Redstone Bouton à double information [new système]

neuneutrinos a dit:
autre chose...
tu peux transformer la porte AND en une porte NOR (gain de latence)

Ah ouais pas con, j'avais pas pensé au gain de latence. A étudier pour la mise en oeuvre.

neuneutrinos a dit:
mais il faudra rediriger la sortie de la porte NOR sur l'autre partie de la RS

Ça par contre je suis pas d'accord. C'est pas le sujet mais ça marche pas. (testé avec des tables de vérité et IG ^^)

Je suppute un quiproquo : une NOR c'est bien un OU dont la sortie est inversée ? Et pas un OU dont les entrées sont inversées?

Ok c'était pour vérifier ^^ (l'appellation Minecraftienne n'est pas forcément la même qu'en vrai)

Par contre je reste convaincu qu'une NOR ne réalise pas la fonction de transfert que l'on veut (ne s'allume que quand les 2 entrées sont éteintes) :

a b | S
0 0 | 1
0 1 | 0
1 0 | 0
1 1 | 0

Même en reliant à l'autre torche de la RS ça ne donnera rien :-/. Je pense qu'il faut aussi inverser l'entrée qui reçoit le signal (le "tick").

un AND en vrai ssi ses deux entrée sont vrai

un NOR est vrai ssi ses deux entrées sont à faux

comme le nor fait le "contraire" du AND
il faut rediriger sur l'autre partie de la RS (l'inverse de ta sortie)

j'ai fait des recherches et dans minewiki ils utilisent un NOR :)

Tu aurais un lien ou un schéma stp?

Je conçois que ça puisse marcher mais j'y arrive pas IG >< (aussi je suis un peu...fatigué disons :mobsheep: )

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=W-P4gfWJktc[/video]
en fait il ne se trouve pas sur minewiki ni sur minepedia
(mais je l'ai vu sur internet...)

le simple pulseur (permettant d'envoyer un courant un bref instant)
et l'un des composant que j'utilise le plus souvent.

le lien n'est pas un tutoriel je montre juste les différente partie de la bascule
(remarque toutes mes vidéos sont en creative common (tant qu'on mentionne la source vous pouvez l'utiliser à votre guise)

Ah ok je comprends mieux, j'essayais de le faire avec l'impulsion d'un bouton c'est pour ça.
Merci pour la vidéo ;-)