Besoin d'aide (protection des constructions en solo)

Antico

Aventurier
10 Février 2012
13
0
1
33
Bonjours,

J'aurais donc besoin de votre aide :)
Effectivement, je vais recevoir, lundi, mon nouvelle ordinateur qui va enfin pouvoir faire tourner minecraft (que je viens d'acheter ^^), et je voudrais pouvoir y jouer avec mon frère.
Et c'est là que votre aide devient importante ^^

Je voudrais savoir si je pouvais, à l'aide d'un TUTO si possible :rolleyes:, crée une map, jouable par mon frère et moi avec une protection des bâtiments ?
Pour être plus clair ^^, je voudrais enfaite crée deux partie (moi et mon frêre) sur la même MAP. Et ensuite crée un patch qui permet de protéger les maisons et les coffres et au mieux avoir deux home différents :)
On joue sur le même PC :)

Donc, est-ce possible ?

Merci d'avance pour votre aide :p

Oui, je sais :)
Mais au cas ou c'est toujours bien d'avoir une protection ^^
Il a 9 ans, il peut vite poser de la TNT là ou il ne doit pas la poser :cool:

Et faire deux point de spawn, c'est possible ?
Donc deux compte joueurs sur une même MAP :) ?
C'est l'idée principale !

Merci pour ton aide, Antico.

C'est plus drôle :)
On veux se crée des donjons, on pourras ensuite se les tester ^^
Tu sais pas si c'est possible ?

J'ai vu dans une vidéo qu'il y a une histoire de code, quand on rentre le nom de la map on peut rajouter dans une deuxième option un petit mot (comme "bob" par exemple). Ensuite si un autre joueur rentre ce même mot (donc "bob"), il aura la même MAP.
Mais se que je me demande, c'est verra t'il la MAP évoluer après ma séance de jeu ?

Et une question HS:
Le villageois sont bien incrémenter, mais il servent à quelque chose maintenant ?

Créer un serveur alors qu'on est sur le même pc ...
Je peux le faire sans payer trop cher ?

Et ou je trouve les patch de protection, j'ai beau chercher dans tous les mod je ne trouve pas :s

Merci bien pour votre aide ^^

en principe, si vous êtes sur le meme pc, il ne devrait y avoir qu'un seul dossier ".minecraft" avec donc, un seul dossier "save".

Bref, en théorie, si vous vous connectez avec le meme pc, sur la meme installation mais avec des login different, vous devriez avoir acces aux meme sauvegardes