Bloqué à 60 FPS

Soana

Laboureur
4 Juillet 2016
40
0
21
20
Bonjour j'ai un problème de fps : mes fps sont bloqués à 60 sur minecraft mais aussi sur cs:go !
Cela se passe depuis hier juste après une mise à jour Windows 10.
Pouvez-vous m'aider .

Merci

Salut,

Je pense que c'est pour garder les performances que W10 fair ceci, car au dessus de 60fps il n'y a aucune différence à l'oeil (c'est prouvé scientifiquement).

Salut,

Je pense que c'est pour garder les performances que W10 fair ceci, car au dessus de 60fps il n'y a aucune différence à l'oeil (c'est prouvé scientifiquement).
C'est prouvé scientifiquement mais en jeux vidéos la différence entre 60 et 120 tu la vois quand tu joues, si quelqu'un à une réponse pour m'aider merci.

car au dessus de 60fps il n'y a aucune différence à l'oeil (c'est prouvé scientifiquement).
Non c'est faux. L’œil peut percevoir bien plus (et surtout le cerveau peut traiter assez vite l'info, c'est plus à lui qu'il faut s'intéresser comme c'est lui le facteur limitant, l’œil étant capable de recevoir l'image en contenu).

Par contre pour voir une différence entre 60 et 120 fps par exemple, il faudrait déjà un écran capable d'afficher plus de 60 image par seconde. La plupart des écrans sont des 60 hz.

Pour éviter le screen tearing, il existe l'option v-sync qui synchronise les fps avec le rafraichissement de l'écran. Tu as surement cette option qui est activé.

Non je n'ai pas l'option v-sync d'activée, sur cs est-ce la synchronisation verticale ?
Je n'ai pas touché les options depuis la mise à jour.

Je suis sur ordinateur portable (donc écran 60hz mais quand on passe de 120 à 60 je vois quand même la différence).