Avoir plusieurs économies sur son serveur !

Le_Sushi13

Aventurier
24 Août 2020
6
2
0
1
38
Bonjour, je crée cette discussion pour demander une chose basique. Comment puis-je crée deux économies sur mon serveur, c'est à dire une économie en jeu et une autre qui pourrait être acheter en irl (tokens), pour préciser j'ai un plugin d'économie basique mais, connaissais vous un plugin pour les tokens, de plus j'utilise chest command pour mes menu hors j'ai un menu pour le shop avec l'économie en jeu mais j'ai aussi un shop pour les tokens comment puis je dire à chest command ce shop là c'est pour cette monnaie là et l'autre une autre monnaie !

merci d'avoir lu mon message j'attend vos réponses !
 
Solution
J'ai testez ce que je viens de proposer, mais vous aviez raison la console prend bien l'argent si j'en ai assez et me donne l'objet, mais si je n'ai pas assez d'argent, le jeu me dit pas assez d'argent, mais me donne quand même l'objet. Pour faire ce que j'ai envie j'aurais donc besoin d'un autre plugin qui à partir de chestcommand, lorsque je n'aurais pas assez d'argent je ne reçois pas l'objet, je vais chercher n'hésitez pas à me dire si vous avez une solution.

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
157
456
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Tu peux mettre en place plusieurs monnaies, mais les plugins publics tels que ChestCommands ne peuvent gérer qu'une seule monnaie.

Tu dois donc soit trouver d'autres plugin, soit avoir un plugin personnalisé, et donc recruter un développeur.

Et sinon, l'EULA de Mojang interdit de vendre une monnaie virtuelle en échange d'argent réel, et tu ne peux vendre que des cosmétiques, cela ne doit pas influencer le gameplay, tel que le fait de donner des /home en plus.

Cordialement,
ShE3py.
 

Fau8

Architecte en herbe
20 Février 2017
169
1
10
126
l'EULA de Mojang interdit de vendre une monnaie virtuelle en échange d'argent réel
Mais du coup, Hypixel ou même Funcraft ne respecte pas cette EULA par conséquent, non ?


Bonjour, je crée cette discussion pour demander une chose basique. Comment puis-je crée deux économies sur mon serveur, c'est à dire une économie en jeu et une autre qui pourrait être acheter en irl (tokens), pour préciser j'ai un plugin d'économie basique mais, connaissais vous un plugin pour les tokens, de plus j'utilise chest command pour mes menu hors j'ai un menu pour le shop avec l'économie en jeu mais j'ai aussi un shop pour les tokens comment puis je dire à chest command ce shop là c'est pour cette monnaie là et l'autre une autre monnaie !

merci d'avoir lu mon message j'attend vos réponses !
Il y a GemsEconomy comme plugin qui permet d'avoir plusieurs monnaies, ça supporte Vault donc pas mal de plugins devraient normalement le supporter.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
157
456
247
21
Mìlhüsa
Mais du coup, Hypixel ou même Funcraft ne respecte pas cette EULA par conséquent, non ?
Je viens de relire l'EULA, d'après les Commercial Usage Guidelines :
Servers and Hosting

With hosting servers, we want to enable the community to make money by creating, hosting, and maintaining servers for Minecraft, so you may do this subject to these Guidelines. By "server," we mean a single connecting address or IP number.

Therefore, if you comply with and follow the Brand and Asset Usage Guidelines and Naming Guidelines above, YOU MAY:
  • use and sell in-game virtual currencies IF (i) they have no real-world value and that cannot be cashed out, used, or transferred across free or paid servers, or into any other currency with real-world value; (ii) you don't give the impression that it comes from or is associated with Mojang, (iii) they don't look like or have similar names to Minecoins or any other official virtual currency, and (iv) anything you sell with the currency follows our monetization guidelines.
L'on peut effectivement vendre une monnaie virtuelle, mais celle-ci ne doit pas être reconvertissable en argent réel (i) ni ne doit permettre d'acheter quelque chose affectant le gameplay (iv).

J'avais un doute, mais en gros tu ne peux pas passer par une monnaie virtuelle pour contourner l'interdiction des « non-cosmétiques ».

J'espérais qu'une âme charitable corrige mon éventuelle faute, mais non elle me renvoie la balle et je suis obligé de faire avec les moyens du bord, c'est-à-dire un vieux téléphone qui commence à fortement lagger du fait d'un modeste nombre de caractères.

Bref, je vous encourage à lire l'EULA, il est plutôt court et bien rédigé. Savoir, c'est pouvoir.
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36

Le_Sushi13

Aventurier
24 Août 2020
6
2
0
1
38
Merci de vos réponses rapide, j'ai bien vu en effet pour les règles de L'EULA mais tous ce qu'offre cette argent rentre dans leur loi, je pense que je doit être dans les clous de la loi à propros de ça. Merci pour Gemseconomy je testerais et ducoup avez vous le nom d'un plugin pour avoir plusieurs monnaies ?
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
157
456
247
21
Mìlhüsa
GemsEconomy permet d'avoir plusieurs monnaies, après pour choisir avec quelle monnaie ChestCommands doit payer je n'ai pas trouvé, essaye de regarder un peu sur Google parce qu'en soit c'est ce que nous faisons.

Après en soit GemsEconomy propose une commande pour enlever l'argent mais avant de donner l'item/ce que le joueur achète il faut vérifier qu'il a assez d'argent (si tu fais bêtement la commande pour enlever l'argent et give l'item, la première commande peut échouer [pas assez d'argent] et givera quand même l'item).

Si tu ne trouves rien je peux éventuellement te faire un petit plugin (qui créera une commande pour par ex. faire un /give si le joueur a assez d'argent, sinon message d'erreur), à voir quand je rentrerai, donc pas avant une semaine.
 

Le_Sushi13

Aventurier
24 Août 2020
6
2
0
1
38
Merci pour cette réponse à propos de gemseconomy, j’ai réussie à crée mes deux monnaies, je pense avoir la solution pour chestcommand je sais que dans la ligne commande, je peux mettre plusieurs commandes ce qui fait que je pourrais mettre en premier une commande qui prend l’argent et qui va donc vérifier si le joueur en assez et une autre qui donne l’objet, les commandes s’exécute à la suite donc je pense que ça pourrait être viable, car la deuxième ne s’exécutera que si la première marche .
 

Le_Sushi13

Aventurier
24 Août 2020
6
2
0
1
38
J'ai testez ce que je viens de proposer, mais vous aviez raison la console prend bien l'argent si j'en ai assez et me donne l'objet, mais si je n'ai pas assez d'argent, le jeu me dit pas assez d'argent, mais me donne quand même l'objet. Pour faire ce que j'ai envie j'aurais donc besoin d'un autre plugin qui à partir de chestcommand, lorsque je n'aurais pas assez d'argent je ne reçois pas l'objet, je vais chercher n'hésitez pas à me dire si vous avez une solution.
 
Solution