Besoin d'avis sur une config ? C'est ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Baator
  • Date de début Date de début
Le lien est bon ? Il te donne une configuration sur Topachat ? J'avais un doute. Dis nous un peu ce que tu comptes faire aussi. On pourra te conseiller :)
Le mien marche bien. En fait je veux acquérir un pc pour un peu du multi-tâches mais aussi pour faire tourner minecraft qui sera sûrement mon seul vrai jeu.

Le mien marche bien. En fait je veux acquérir un pc pour un peu du multi-tâches mais aussi pour faire tourner minecraft qui sera sûrement mon seul vrai jeu.
Donc la config est parfaitement adapté selon moi :) le Ryzen 3 est multicoeur donc idéal pour le multi tâche mais aussi assez performant pour Minecraft qui est plus mono cœur. La carte graphique est bien pour Minecraft avec des shaders en qualité basse ou moyenne. Pour la config, je pense que tu peux commander. Pour les périphériques, à toi de voir.
Bonjour alors je suis nouveau dans cet univers et j'aimerais vraiment me lancer dedans.
Alors je voudrais savoir si vous pouviez me faire une config evolutive pour 500€
me permettant de jouer à minecraft dans de bonne condition
Bienvenue ! Pour la config, 500€ c'est juste les composants ou les composants+Windows+le montage+les périphériques?

Bienvenue ! Pour la config, 500€ c'est juste les composants ou les composants+Windows+le montage+les périphériques?
J'ai besoin que des composants je prendrais une clé d'activation Windows 10
Je ferais aussi le montage moi même, je possède déjà tous les périphériques indispensables

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=D7eZIBAx1YPEX2Veapw3nMGO3Y2iSs+STI6zRT+OfVo=
C'est une config finalement similaire à celle que j'ai fait pour l'autre. J'ai aussi une configuration à 500€ un peu plus vieille (i3 6100 et rx460) et mes jeux tournent parfaitement en haut ou moyen. Minecraft est à 60fps 16chunks sans shaders et avec je dois les faire tourner en bas/moyen mais pas 60 (ça reste fluide) ta configuration est légèrement supérieure donc ça devrait être encore mieux. Ajoute une carte wifi si tu ne peux pas te connecter en Ethernet ;)

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=D7eZIBAx1YPEX2Veapw3nMGO3Y2iSs+STI6zRT+OfVo=
C'est une config finalement similaire à celle que j'ai fait pour l'autre. J'ai aussi une configuration à 500€ un peu plus vieille (i3 6100 et rx460) et mes jeux tournent parfaitement en haut ou moyen. Minecraft est à 60fps 16chunks sans shaders et avec je dois les faire tourner en bas/moyen mais pas 60 (ça reste fluide) ta configuration est légèrement supérieure donc ça devrait être encore mieux. Ajoute une carte wifi si tu ne peux pas te connecter en Ethernet ;)
La config a vraiment l'air top, mais j ai vu qu'il va avoir des nouveaux processeurs AM4 qui vont sortir dans une dizaine de jours mais je ne sais pas si il seront intéressant il sont dispo sur le configurateur du shop hardware.fr

Récemment sur le socket AM4 il y a les Ryzen 3 qui sont sortie et les APU bristol ridge (mais cela n'ont rien de nouveau, ils sont plus ancien, ont une ancienne architecture moins performante et sont en 28nm au lieu de 14nm pour les Ryzen).
Et il n'y a rien de prévu avant la prochaine génération d'APU Raven Ridge qui utilisera comme les Ryzen l'architecture ZEN et seront en 14nm. Sortie fin 2017 sur les pc portable, début 2018 sur les pc fixe en socket AM4.

Donc pas de sortie d'ici les prochains jours en AM4.
Tu confond peut-être avec threadripper en socket TR4, ce sont des monstres (jusqu'à 16 cœurs @ 3,4 GHz, 4 en turbo !!!) mais ils sont hors de prix x)

La config a vraiment l'air top
Ravi qu'elle te plaise ;) pour les processeurs, ce sont effectivement les threadripper (j'adore ce nom :D ) qui sont bien plus cher. Et puis ils n'allaient pas sortir les Ryzen et dans la foulée les threadripper pour les supplanter...y'a que les constructeurs de Smartphone qui font XD (honor-huawei).

En fait pour faire tourner minecraft, il n'y a pas besoin d'une configuration de l'espace si je comprends bien ?