Besoin d'aide pour une mémoire en Redstone...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion CrazyTort
  • Date de début Date de début

CrazyTort

Command Block Addict
19 Juillet 2011
72
7
3
Salut tout le monde !
Il n'y à pas longtemps, je me suis lancé dans un gros projet : un télégraphe en RedStone. J'explique vite fait :
- On écris une lettre ou un chiffre grâce à un clavier.
- Sa "code" la lettre en language binaire.
- Sa l'envoie à un autre télégraphe 10km plus loin.
Mais j'ai eu un petit un problème, je ne trouve pas comment réaliser une mémoire de ce genre :
- On appuie sur "A", et sa retient que le "A" sera la 1ère lettre.
- Puis on appuie sur "B", et sa retient que "B" sera la 2ème lettre.
- Et ainsi de suite... ( J'aimerai que l'on puisse écrire 30 lettres, donc 30 places dans la mémoire. )

Si vous savez faire ça, merci de m'expliquer, parce que là, j'suis bloqué dans ma construction et c'est pas cool... :(
 
Salut a toi, j'ai eu une idée mais bon voila c'est peut etre pas la plus simple, et c'est surtout la plus grosse.
Dans ton télégraphe, tu mettra que des lettres (majuscule ? Minuscule ?) ou aussi des caractères spéciaux ? Comme !:;,?.
Ce que moi je ferais c'est un système de pour chaque place dans ton télégraphe tu mets autant de rs-nor Latch que tu a de caractère + 1, et ce 1 c'est un memoire qui dis que la plasse est prise ou non.
Voila si sa ta aider merci =) Mais par contre c'est vraiment long a tout construire.
 
Up ! Le blem' c'est que j'ai comme place 1 de large ( par lettre ) et beaucoup de haut et de long. Les fils correspondants aux lettres sont tous alignés et espacés de 1 bloc.
tu mettra que des lettres (majuscule ? Minuscule ?) ou aussi des caractères spéciaux ? Comme !:;,?.
Il y a en tout 45 caractères : 26 lettres, 10 chiffres, 9 symboles. Donc il me faut une mémoire de 30 lettres maxi. sachant qu'il y a 45 caractères différents.
S'il vous plait, aider moi... :(
 
C'est très dur de faire ce genre de circuits. Pour ça je te conseille la technique des portes de redstone. Pas celles avec les pistons ou avec des portes en fer. Celles ou il faut qu'on appuie sur 2 leviers différents pour ouvrir un circuits.
Le truc c'est que tu devras créer toutes les possibilités de mots que l'on pourra faire avec le télégraphe !
C'est presque impossible et demanderais au moins 1Mois de travail.
 
Si j'ai bien compris, tu as besoin de :
- Une mémoire, du genre RS NOR latch / D Flip Flop
- Un compteur (qui compte comme ça : "00010" -> "00100" -> "01000"

Si c'est bien ça, j'ai exactement les composants dont tu as besoin (qui prennent 1 de large).
 
45 lettres -> il te faut 6 bits (2^6=32 2^7=64)
-> il te faudra 6 tic d'horloge pour passer une lettre (si 1 unique fil)
il te faut donc gérer un registre décalage 6 bits pour le récéption
**c'est la dexième fois que je le montre aujourd'hui ^^**
ou tout autre ;) (en se servant des latences par exemple)

une fois les 6 tics reçues, tu envoie l'information des mémoires dans un décodeur->affichage

beaucoup de travail en perspective ;)

P.S. si tu souhaite envoyer un mot, il te faudra donc 6 bits par caractères ->ouille! mais c'est faisable
6*n bits
 
Yoh, (ca fait longtemps que j'étais venu ici moi...)

M'semble également que les trucs qui bougent hyper loin de toi sont "désactivé", genre un cart, ou un signal de redstone par exemple. A je sais plus combien de bloc.

Sinon tu sais, rien ne vaut le bon vieux pigeon voyageur.
 
jte conseille ca:

tu pourra ansi sauvegarder/lire une lettre en envoyant la "place de la lettre" (et la valeur pour une sauvegarde bien sur )