Création d'un hébergeur, besoin d'avis | testeurs

Wundows

Architecte en herbe
16 Janvier 2012
142
8
125
28
Marseille
Salut,

Petite précision sur Java: J'ai déjà compilé des plugins en Java 8, ce qui ne fonctionne pas en Java 7 dans tous les cas. Mais l'inverse aucun probleme.
Pour les mods j'avais eu le problème à la sortie de java 8 mais tout ça est réglé. Après je pense que suite à vos avis la version de java sera modifiable, on ne sait jamais que quelqu'un utilise un mod de la préhistoire!

autant pour moi, on s'est mal compris : je parle du renouvellement , oui évidement on paye au début de la location (et pourquoi pas 48h apres la commande histoire de tester la qualité du serveur :) ) puis a la fin de la location l'hebergeur repropose d´ajouter des mois de location (certains hébergeur sans les citer, forcent a renouveler la commande chaque mois avec l’impossibilité de renouveler l'offre avant 1 semaine d'expiration : ce qui veut dire que si la dernière semaine de location on a une coupure internet ...bah on perd son serveur et tout ses avantages accumule "true story" un système bien moisie et limitatif a mon gout)

C'est bien sûr hors de question de payer uniquement à la fin ^^

Et je confirme que certains mod ET plugins ne marchent pas avec toutes les versions de java ! d'où le faite de proposer de choisir le JAVA.

Wundows j’apprécie beaucoup le faite que tu accepte de proposer le même service support & anti-DDOS gratuitement à chacun, c'est une intention trop rare actuellement.


Ton idée pour la location est pas si mal finalement je vais surement voir pour faire ça. Et le support + Anti-DDOS gratuit, c'est parce que j'estime que les mecs qui te proposent du Arbor payant mal configuré c'est de l'arnaque, et si tu dois payer encore plus cher pour une simple configuration, faut vraiment être un *****.
Après on verra si je me rend compte que plus l'anti-DDOS est configuré, plus il coûte cher (et que je vois clairement la différence de prix), il y aura un surcoût mais dans l'idée si je garde ça gratuit ça me va ;)


Salut,

Une petite réaction sur ce qui vient d'être dit

Le problème c'est que certains ne vont pas l'utilisé. Et proposer un service que les gens n'utilise pas est un peu bête... Autant mettre une réduction a partir d'un certain prix mais toujours mettre une somme d'argent 1€ par exemple. Çadécouragera les gens qui se disent "je prend, ça coûte rien" et qui utiliseront la partie web pour faire du stockage ou juste rien du tout.


Je pense faire une offre entièrement personnalisable. Après quand je disais j'inclus tout ça c'est dans la première offre, car les débutants n'ont pas forcément besoin ni envie de tout configurer.
Mon but est de toucher un maximum d'admin ou de futurs admin, débutants ou calés sur le sujet, et de pouvoir faire une offre qui leur convient.

Et c'est sur que comme tu dis j'ai un gros désavantage, je n'ai pas beaucoup de fonds, ce serait ma seconde activité et si je veux que mon support soit réactif il faudra être plusieurs.

Mais je connais déjà des gens susceptibles de vouloir m'aider sur plusieurs points, dont le support qui, si possible marchera avec des gens volontaires, qui ne cherchent pas forcément a être payé.

Sinon pour les avantages que tu cites, c'est sur que je ne pense pas développer masse avantages. Une dynmap c'est bete je trouve car elle est imposée, on ne peut pas vraiment la personnaliser.
Peut être que je mettrais une fonctionnalité pour ajouter sa propre dynmap mais bon ;)
 

Wundows

Architecte en herbe
16 Janvier 2012
142
8
125
28
Marseille
Salut,

Je comprend ton point de vue étant donné qu'un hébergeur minecraft ça reste ridicule tant que ça ne fait que du minecraft.
Et puis la modestie, ça ne fait de mal à personne. Mon but est d'améliorer mon service tous le temps, et ce n'est pas en disant "je suis le best", que je vais continuer à améliorer l'hebergeur.
J'aimerai être proche de la communauté, ça permettra de recevoir des avis, idées etc.
Et puis, les discours commerciaux, c'est pas du tout mon truc!

Je pense que le site web sera plutôt simple, flat. Une description de l'offre, et il sera noté sur l'offre, le public concerné par cette offre genre "Offre de base, parfait pour jouer entre amis, ou débuter."

Bon sinon pour les tests: J'aimerai si possible passer aux premiers tests dès le mois prochain. Je ne promet rien sur une date etc. Mais j'aimerai pouvoir avoir quelque testeurs sur la conversation skype que j'ai créé dans ce but. Si jamais vous êtes intéressé pour aller plus loin, c'est a dire tester, participer aux débats sur les offres etc. n'hésitez pas à m'envoyer vos skype par mp ;))
 
  • J'aime
Reactions: Diagamma

Moulinette

Administrateur
Administrateur
7 Septembre 2011
2 136
1
538
2 065
J'suis en train de me dire, dans les nouveau hébergeurs, si y'a bien un truc qui m'énerve, c'est que leurs sites font trop "sérieux" et exagèrent la taille de la société.
Trop de "nous", trop de "professionnel", trop de "leader, trop de "meilleur", trop de tout.
Les vraies grandes boîtes peuvent se le permettre, mais là c'est tellement exagéré que ça fait mal au cœur.
(ah et c'est pas non plus une raison d'écrire des choses du genre "Tu veux un hébergement minecraft pas cher et personnalisé ? Alors [nomdel'hébergeur] est fait pour toi !", faut juste rester... normal)



Le best c'est les photos libres de droit genre

ce120bb79b.jpg


alors que le mec est tout seul chez lui
 
  • J'aime
Reactions: Diagamma

titivermeesch

Minecraft is life
30 Juin 2015
43
0
71
24
Belgique
Tout d'abord, les hébergeurs tel OMGserv et plein d'autre vous disent "illimité" sur les offres, or ils ne disent pas tout. Leur phrase peut être traduite en ceci : "Votre serveur sera hébérgé sur un de nos ordinateurs ayant 256 Gb de ram", jusque la rien de bien négatif. Après : "Désormais, sur nos ordinateurs sont aussi hébergé d'autres serveurs, ce qui fait que tes 256 Gb, tu les a dans ton ***". Voila pour les abonnements "illimité". Après, si jamais tu as des offres interessant même si je ne te connais pas, pour tout est une première foix. Moi même j'ai mes propres serveurs mais un de plus ne fait jamais de mal ;)
 

Wundows

Architecte en herbe
16 Janvier 2012
142
8
125
28
Marseille
C'est sûr que dire au client "tu as 256 Gb de ram", alors que je sais pas, peut être une cinquantaine de serveurs minecraft sont hebergés sur ce serveur, voir plus, c'est légèrement se foutre de la gueule du client.
Après c'est sur que je ne pense qu'un serveur seul puisse atteindre cette ram. Donc tout dépend de combien de serveurs sont sur la machine, les hebergeurs ne disent pas donc ça reste trop floue pour acheter ce genre de produits.

Pour ma part, je ne proposerai aucune offre "illimité". Peut être (j'ai bien dit peut être) des offres Avec un nombre de Go "garantis", et un nombre de Go max. Car c'est sûr que je ne pense pas que tous les serveurs de la même machine prennent toute la ram. La ram en plus de la ram garantie, sera, et j'insisterai bien sur ce point si je fais ce genre d'offre, une ram de secour en cas de surcharge imprévue. En cas de passage dans cette ram, l'administrateur sera avertis que la ram a dépassé son maximum garantit, et le serveur redémarrera dès qu'il n'y aura plus de joueurs (afin de libérer la RAM).