Besoin d'avis de joueurs - Imaginer un nouveau serveur PvP/Faction pour retourner aux sources

Trak

Aventurier
2 Octobre 2018
1
1
2
28
Bonjour,

Le titre n'est peut-être pas très clair mais je vais essayer de vous exposer ma pensée au mieux.

J'ai commencé a jouer à minecraft à ses débuts, et j'ai vite jouer sur les serveurs PvP/Faction à l'époque ou ce 'mode de jeu' émergeait. Depuis je ne joue plus vraiment à minecraft, mais j'ai passé des années à y jouer et à voir la 'méta' du PvP/Faction changer. Et je dois dire que, depuis 3-4 ans celle ci a très peu évoluée (ou dans le mauvais sens à mon gout), à tel point que je vois des serveurs moddés qui n'ont plus rien à voir avec minecraft (du moins le vanilla d'a l'époque), et je dois vous avouer que cela m'attriste.
En effet et pour exemple je trouve que le diamant est déjà assez rare pour ne pas commencer a inventer des minerais à gogo pour aller de plus en plus loin dans la rareté **(n'oublions pas que sur du vanilla (pas du pur vanilla hein, sinon c'est chiant) le diamant ça court pas les rues et pour te faire un stuff t'as quand même besoins de jouer un petit peu et pas seulement aller les acheter sur un panneaux et sauter en PVP P4U3 en 2h de jeu).

Bon c'est un exemple parmi tant d'autre, mais voilà j'en viens au sujet du post.
Je me suis dis, pourquoi pas essayer d'inverser la méta, en revenant à du vanilla, et faire un serveur qui mixerais les bonnes choses d'avant et les bonnes choses d'aujourd'hui ?

C'est pourquoi je cherches quelque personne pour me donner leurs avis au long de l'imagination et de la conception du projet.

Pour le moment rien est décidé et c'est encore au stade de 'pensée', je me permet juste de faire ce post pour en discuter avec certains d'entre vous et pourquoi pas débattre sur certaines choses.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: compte inactif

uǝıƃsoʌǝɥ⊥

Aventurier
18 Octobre 2018
2
0
2
26
On a un projet qui va quasiment ouvrir. L’originalité de notre serveur est : Nouveaux blocs, caisses opening, nouveaux biomes et le tout en vanilla
Simple et efficace, je te propose de rejoindre notre Discord si le projet t’intéresse : https://discord.gg/hSSsdmA
 

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
@Trak J'avoue que quand je rejoins un serv faction, tout le monde est direct P4 grâce aux kits, shop etc, mines automatisées, et que le P4 est très commun, ce qui gâche un peu l'envie pour les nouveaux comme moi de farm je trouve. Souvent l'aspect farming intensif, m'éloigne un peu de ces serveurs. Je me souviens du faction d'il y a quelques années, et le côté survie était mis en avant, là il y avait plus d'ambition de mon côté. Tu tenais à ton P4 et voulait absolument pas le perdre, et c'était de même pour les autres. Les P4 étaient rare, certains en avaient et en profitaient mais dès qu'ils perdaient leur P4, c'était tout, ils repartaient déjà sur un stuff P2 ou P3, ou un stuff en diams non enchant.

Je pense que le problème, ça vient plus de la 1.8. En 1.8, avec le nouveau système d'enchantements, on doit atteindre 30 xp pour pouvoir obtenir un livre P4, et on ne dépense que 3 xp, donc il en reste 27. Plus qu'à farm 3 xp pour pouvoir avoir un 2e P4.. Ça rend le jeu plus facile et les P4 plus abondant.

Je pense que si tu fais un serv faction aujourd'hui, tu devrais réfléchir à un moyen à ce que l'obtention de P4 soit difficile. Et je pense aussi que tu devrais faire le serv en 1.13 sans 1.8 car la 1.8 date de 3 ans quand même, et qu'il n'y a encore aucun serveur faction en 1.13 sans viaversion ou plugin de hack protocol, qui soit en français