Création d'un hébergeur, besoin d'avis | testeurs

Wundows

Architecte en herbe
16 Janvier 2012
142
8
125
28
Marseille
Bonjour a tous,

Je fais ce post, car, comme vous l'avez sûrement lu au dessus, je vais prochainement me lancer dans la création d'un hébergeur minecraft.


ATTENTION: Avant de poster toute critique méchante ou décourageante, sachez que je n'y prêterai pas attention.


Avant tout, voici les raisons qui me poussent a me lancer dans un tel projet:
  • Je suis étudiant, et j'aimerai pouvoir assurer le financement de mes études en cas de coup dure.
  • J'aime appliquer les connaissances que j'ai acquises.
  • L'administration système, le développement, le réseau. Tout ça me fait frissonner car c'est hyper intéressant.
J'aurai donc besoin de vous, minecraftiens, pour me conseiller ou donner des avis a propos des offres et prix. Et si vous êtes prêts a devenir testeur (ça ne vous engage en rien, les premiers tests seront gratuits), ce serait parfait pour mon projet.

Mon but est de créer un hébergeur minecraft de qualité proposant un maximum de fonctionnalités, contenu d'offre, support pour un prix minime.

Alors voilà, la discussion est ouverte. Pour vous, joueur ou administrateur, quelle serait l'offre qui vous donnerait envie? Et quel type de serveur voulez vous? (Entre potes, gros serveur, serveur a grosse capacités etc.)

Merci pour vos (future) réactions.

Bonne journée ! :p
 

Wundows

Architecte en herbe
16 Janvier 2012
142
8
125
28
Marseille
Evidemment qu'entre OVH, et un hebergeur minecraft, si tu as les compétences et le temps c'est mieux de prendre OVH directement.
Un hébergeur minecraft ne demande aucune compétences en linux et bien d'autre chose.
 

Wundows

Architecte en herbe
16 Janvier 2012
142
8
125
28
Marseille
En effet, j'ai oublié de préciser que je commence par seulement du minecraft. Il est prévu que je fasse des hebergements web, peut etre vps, dedié dans un moment et autres hebergements multiples.