Refusé Candidature pour le poste de rédacteur sous le nom de DevilBoy

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DevilBoy

Aventurier
28 Juin 2017
11
1
4
23
Bonjour,

Alors, je ne sais pas trop par où commencer pour ma candidature, mais bon je me lance.

Je me présente, DevilBoy, (je préfère conserver l'anonymat quant à mon nom et mon prénom), j'ai 16 et sors d'une classe de première scientifique. Ce que j'adore ? Une bonne pizza en jouant avec mes amis sur Minecraft. Sinon que dire de plus, mise a part le fait que je sois un grand fan de cyclisme, je ne vois pas.

J'ai découvert Minecraft en 2012, grâce a quelqu'un que beaucoup de gens connaissent qui n'est autre que TheFantasio974. A l'époque, je ne pouvais pas jouer sur PC, je jouais donc sur smartphone (dès qu'il est sortit), puis c'est en 2015 que j'ai décidé d'acheter ce magnifique jeu, que je n'ai plus jamais quitté.

Je souhaite vraiment entrer dans cette équipe de rédaction, car Minecraft est un jeu qui me plait beaucoup et que j'adore parler de celui-ci. De plus, j'adore partager mes connaissances, et faire partie d'une équipe comme celle-ci me permettrait de le faire assez facilement.

Bon allez , assez parler de moi passons à l'article de test, j'ai décider de baser cet article sur une série que j'affectionne tout particulièrement et qui attire beaucoup de Minecraftiens : Holycube.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

JvKua4NK.jpeg





Quoi de mieux en attendant les résultats du baccalauréat que de se détendre devant une petite série youtube ? Alors aujourd'hui je vais vous parler d'Holycube, une série Minecraft qui regroupe beaucoup de youtubeurs très talentueux, et croyez moi, à la fin de cet article, vous n'aurez qu'une envie, aller la voir.


Qu'est ce qu'Holycube ? Holycube est serveur survie UHC (UltraHardcore, cela signifie qu'il n'y a aucune régénération naturelle de la vie), fondé par Thoyy en 2013. Ce serveur réuni la crème des youtubeurs Minecraft francophone, tels que, Aypierre, Aurélien_Sama ou encore Roi Louis.

Chaque participant filme sa progression et la fait partager sur la plateforme Youtube. Déjà deux saisons ont eu lieu, et le serveur connait en ce moment la troisième.

Sur ce serveur, chaque participant habite dans un biome particulier et construit sa base au fur et à mesure de la saison, il y a également un spawn qui est le biome commun et le point central de la map.

La première saison était avant tout axée sur le multijoueur et l'entente entre ami. Ainsi, Aypierre va créer l'AyGame un mini-jeux qui met en avant ce coté multijoueur. Il est basé sur les pranks et les kills de manière comique.
C'est cette saison qui a donné le succès que connaît la série aujourd'hui, et même si a coté des deux autres elle parait beaucoup moins intéressante , croyez moi, elle vaut le coup d'être vue.

La seconde saison qui a commencé en janvier 2015, va ajouté une nouvelle facette à ce serveur, le build, avec une thème principal, l'architecture asiatique. Cette saison va rajouter un regard neuf a la série, puisque déjà le jeu aura été mis a jour, nouveau blocs, nouveau mobs (en effet cette saison sera sur un serveur en 1.8), ainsi la communauté holycubienne va se développer a vitesse grand V.


hqdefault.jpg

Et enfin, la troisième saison commencée en janvier 2017, et qui n'est pas encore terminée à ce jour, a pour thème principal, Venise et plus largement la Renaissance. Surprise, Aypierre a annoncé la retour de l'AyGame qui avait été absente lors de la saison 2.
maxresdefault.jpg

Si a la saison 2, il y eu peu de changement au niveau des participants, la saison 3 voit arriver 2 nouveaux participants MlDeg et Siphano. De plus, un nouveau système est mis en place, les mexicains, chaque participant peut inviter une personne sur le serveur qui l'aidera pour récolter les ressources , ou encore construire sa maison et bien d'autre choses.

Cette saison va une fois de plus rajeunir la série, en apportant de nouvelle règles, de nouveaux participants, et une nouvelle version, cette fois ci ce sera la 1.11.2 (même si a l'heure ou je parle le serveur ne va pas tarder à passer en 1.12).


Liens utiles :

Les liens utiles sont en fait les chaines respectives des youtubeurs actifs sur le serveur, ainsi vous pourrez regarder la série, je vous conseille de suivre plusieurs d'entre eux, comme ça, vous pourrez avoir une vision plutôt globale de celle-ci:

- Aypierre: https://www.youtube.com/user/aypierre
- Aurélien_Sama: https://www.youtube.com/user/AurelienSama
- Roi Louis : https://www.youtube.com/user/RoiLouisMC
- Wotan : https://www.youtube.com/user/TheWotan1283
-DavLec :
https://m.youtube.com/user/DavLec76
-MlDeg: https://m.youtube.com/user/TheMLDEG
-Siphano (attention, sa série est mise en pause):
https://m.youtube.com/user/Siphano13
-R3li3nt: https://m.youtube.com/user/Relientiful

J'ai mis ici la liste de tout les participants actifs sur le serveur, mais les "anciens", tels que Thoyy, TheFantasio974, ou encore Bill SilverLight sont également invité.

En espérant que cet article vous ai plus, et que je vous ai donné envie de regarder la série.

DevilBoy


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà ma candidature est terminée , j'espère qu'elle vous plaira, et j'attends vos retours avec impatience.

DevilBoy
 
Dernière édition:

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Mon retour en tant qu'usager assimilable à une goutte d'eau dans l'océan : tout est trop court. Ta présentation ? Deux lignes. Les screens du serveur ? Un unique logo. Un article ? C'est plutôt un historique... Développe et ajoute ton regard critique, mets des anecdotes, tu ne peux pas résumer autant de choses en aussi peu de mots ! :/
 

DevilBoy

Aventurier
28 Juin 2017
11
1
4
23
Mon retour en tant qu'usager assimilable à une goutte d'eau dans l'océan : tout est trop court. Ta présentation ? Deux lignes. Les screens du serveur ? Un unique logo. Un article ? C'est plutôt un historique... Développe et ajoute ton regard critique, mets des anecdotes, tu ne peux pas résumer autant de choses en aussi peu de mots ! :/
Merci Spirit de ta réponse, j'ai grâce a toi pu modifier les 2-3 choses qui me manquait
 

Dartasen

Correcteur
27 Avril 2015
129
102
105
28
Pas grand chose à dire par rapport à la présentation.
Par contre concernant la forme, l'article manque en effet d'illustration même après les rajouts. De plus, il aurait fallu te relire, faire des fautes n'est pas tant un défaut pour entrer dans la rédaction mais ne pas se relire en est un gros. Quand je vois des phrases qui n'ont aucun sens, je sais que tu ne t'es pas relu. Exemple dès le début avec "J'ai découvert minecraft en 2012, grâce a quelque que beaucoup de gens connaissent qui n'est autre que TheFantasio974".
Enfin, je trouve le sujet de l'article très survolé. Même la fin est incomplète, le minimum aurait été de mettre la liste et les chaînes de tous les participants... Surtout que de base, le sujet n'est pas très bien choisi pour un article de test je trouve.
 
  • J'aime
Reactions: DragonAlec

DevilBoy

Aventurier
28 Juin 2017
11
1
4
23
Pas grand chose à dire par rapport à la présentation.
Par contre concernant la forme, l'article manque en effet d'illustration même après les rajouts. De plus, il aurait fallu te relire, faire des fautes n'est pas tant un défaut pour entrer dans la rédaction mais ne pas se relire en est un gros. Quand je vois des phrases qui n'ont aucun sens, je sais que tu ne t'es pas relu. Exemple dès le début avec "J'ai découvert minecraft en 2012, grâce a quelque que beaucoup de gens connaissent qui n'est autre que TheFantasio974".
Enfin, je trouve le sujet de l'article très survolé. Même la fin est incomplète, le minimum aurait été de mettre la liste et les chaînes de tous les participants... Surtout que de base, le sujet n'est pas très bien choisi pour un article de test je trouve.

J'ai pensé que pour un article de test cela suffisait , même s'il vrai que celui-ci est léger. Cet article est la pour présenter la série et faire une sorte d'historique de celle-ci, c'est donc pour cela qu'il est si court. Cependant, je peut te certifier que si je suis accepté dans l'équipe de rédaction mes sujets seront beaucoup plus intéressant et mes articles beaucoup plus étoffés.
 

Patato-carafe

Patate à grandes oreilles
28 Novembre 2014
235
57
140
Ailleurs
J'ai pensé que pour un article de test cela suffisait , même s'il vrai que celui-ci est léger. Cet article est la pour présenter la série et faire une sorte d'historique de celle-ci, c'est donc pour cela qu'il est si court. Cependant, je peut te certifier que si je suis accepté dans l'équipe de rédaction mes sujets seront beaucoup plus intéressant et mes articles beaucoup plus étoffés.
:facepalm:
Mais enfin! Si ce n'est pas ça ton vrai talent, montre-le nous! Tu ne seras pas accepté sur un article qui ne représente pas ce que tu sais faire!! Et c'est pas comme s'il y avait un temps limité, tu as tout le temps que tu veux!
 

DragonAlec

Le JdR, l'Informatique, et les Jeux vidéos
14 Novembre 2012
1 747
500
218
J'ai pensé que pour un article de test cela suffisait
Lors d'un CV, d'un entretien d'embauche, tu ne vas pas faire le minimum si ?
C'est pareil ici, tu dois donner ta meilleure impression du premier coup !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.