Création [BD] Ma Vie Minecraftienne

Je continue ?


  • Total voters
    27

RazorKing

Bucheron
31 Octobre 2014
46
9
12
25
Bonsoir à tous ! J'espère que vous allez bien ! Je fais ce petit post pour savoir si la planche vous plaît (je parle du style). Je vais vous raconter l'histoire pour que vous ne soyez pas perdu.
Nous étions le 31 Octobre 2012, j'étais à la bibliothèque du village, le temps était frais et l'intérieur chaleureux malgré l'heure très matinale; en effet il était 5h.
En cherchant dans des livres, je suis tombé sur un papier avec griffonné dessus une phrase plutôt ancienne disant :
"Herobrine, Ô Herobrine, toi que j'ai vu dans la Plaine portant mon nom, sort de mon corps et laisse-moi reposer en paix, je t'en supplie ! -Ton Frère Notch".
A la lecture de ce mot, un frisson soudain me traversa. La Plaine de Notch ? J'y vais toutes les semaines mais je n'ai jamais vu de personne là-bas... Notch était le prêtre de notre village mais cela faisait depuis plus d'un an qu'il est décédé suite à une attaque cérébrale. J'étais très proche de lui et il m'appréciait beaucoup, quand j'ai appris sa mort j'ai été bouleversé pendant des semaines. C'est alors que je me suis demandé qui était Herobrine. Je me suis aussitôt souvenu des propos de Notch avant sa mort, avant sa fameuse attaque. Il nous a dit :
"Frère... je viens te retrouver ! J'arrive vers toi, accueille moi... je t'en supplie... Ô Herobrine !" [Il la répéta une dizaine de fois avant de s'éteindre]
Si ce que je pensais été vrai, Herobrine serait le frère de Notch...
Je pris alors le papier, le mis dans ma poche et retourna chez moi. Après quelques recherches sur Notch et Herobrine, je décida alors de partir en direction de la plaine de Notch à la nuit tombé...
CELA COMMENCE A LA NUIT TOMBE, SUR LA PLAINE DE NOTCH​
BD-PAGE-1.png
(Le but n'étant pas de traiter l'histoire qui je vous l'accorde est un peu nulle mais de regarder le style et savoir si vous l'aimez)
Pour me défendre sur le choix des filtres, j'ai décidé de rendre l'image avec une netteté faible car le personnage se trouve face à Herobrine.
C'est tout pour moi ! Merci encore pour vos messages et à une prochaine ! <3
 
  • J'aime
Reactions: Hotdriver

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 777
1 809
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
Dans un premier temps: évite les introductions écrites sur une BD, soit tu fais une nouvelle, soit tu fais du 100% illustré, les mixes, faut éviter.
Pour me défendre sur le choix des filtres, j'ai décidé de rendre l'image avec une netteté faible car le personnage se trouve face à Herobrine.

Justement, il est mal choisi. Le "brouillage" doit être progressif. Steve arrive devant la tombe => aucun filtre; il s'intéresse de plus près à celle-ci => brouillage léger; Steve tourne les yeux en arrière => brouillage intense; etc.
 
  • J'aime
Reactions: RazorKing

RazorKing

Bucheron
31 Octobre 2014
46
9
12
25
Dans un premier temps: évite les introductions écrites sur une BD, soit tu fais une nouvelle, soit tu fais du 100% illustré, les mixes, faut éviter.

Oui c'est vrai, mais je voulais juste écrire l'histoire pour introduire la planche :)

Justement, il est mal choisi. Le "brouillage" doit être progressif. Steve arrive devant la tombe => aucun filtre; il s'intéresse de plus près à celle-ci => brouillage léger; Steve tourne les yeux en arrière => brouillage intense; etc.

Je prends note ! =D

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder !