Besoin d'aide pour des rails boosters

SH4M4SH

Architecte en herbe
10 Août 2011
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Bonjour, je suis en train de faire une gare automatisée avec une gestion du trop plein, mais j'ai un problème : je voudrais alimenter un rail booster par le dessus tout en pouvant faire avancé un minecart, là n'est pas là le problème.
Le problème c'est que je dois tout faire en verticale sur un de large, sans avoir de problèmes avec les rails détecteurs.
Une image pour que ce soit plus clair :

Merci, si vous ne trouvez pas, j'ai une autre solution, mais elle prend plus de place.
 
Salut à toi, je n'ai pas exactement compris ce que tu voulais à part "alimenter les boosters avec un de large".
Donc je te montre 2 schémas, l'un alimente par le bas, l'autre par le haut (utile seulement si le cart est vide, sinon on se le prend en pleine poire.)


 
Ton problème n'est pas claire. Si tu pouvais le reposer mais clairement.

Aussi sur ta map il y a plusieurs choses mais lequel te pose problème? Après avoir regardé les systèmes tu sais t'y faire donc où cela peut te poser problème?

Celui ci?
EDIT: je viens de comprendre je pense ton problème mais je vois pas où le rail détecteur embête les rails.
 
Le problème avec ton système, Snrasha, c'est que s'il y a plusieurs minecarts, ils partent tous, d'où l'utilité d'avoir une porte ET avec 3 entrée, et c'est ce qui pose problème.
Edit : non, c'est pas celui là, c'est celui qui vole, la partie en l'air.
 
J'ai vu aucun problème dans ton système et de toute façon ton niveau dépasse le mien largement ;) alors je ne peux pas t'aider ^^
 
Ok, c'est pas grave, merci quand même ;)
Edit : pour mon niveau, je trouve pas que ce soit difficile, c'est juste serré, il n'y a que des portes ET et des RS nor latch.
 
Les portes ET je connais mais les RS nor latch jamais réussi à m'en souvenir :p.
 
C'est une bascule avec une entrée set (mise à 1), une entrée reset (remise à 0) et une sortie Q, qui dépend de la dernière entrée enclenchée. Pour plus d'info, va sur le wiki.