je suis sur mon tel, flemme de faire une definition des opérateurs, les lister, de mettre des liens, etc ...
Je veux juste avoir votre avis, après avoir pris un abonnement chez l'un d'entre eux ou après avoir contacté l'un de leur services clients.

Donc je commence.

Les offres (internet et/ou mobile) :
Free
J'ai le fameux forfait à 2€/mois, rentable pour son prix, faut juste faire attention à ses 50mo mais sinon y'a largement moyen de jouer :)
Bouygues
Je n'ai pas vraiment de forfait chez eux, juste un ami qui a un forfait 20go, sauf que lui en utilise presque rien, comme il a une bonne connexion chez lui ... Du coup, il a pris l'option double SIM, et on est 2 à utiliser les 20go (passé à 50 ce mois si, sans frais supplémentaires :) ). Je trouve que la 4G est super bien, encore faut-il ne pas être dans un trou paumé pour l'avoir xD sinon rien à redire, nickel !
Orange
Aaaahhhhhh, enfin. Je l'attendais #LeMeilleurPourLaFin. La LiveBox 2 (blanche) est pas trop mal, mais bon j'ai quand même eu des problèmes hein. Problèmes mineurs, rien de bien grave. SAUF QUE, maintenant c'est la LiveBox 3 qui est commercialisé (noire). Mais celle la, ELLE EST NULLE. Je résume : se desynchronise à de multiples reprise, wifi qui va à 0.1 mètre plus loin quand ça veut bien sinon c'est -2, grosses chutes de débit à partir de 22h (bon ok, ça c'est pas forcément à cause de la box). Mais tien, parlons du débit : avec la 2 : 0.7/0.4, avec la 3 : 0.5/0.2 . PAS BESOIN D'EN DIRE PLUS. Enfin bref, j'aime pas orange.

L'avis des services clients arrive, je les ai tous testé x)

Les services clients :
(Gras coming soon)
OVH (contact par telephone)
Certes c'est un très bon hébergeur, mais leur service client est pas top. J'ai attendu 9 minutes pour avoir un peu de mal à me faire comprendre, mais ils ont quand même répondu à ma question.
SFR (la filiale principale) (contact par téléphone & Twitter)
Nul. Lors de l'appel j'ai attendu 7 minutes, pour avoir quelqu'un, par contre, comme ma question était simple, c'était vite résolu. MAIS, sur Twitter, normalement ils sont disponibles H24, car la nuit il y a une équipe d'astreinte. Mon premier message était vendredi a 17h40, j'ai reçu ma réponse le LUNDI 9H. Tout le week end, c'est l'équipe d'astreinte qui me disait "oui l'équipe de journée vous répondra" etc etc, au final j'ai plus parlé à l'équipe d'astreinte qu'a l'équipe normal ! Chaud
Red (de SFR) (contact par téléphone & Twitter)
Contrairement à la partie principale, ils sont bons. Réponses rapides sur Twitter et prise en charge rapide par téléphone, malgré le temps d'attente lorsque la conseillère va verifier un truc ...
La poste (Contact par facebook)
Réponse relativement rapidement pour ce réseau social, réponse clair et complète, pas mal quoi :)
Bouygues (contact par téléphone & Twitter)
Réponses vraiment rapides, peu d'attente au téléphone, conseillés compétents, compréhensif et pas vendeur a tout pris, vous demande s'il peuvent vous appeler pour tout vous expliquer en détails etc, bref, plutôt bon :)
Orange (contact par téléphone & Twitter)
Encore le meilleur pour la fin ! Sur Twitter, ils mettent toujours en marqué comme non lu ... Parfois ils ne répondent pas (MAIS vous envoie quand même l'enquête de satisfaction ...) ou font des réponses de politiciens (bon ok, j'avais demandé "pourquoi vos box bride la connexions"). Aussi, ils y a tellement de conseillés Twitter qu'en 20 secondes il y a 3 personnes différentes qui répondent ! C'est donc impossible de parler normalement ou d'avoir une réponse rapide, car à chaque fois les gens ne savent pas l'histoire, et vous re demande vos coordonnées alors qu'elles sont 4 centimètres plus haut. Un autre problème : pour leurs parler en message privé, il faut qu'ils nous follow aussi ... et c'est chiant. Maintenant, passons aux appels. Alors j'ai du appelé plus de 3 fois, le robot au début permet de faire le tri et d'attente moins d'une minute, plutôt cool meme si on aime pas trop le robot. La personne ensuite et sois pas très compétente (va vous demander de débrancher/verifier les branchements/rebrancher alors que vous l'avez déjà fais 8 fois) et dans ces cas la vous allez recevoir une clé apparemment de 10go de 3g mais en fait de 1go de 4g (donc ça par vite) et vous envoyer un technicien 3 jours plus tard, mais va vous demander 2 jours après si vous avez encore besoin de ce technicien alors que votre box refonctionne, sois vous allez tomber avec quelque de plus compétent qui va chercher les problèmes vers d'autres endroits, et vous demandant de nettoyer le cable ADSL avec un cotton tige (je l'ai vraiment fait, et oui je suis en ADSL). Au final, 30 minutes d'appel et une semaine après la box de desynchronise encore une fois, donc niveau utilité on est bas ...

Bref, je pense en avoir oublié un ou deux, mais je dois pas y penser. Merci de votre lecture, en attente de votre avis / votre pouce en l'air en bas à droite de ce message ;)

Envoyé de mon Asus Zenfone 2 en utilisant Tapatalk #PlacementDeProduit
 
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Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
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eliapp.fr
Bonjour,
J'ai continué a contacter Bouygues & orange. Petit bilan :
> Bouygues a juste fais une petite tentative de placement de produit (genre "nous vous proposons tel truc")
> Chez orange, les techniciens sont tellement ponctuels qu'ils arrivent avant leur dites ! Juste, attention, après le SAV vous appel, personnellement j'ai reçu 4 appels d'eux (et a chaque fois j'ai pas pu ...). Sinon le technicien connaissais son métier, et ça c'est plutôt cool.