Création d'un hébergeur, besoin d'avis | testeurs

Wundows

Architecte en herbe
16 Janvier 2012
142
8
125
28
Marseille
Bonjour a tous,

Je fais ce post, car, comme vous l'avez sûrement lu au dessus, je vais prochainement me lancer dans la création d'un hébergeur minecraft.


ATTENTION: Avant de poster toute critique méchante ou décourageante, sachez que je n'y prêterai pas attention.


Avant tout, voici les raisons qui me poussent a me lancer dans un tel projet:
  • Je suis étudiant, et j'aimerai pouvoir assurer le financement de mes études en cas de coup dure.
  • J'aime appliquer les connaissances que j'ai acquises.
  • L'administration système, le développement, le réseau. Tout ça me fait frissonner car c'est hyper intéressant.
J'aurai donc besoin de vous, minecraftiens, pour me conseiller ou donner des avis a propos des offres et prix. Et si vous êtes prêts a devenir testeur (ça ne vous engage en rien, les premiers tests seront gratuits), ce serait parfait pour mon projet.

Mon but est de créer un hébergeur minecraft de qualité proposant un maximum de fonctionnalités, contenu d'offre, support pour un prix minime.

Alors voilà, la discussion est ouverte. Pour vous, joueur ou administrateur, quelle serait l'offre qui vous donnerait envie? Et quel type de serveur voulez vous? (Entre potes, gros serveur, serveur a grosse capacités etc.)

Merci pour vos (future) réactions.

Bonne journée ! :p
 

Wundows

Architecte en herbe
16 Janvier 2012
142
8
125
28
Marseille
Evidemment qu'entre OVH, et un hebergeur minecraft, si tu as les compétences et le temps c'est mieux de prendre OVH directement.
Un hébergeur minecraft ne demande aucune compétences en linux et bien d'autre chose.
 

Wundows

Architecte en herbe
16 Janvier 2012
142
8
125
28
Marseille
En effet, j'ai oublié de préciser que je commence par seulement du minecraft. Il est prévu que je fasse des hebergements web, peut etre vps, dedié dans un moment et autres hebergements multiples.
Le problème étant que je n'ai pas assez de fonds pour tout proposer d'un coup, je pense que commencer par du minecraft serait une bonne chose.
 

Moulinette

Administrateur
Administrateur
7 Septembre 2011
2 136
1
538
2 065
Je pense pas que la qualité du service suffise aujourd'hui face à tous les concurrents, il te faut des bons prix, des bonnes offres (et pour faire face aux offres "illimitées" à 4€ tu auras du mal), il faut investir beaucoup d'argent et de temps pour te faire connaitre, pour gagner la confiance des gens. Tu vas devoir faire concurrence aux hébergeurs qui ont déjà des dizaines de milliers de clients :/

En plus tu te lances après tous les autres, c'est difficile
 

Wundows

Architecte en herbe
16 Janvier 2012
142
8
125
28
Marseille
Étant "passionné", je suis prêt à relever ces défis. De plus, les hébergeurs qui proposent du tout illimité pour 4€ mettent le plus de serveurs possible et la RAM garantie n'est pas très grosse. Je ne prévois pas marquer "tout illimité" mais plutôt proposer des offres au Go qui sera garantit, je ne veux pas dire aux gens "tu peux atteindre 16 Go" si au bout de 2 tu es séché.

Diagamma, je pense attaquer les tests dès que j'aurai préparé quelque vm (les premiers tests n'étant pas les performances mais l'automatisation, les dédiés arrivent plus tard)

Que pensez vous de cette offre:
1 Go de RAM
Slots illimités
TS 32 slots
100 Go de stockage
4€

Inclut dans toute les offres: Support technique, support de configuration / installation de plugins
 

EntrezUnPseudo

Architecte en herbe
26 Janvier 2014
145
35
135
Un exemple de concurrent ( de souvenir ) :

2 Go de RAM
4Slots
Pas de ts
Je ne connais plus les GO de stockage
0.99/mois

Nitroserv pour plus d'infos, sinon je te souhaite bonne chance dans la création de ton hébergeur, si tu veut des testeurs je serais là (Sachant que je dois acheter un serveur pour une survie).

Cordialement,
 

Wundows

Architecte en herbe
16 Janvier 2012
142
8
125
28
Marseille
Salut, si tu devais choisir entre les 2 offres donc la mienne et celle du concurrent, sans parler de savoir si l’hébergeur est bien ou non, quel serait ton choix?
 

Moulinette

Administrateur
Administrateur
7 Septembre 2011
2 136
1
538
2 065
Le "slots illimités" ne fait pas du tout sérieux avec 1Go de ram, en gros c'est "oui vous pouvez avoir autant de slots que vous voulez mais au bout de 6 le serveur va crash" :p
 

EntrezUnPseudo

Architecte en herbe
26 Janvier 2014
145
35
135
(Re)Bonsoir,

Je vais te répondre honnêtement.

Comme dit précédemment, je souhaite faire un serveur survie avec mes amis (4-6 joueurs).
1Go de ram, en gros c'est "oui vous pouvez avoir autant de slots que vous voulez mais au bout de 6 le serveur va crash"
En tenant compte de cette citation, je ne vois pas l'utilité du TS ajouté sur ton offre étant donné qu'on est 6 et que l'on se connaît bien, je peux donc communiquer via Skype.

Deuxième chose à laquelle je tiens compte, c'est le prix, pour 1Go de ram en plus je paye seulement 0.99€/Mois. Mais en sois, le prix n'est pas réellement un problème si ça se joue à 1€ près

Pour finir, l'espace de stockage n'est pas réellement un problème quand on joue à 4-5.


Conclusion : J'aurais pris NitroServ ;)