Accepté Candidature de MissCreepKill

MissCreepKill

Adorable rédactrice aspie
28 Mars 2018
4
2
4
22
Mais kiçéça MissCreepKill?

Salutations, chers homologues amateurs de mondes exempts de lignes courbes. Moi c'est MissCreepKill, (Miss, pour les intimes, c'est quand même long comme pseudo) adorable jeune fille québécoise de 16 ans fan de Minecraft et de culture vidéo ludique en général.
Enfin passons les détails inutiles, pourquoi voudrais-je être rédactrice, me demanderez-vous? Et bien pour le fun, vous répondrai-je. Voyez-vous, s'il y a bien deux choses que j'aime dans la vie, c'est l'écriture et les jeux vidéo.
ai-je les capacités pour? Je vous laisse en juger, à quoi bon vous étaler mes innombrables et diverses expériences en écriture (j'en ai pas en fait) si celle-ci est la seule qui compte?
J'ai donc l'honneur de vous présenter ma toute première rédaction d'article Minecraftien, ou d'article tout court en fait (crédibilité -1).
D'ailleurs, je m'excuse d'avance pour la qualité des screenshots, je les ai pris un peu à la va-vite et n'ayant pas accès au fly, j'ai utilisé des elytras (c'est encore pire que ça en a l'air).

HappySurvie, un joyeux survival

Vous vous rappelez cette époque? Celle où tout était plus simple, quand on jouait à Minecraft pour jouer à Minecraft. Quand on se délectait de notre jeu en vanilla, sans mods, sur de tout petits serveurs. Si cela vous manque, c'est que vous êtes un grand nostalgique, et que ce serveur est fait pour vous aider à retrouver vos petits plaisirs d'antan!

HappySurvie, tel qu'il est mentionné, est un petit serveur survival vanilla (non, vraiment?), francophone, qui excelle de par sa simplicité et sa
petite communauté attachante, car oui, j'insiste sur la petite communauté.

2017-02-18_17.45.56.png

Elle est bonne la survie, au moins?

Alors la survie, ça exige forcément de bonnes maps, et HappySurvie à l'intention de convenir à tous les types de joueurs.
Nous avons donc la map de base, une carte des plus ordinaires pour ceux à la recherche de pur vanilla:
2018-03-28_19.39.58.png

Un lac entouré d'une dense forêt... qui sait ce qui peut s'y trouver?

Et pour les joueurs en quête de défi et d'une touche d'originalité (et de FPS!), des maps amplified qui sauront ravir les alpinistes parmi vous:

2018-03-28_19.40.56.png
Libéréééééée, Délivréééééée!

Enfin, une particularité que je n'ai pu observer chez aucun autre serveur, une map epiccave, qui n'est autre qu'une mine sans fin regorgeant de dangers en tout genre pour les plus avides d'adrénaline et de ragequit assuré:
2018-03-28_19.34.09.png

Je suis morte 4 fois pour ce screenshot, oui je suis nulle et alors?

Nous avons donc affaire à un serveur dont la force repose sur le plaisir de jouer avec autrui, le tout bien sûr, enjolivé de quelques plug-in pour ajouter de la richesse à votre expérience de jeu sans empiéter sur l'aspect vanilla du serveur.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron!

Parmi les quelques plug-in suggérés, le serveur propose, entre autres, un système de métiers dont voici la liste:

  • Bûcheron
  • Constructeur
  • Mineur
  • Explorateur
  • Crafteur
  • pêcheur
Ces métiers vous permettront, évidemment, de gagner de l'argent en pratiquant l'activité correspondante au métier choisi et cet argent, gagné à la sueur de votre front, vous pourrez l'économiser pour vous ouvrir un petit commerce ou bien vous contenter de le dépenser allègrement dans les shops que vous propose la ville du serveur.

Rat de ville ou rat des champs?

Il vous revient le choix de vivre votre petite vie tranquille dans une mine qui veut votre mort ou bien d'agir en personne civilisée et d'aller faire un tour dans la grand-ville!
2018-03-28_20.05.34.png

C'est juste moi ou la statue en fond tient une épée qui fait sa taille?

La ville est donc basiquement le lieu qui rassemble les principales fonctionnalités du serveur, soit les magasins des joueurs, l'admin shop, la banque et une arène, qui consiste en une petite zone pvp pour qui veut tenter un duel ou bien une petite tuerie entre amis!

Mais qui gère tout ça?

Et qu'en est-il du staff? Et bien celui-ci ne compte rien de moins qu'un administrateur et un modérateur. Le premier disposant de tous les droits et le second dont la fonction est de s'assurer de la bonne entente entre les joueurs et de la gestion d'éventuels malfrats. Petite équipe? Pas du tout! malgré leur petit nombre, les membres du staff restent malgré tout très présents et facilement joignables en cas de problème, bien que ceux-ci soient très rares avec l'esprit communautaire du serveur.

et les joueurs là-dedans?

Les joueurs ont également accès à des grades leur procurant divers avantages:
  • Touriste: Grade assigné automatiquement lors d'une première connexion au serveur. Il n'attribue aucun privilège et ne sert qu'à décorer en attendant de remplir le petit questionnaire accessible depuis le spawn dont la réussite permet l'accès au grade suivant.
  • Habitant:Grade de base. Il permet l'accès à toutes les fonctionnalités du serveur, soit les maps de base et amplified, la ville, un /sethome, et l'accès à la commande /back pour revenir à l'emplacement d'une mort.
  • Citoyen: Obtenu en faisant une candidature sur le forum du serveur. Ce grade possède toutes les fonctionnalités du grade habitant, en plus de donner accès à la map epiccave.
  • V.I.P: Dernier grade accessible pour les joueurs, il s'obtient en faisant un don au serveur. Il combine les grades habitant et citoyen, en plus d'ajouter 10 /sethome, le /tpa et le /tp pour se téléporter à un joueur ou en téléporter un autre à soi.
Et comment je m'implique?

Pour les intéressés, le serveur dispose d'un forum répondant aux questions des joueurs et où sont parfois organisés des événements. On y retrouve également toutes les rubriques permettant de faire une présentation personnelle, les candidatures pour les grades et même la taverne dans laquelle les joueurs peuvent parler de tout et de rien.

Bref, HappySurvie est un charmant petit serveur pour quiconque apprécie le plaisir de la survie sans trop d'extravagances et même ceux à la recherche d'un peu de piquant dans leur épopée Minecraftienne. Si vous êtes à la recherche de l'aventure dans sa forme la plus cubique, faites-y un tour!
 
Dernière édition:

RyZine

Ancien
Ancien
24 Janvier 2015
44
25
38
Québec, Canada
Bonjour,

Pour commencer, je vais prendre quelques gorgées de mon café matinal pour me stimuler un peu. Ensuite, enchanté.

Et maintenant, le plus important : potentiel. Pour les candids' j'essaie de ne pas trop regarder le sujet des articles, bien que ça en dise beaucoup sur les intérêts de la personne, mais plutôt le style d'écriture, le vocabulaire, les fautes, la syntaxe et l'allure générale du texte. Et pour ça tu as du potentiel, je crois. Le texte est dynamique et simple à lire. Rien d'autre à ajouter.

Pas vraiment grand chose à dire, mise à part que ton article est un peu court.
Court, oui. Est-ce un problème? Pas vraiment. Court n'est pas nécessairement mauvais. Je pense qu'il est beaucoup plus important de se concentrer sur les informations importantes et intéressantes d'un sujet plutôt que de tourner autour du pot pendant 1500 mots. Tout dépend du sujet de l'article, évidemment. Dans ce cas, ça ne me semble pas problématique.

Bref, selon mon expérience et mon avis personnel, je pense que tu aurais ta place dans l'équipe. Je suis curieux d'apprendre l'opinion du rédacteur en chef, monsieur TheShining. À suivre.

Dans tous les cas, merci d'avoir appliqué chez Minecraft.fr et bonne journée à toi!
 
  • J'aime
Reactions: Lescolin

Finder

Bucheron
22 Juin 2017
7
5
14
21
Très bon article ! Presque aucune faute d'orthographe, l'article est bien rédigé la présentation est nickel surtout sur quelque chose qui est rédigé sur un forum, et le sujet intéressant.
mise à part que ton article est un peu court
Je ne suis pas vraiment d'accord l'article fait exactement 888 mots (sans compter la présentation) et c'est vraiment pas mal pour un article,
Bref je laisse la place à TheShining pour l'avis définitif, Bonne chance à toi !
 

KindleTune

RédacTueur (et pikachu)
16 Septembre 2016
42
27
38
Paris
Salut à toi,
Après lecture complète de l'article, il m'apparaît que tu as un très bon potentiel de rédactrice. Je n'ai pas repéré de fautes, du moins elle ne m'ont pas troublé si il y en a eu. Le sujet est classique et bien traité... que dire de plus ? Par ailleurs un québécois (une québécoise !) c'est cool (j'ai pas trouvé de meilleur mot, désolé). Tout ça pour te dire que j'ai confiance en cette candidature, il ne te reste plus qu'à attendre la réponse du rédac' chef pour connaître la sentence (dans un cas comme dans l'autre, héhé) !
 

Cercus

Un modérateur chat trop mignon
Staff
Modérateur
6 Octobre 2013
791
77
152
25
Une bonne candidature pour ma part et totalement d'accord avec l'avis de KindleTune. J'aime aussi les légendes que tu as mise sous les images. Manque plus qu'en effet, l'avis du rédacteur chef.

Cordialement, cercus
 

MissCreepKill

Adorable rédactrice aspie
28 Mars 2018
4
2
4
22
Wow, je ne m'attendais pas à un retour si positif de votre part ^^. J'avoue avoir quelque peu hésité quant à la longueur de l'article. J'ai plutôt l'habitude de rédiger des textes dans le cadre de travaux scolaires et je suis souvent réprimandée pour la longueur excessive de ces derniers (un texte normal compte 350 mots, j'en fais toujours environ 800 '-'). C'est bien de savoir que je n'aurais pas à faire de coupures pour d'éventuels futurs articles si ma candidature est acceptée!
 
  • J'aime
Reactions: Lescolin

RyZine

Ancien
Ancien
24 Janvier 2015
44
25
38
Québec, Canada
J'ai plutôt l'habitude de rédiger des textes dans le cadre de travaux scolaires et je suis souvent réprimandée pour la longueur excessive de ces derniers (un texte normal compte 350 mots, j'en fais toujours environ 800 '-').
Haha, ne t'en fais pas, rendu au cégep tu auras la possibilité d'écrire tes 800 mots sans problème, même que ce sera le nombre demandé x)

Sinon, c'est sûr qu'on ne pénalise pas les longs articles sur notre site, même qu'ils peuvent paraître plus intéressants. L'idée, c'est d'avoir du bon contenu et, si le sujet le permet, on encourage les rédacteurs à écrire autant que possible.

Wow, je ne m'attendais pas à un retour si positif de votre part ^^.
C'est pourquoi il faut toujours saisir les opportunités ! C'est surprenant parfois le résultat que ça donne quand on tente notre chance x)
 

KnoWiz

Bucheron
13 Octobre 2017
12
1
14
24
Salut,

J'ai moi aussi trouvé que c'est une bonne candidature, comme beaucoup l'ont fait remarquer, je n'ai pas repéré de fautes d'orthographe, en tout cas aucune ne m'a sauté au visage. De plus j'ai trouvé que ton article se lisait très facilement, à aucun moment je n'ai décroché. Je trouve que tu as de très bonnes capacités rédactionnelles.

Je te souhaite bonne chance !
 
Dernière édition:

MissCreepKill

Adorable rédactrice aspie
28 Mars 2018
4
2
4
22
C'est vraiment génial d'avoir vos avis sur l'article, c'est un peu la première fois que j'écris pour d'autres personnes qu'un professeur frustré du nombre de mots qui dépasse la limite permise x). Il me tarde de connaître l'avis du rédacteur en chef ^^.