Redstone Bouton à double information [new système]

Surement ...

[attachment=1443]

Je prend les torches du milieu comme sorties mais on peut prendre celles des milieux des cotés du carré formé par les 9 torches.

Il faut utiliser des impulsions courtes(moins de 0,3 sec je dirai) . Sinon cela saute une ou plusieurs mémoires.

met un simple pulseur à l'entrée alors ;)

j'ai repéré 4 RS (je pensais que tu en utiliserais 2...)

par contre esthétiquement c'est pas mal! (je crois que je n'ai jamais fait de circuit aussi symétrique :) )

Est ce qu'on y gagnerait beaucoup (en place) en utilisant deux RS ? Il doit y'avoir pas mal de portes à ajouter pour faire tous les cas, non ?

Effectivement, Nairolf, je vais finir programmeur, dans le web, je pense faire webmaster, j'ai plein de connaissances en PHP, et maintenant, je programme en redstone ^^ Que veux tu dire par la en disant "tu peux nous passer tes idées de tutos" ? Et oui, j'expérimente beaucoup, j'améliore les système, etc, par exemple, celui sur MMHT avec les portes qui s'ouvre toutes seuls avec les plaques de pression, j'ai mis un système de levier pour vérouiller les portes de l'extérieur, bientot en image.

les RS seront le coeurs des bascules T

il faudra rajouter 2 porte NOR pour transformer une RS et bascule T
un simple pulseur (3*2) pour l'impulsion sur les bascules
une horloge avec 10 de latence pour une periode (ou 5 de latence à chaque changement)
une porte NOR (pour faire simple)

mais je ne pourrais pas te dire combien de place cela prendra
mais je pense que cela sera plus court

je vais m'y mettre demain

Passer tes idées pour qu'on corrige, et voir si tu peux pas amélioré ton système, vaut mieux montrer un système amélioré au mieux qu'un truc qui prend de la place alors qu'il y a plus simple.

Juste pour info, voici le système que j'utilise pour faire une bascule avec un bouton :

Entrée : en bas (là où il y a le bouton)
Sortie : l'autre torche de la RS (en haut)

les carrés gris sont des repeaters réglés sur 0,4 (permet au système de fonctionner avec un bouton => impulsion de 0,9). Donc pour un signal plus court on peut encore plus compacter.

On peut les mettre en cascade pour compter en binaire.

J'ai pas lu toute la discussion donc je sais pas si ça peut servir :/
(on peut mettre des repeateurs avec MCRedstone ?)

autre possibilité :

Ils sont pas compacts, et ça marche pas bien avec une plaque de pression (si on reste longtemps dessus)

rajoute un monostable pour sécuriser
(et tu pourra utiliser un levier!)
et tu pourra réduire pas mal les répéteurs!

autre chose...
tu peux transformer la porte AND en une porte NOR (gain de latence)
mais il faudra rediriger la sortie de la porte NOR sur l'autre partie de la RS