Bug avec les distributeur (1.0.0)

moran974

Aventurier
11 Octobre 2011
8
2
3
26
Bonjour je vien de découvrir un bug (en faite je sais pas trop) avec les distributeur alors: quand on mets un dispenseur et a coté une torche de redstone et que un block derriere le dispenser on met une redstone précédé d'une torche de redstone alors le dispenseur s'active
2011-09-23_15.09.15.png

Le truc c'est que si tu met une torche de redstone à côté d'un dispenser (torche du bas) alors si tu met de la redstone a un d'écart avec le dispenser (redsonte a gauche) alors sa active quand même le dispenser !! J'ai réussit a comprendre car j'ai déjà eu un bug qui ressemblait vers la 1.4

Oui le bug du pulseur lier au dispenser avec un levier à côté pour tirer plus vite, ou à moins que tu parles du bug du dispenser actif alors que la redtone ne l'alimente pas.

Je traduis. Posez un dispenser. Chargez le d'objet ( CQFD :P )

Maintenant, posez une torche de redstone dans le bloc directement à droite ou gauche du dispenser.

Jusque là pas de problème, le dispenser s'allume.

Maintenant tout en laissant cette torche, posez une nouvelle torche de redstone 3 cases derrière le dispenser.
Il y aura donc un ecart de 2 cases entre le dispenser et cette torche.

Maintenant, ajoutez un fil de redstone directement à coté de cette torche ( Soit: Rtorche-redstone-vide-dispenser, imaginez ça vu de haut)
Et là, sans aucune raison le dispenser se reactivera.

Bon, soit c'est un bug. Mais bon, il n'est oas très très génant :P La situation est quelque peu.. dure à reproduire involontairement dans un système :P

Y'a une certaine logique.
La redstone actualise le bloc d'air qui le sépare du dispenser. Le courant passe, mais comme le bloc d'air n'est pas conducteur, le dispenser ne s'active pas. Toutefois, le dispenser chercher une autre source d'alimentation, et trouve la torche de redstone à côté.
Arrêtez moi si je me trompe, mais ça doit s'approcher de ça.

Y'a une certaine logique.
La redstone actualise le bloc d'air qui le sépare du dispenser. Le courant passe, mais comme le bloc d'air n'est pas conducteur, le dispenser ne s'active pas. Toutefois, le dispenser chercher une autre source d'alimentation, et trouve la torche de redstone à côté.
Arrêtez moi si je me trompe, mais ça doit s'approcher de ça.
L'actualisation ne se fait qu'en cas de changement de texture si je ne m'abuse.. C'est pour ça que l'ouverture d'un coffre n'active pas les BUDS. Donc l'air.. Je ne pense pas..

Et oui, CQFD c'est ce qu'il fallait démontrer.. Me demande pas ce qui m'est venu à l'esprit pour le mettre là ^^'

L'actualisation ne se fait qu'en cas de changement de texture si je ne m'abuse
Non, en cas de changement d'état ! ^^
Par exemple, le Jukebox actualise les blocs adjacents lorsque l'on insère un disque.

C'est pas dû à un changement de texture mais d'état, voilà pourquoi même si l'eau active un BUD quand elle passe à côté c'est pas pour ça qu'en modifiant la quantité d'eau le BUD s'active.