Création d'un hébergeur, besoin d'avis | testeurs

Wundows

Architecte en herbe
16 Janvier 2012
142
8
125
28
Marseille
C'est vrai, après sur 1 go j'ai déjà été à 10 joueurs sans lag.
Sinon la deuxieme idée:
6 slots puis 0.7€ le slot
100 Mo de ram / slot
TS 32 slots
Stockage pas vraiment limité (donc limité à 4 To, la limite physique de la machine)
prix 2 €
 

sam67

Architecte en herbe
11 Février 2015
130
11
75
Bonjour
Je suis interréser pour tester ton hébergeur pour plus d'information contact moi skype : sam67333
 

Anarchick

Le projet Btooom avance [2013->2022]!
9 Février 2012
108
10
130
27
FRANCE
aeim.deviantart.com
Quand je regarde les offres des hébergeur j'aime quand on peut choisir une offre qui nous correspond VRAIMENT, c'est à dire extrêmement personnalisable pour ne pas payer ce que l'on ne veux pas.

C'est à dire :
  • Slots illimité (même +1000) dans tous les cas (Bien sur en précisent que la RAM est importante)
  • Choisir la RAM que l'on veut précisément avec un prix fixe
  • Proposer une location de de 1,2,3,4,5,6,7,...,12 mois et pas 1,2,3,6,12 comme on le voit trop souvent - Surtout ne pas faire payer mois/mois mais uniquement à la fin de la location! Evidement proposer une petite réduction pour les longues durées
  • Choisir la capacité de stockage (Je n'ai jamais eu besoin de plus de 1Go)
  • Possibilité d'un hébergement web ou l'on paye l'espace de stockage
  • Un anti-DDOS basique sur tous les serveur gratuitement, mais la possibilité d'acheter un anti-DDOS plus puissant.
  • Pouvoir modifier son offre à la demande (même Downgrade !)
  • TS ou Mumble payant par slots
  • Ne pas mettre 10 serveurs à 10 Go ram chacun sur une machine à seulement 60Go disponible sous prétexte du genre "De toute façon, vous n’atteindrez pas toute votre RAM" >>> Ou du moins ne pas dépasser plus de 15% de la RAM réel de la machine
  • Le processeur est très important puisqu'il est partagé entre chaque serveur
  • OpenMod GRATUIT
  • Support gratuit, mais avec une offre payante pour une réponse immédiate ET qui offre quelques jours de location en plus si le problème vient de l'hébergeur et non du client
  • Proposer du JAVA 6 / 7 / 8
  • Taille de Map illimité
  • Un système de dons/récompense pour que les joueurs participent à payer le serveur (avec la possibilité au client de bloquer les dons à partir d'une certaine somme récolté)
  • Plusieurs méthodes de paiement
 
  • J'aime
Reactions: Elikill

Wundows

Architecte en herbe
16 Janvier 2012
142
8
125
28
Marseille
Salut, Merci d'avoir réagis et je suis d'accord sur plusieurs points mais pas tous! ;)
Je vais classer tes propositions et y répondre:
Celles qui étaient d'office comprises dans l'offre:
  • Ne pas mettre 10 serveurs à 10 Go ram chacun sur une machine à seulement 60Go disponible sous prétexte du genre "De toute façon, vous n’atteindrez pas toute votre RAM" >>> Ou du moins ne pas dépasser plus de 15% de la RAM réel de la machine => C'est aussi la raison pour laquelle je ne proposerai pas slots illimités. Toute la ram proposée sera GARANTIE
  • Taille de Map illimité => Cela va de soit
  • Un système de dons/récompense pour que les joueurs participent à payer le serveur (avec la possibilité au client de bloquer les dons à partir d'une certaine somme récolté) => Je trouve que ceci m'aurait aidé à l'époque ou j'avais besoin de dons donc je pense le proposer
  • Plusieurs méthodes de paiement => Si on veut toucher un maximum de publique, il faut utiliser un maximum de moyens de paiement
  • OpenMod GRATUIT
  • Support TOTALEMENT gratuit => je trouve que louer un service a quelqu'un sans l'aider à connaitre le service c'est un peu de l'arnaque.
  • Anti-DDOS => Tous les serveurs auront le même, si je l'améliore, c'est sur tout les serveurs et sans supplément en prix.
  • Pouvoir modifier son offre à la demande (même Downgrade !)
  • Hébergement web ou l'on paye l'espace de stockage => Ce service sera même gratuit a partir d'un certain prix.
  • Accréditation en jour du nombre de jours ou le serveur n'est pas accessible suite a un problème technique lié à l’hébergeur.
Pas d'accord:
  • Payer uniquement a la fin => C'est un coup a se faire voir refuser un paiement a la fin, ou même couler avant la fin donc non.
A réfléchir:
  • Proposition de changer la version de java => Je ne vois pas pourquoi vouloir downgrade mais why not.
  • Peut être une offre entièrement personnalisable ou on peut choisir chaque composant de l'offre: (Base de données, web, ts etc.)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Une petite réaction sur ce qui vient d'être dit
  • Hébergement web ou l'on paye l'espace de stockage => Ce service sera même gratuit a partir d'un certain prix.
Le problème c'est que certains ne vont pas l'utilisé. Et proposer un service que les gens n'utilise pas est un peu bête... Autant mettre une réduction a partir d'un certain prix mais toujours mettre une somme d'argent 1€ par exemple. Çadécouragera les gens qui se disent "je prend, ça coûte rien" et qui utiliseront la partie web pour faire du stockage ou juste rien du tout.

A réfléchir:

  • Proposition de changer la version de java => Je ne vois pas pourquoi vouloir downgrade mais why not.
Il me semblait aussi que Java étais rétro compatible. Sauf que ce n'est pas totalement vrai (source: Carsso). Il y a (parrait il) certains mods minecraft ne fonctionnant pas en Java 8 et étant obligatoirement en Java 7. Mais ce n'est qu'une petite partie ;)

Maintenant, je pense que tu pars avec un gros désavantage. Tu veux faire ça (si j'ai bien compris) "en plus" des activités que tu as maintenant. Or il faut savoir que pour faire ça "bien" (toujours selon moi hein ;) ) il faut investir de l'argent et du temps. Une grosse machine, c'est bien. Mais en avoir plusieurs, a différent endroit voir même chez différent "gros" hébergeur peut être bien (OVH, Online, ...) aussi ;)
Cela nécessite une prise de risque et un gros budget. Bref, c'est un gros défi (que je te souhaite de réussir, mais qui me semble vraiment "gros").

Pour revenir au premier point évoqué, je pense que rajouter des avantages est bien et en même temps pas bien. Prennons un exemple concret, certains hébergeur propose (ou proposait, je sais plus si c'est encore d'actualité :p ) une dynmap (permettant de voir la map minecraft). Cela leur a pris du temps à développer, mettre en place et gérer (car minecraft évolue). Ils perdent donc du temps et indirectement (voir directement) de l'argent. Certains n'utiliseront jamais cette dynmap. Alors que d'autre vont allé chez cet hébergeur pour cela. Pour moi, il faudrait pouvoir faire son marcher et choisir quel option on veut ou on ne veut pas. Avec bien évidemment une répercutions sur le coup du serveur...

Enfin, concernant le support. On rêve tous d'avoir un support qui répond vite, qui règle tout. Mais tu va devoir le gérer avec quelqu'un si tu veux que ton support soit réactif. Ça m'étonnerais que quelqu'un fasse du bénévolat dans un projet qui a pour but de rapporter de l'argent (un minimum ;) ). Du coup tu dois également compte ça dans ton budget...

Bref, je te souhaite bonne chance dans ton projet et je reste disponible (par mail, en MP ou sur twitter) si tu cherche des personnes pour faire des tests.


Cordialement,
Detobel36
 

Anarchick

Le projet Btooom avance [2013->2022]!
9 Février 2012
108
10
130
27
FRANCE
aeim.deviantart.com
Si j'ai bien compris tu veux qu'un mec qui choisisse d'héberger 1 an, tu le fasses payer uniquement au bout du 12eme mois, tout à la fin ?

Comment couler son entreprise en 1 leçon :p
autant pour moi, on s'est mal compris : je parle du renouvellement , oui évidement on paye au début de la location (et pourquoi pas 48h apres la commande histoire de tester la qualité du serveur :) ) puis a la fin de la location l'hebergeur repropose d´ajouter des mois de location (certains hébergeur sans les citer, forcent a renouveler la commande chaque mois avec l’impossibilité de renouveler l'offre avant 1 semaine d'expiration : ce qui veut dire que si la dernière semaine de location on a une coupure internet ...bah on perd son serveur et tout ses avantages accumule "true story" un système bien moisie et limitatif a mon gout)

C'est bien sûr hors de question de payer uniquement à la fin ^^

Et je confirme que certains mod ET plugins ne marchent pas avec toutes les versions de java ! d'où le faite de proposer de choisir le JAVA.

Wundows j’apprécie beaucoup le faite que tu accepte de proposer le même service support & anti-DDOS gratuitement à chacun, c'est une intention trop rare actuellement.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Je me permet juste de clôturer ce petit débat.
Et je confirme que certains mod ET plugins ne marchent pas avec toutes les versions de java ! d'où le faite de proposer de choisir le JAVA.

Les plugins ne touchant que a l'API Bukkit et compilé avec Java 7 sont compatible Java 8. L'inverse n'est pas vrai. Un serveur Java 7 ne supportera pas tous les plugins compilé en Java 8 ;)
Jusqu’à présent, tous les plugins que j'ai rencontré n'ont posé aucun problème sur une machine disposant dans la dernière version de Java. J'expliquais l’intérêt d'avoir un Java plus vieux car pour moi, il me semble logique de se mettre à jour ;)


Cordialement,
Detobel36