Candidature rédacteur
Soul_Master011
Qui suis-je ?
Miner, crafter, construire, se battre,... Toutes ces activités qu'offrent Minecraft ont souvent l'air répétitives et pas toujours très intéressantes ! J'ai donc essayé de percer le mystère derrière ce jeu qui, malgré les années, remporte encore aujourd'hui un grand succès. C'est alors que j'ai compris que son secret : sa communauté. Sans cesse entrain d'innover, les joueurs n'ont que leur imagination comme limite. Cependant, afin de faire part de leurs créations au reste de la communauté, il faut des forums ou autre qui mettent en avant leur travail ! C'est là que le rôle de rédacteur prend toute son importance et ce qui me motive. Voilà la raison de ma venue sur ce topic, je voudrais devenir rédacteur sur ce forum. Je suis donc un jeune Belge de 16 ans passionné du jeu cubique auquel je joue depuis maintenant 5 ans ! Malgré mon jeune âge je pense être assez mature (du moins je l'espère). La littérature est pour moi une passion, c'est ce qui nourrit d'ailleurs ma motivation pour rentrer dans l'équipe. En parlant de l'équipe, je pense savoir travailler en groupe mais aussi, j'espère apprendre beaucoup ainsi que m'améliorer en écriture. Ce que j'aime dans la rédaction c'est quand il y a des interactions et que les lecteurs aient la chance de réagir à l'article. C'est pourquoi je préfère poser des questions aux gens, demander leurs avis sur les sujets que je trouve intéressant que juste faire une simple présentation où les gens ne viendront "que" pour s'informer. Soul_Master011
Qui suis-je ?
Développement de son serveur : Java ou Skript ?
Vous avez surement déjà entendu parler du grand débat qui divise la communauté : Java ou Skript ! Je vais donc tenter d'en parler de la façon la plus objective possible afin de donner un avis plus travaillé et réfléchis que quelques lignes haineuses avec de nombreuses insultes que l'on peut trouver sur certains forums.
Tout d'abord, comme la plupart des joueurs le savent, il existe des "plugins" que l'on peut rajouter sur son serveur afin d'implanter de nouvelles fonctionnalités dans le jeu. Ce sont eux qui vont permettre à des serveurs d'avoir des mini-jeux, des systèmes de lobbys,... Il en existe des centaines voir des milliers sur internet. Cependant, il est possible d'en créer sur-mesure pour un serveur en particulier. Pour ce faire, il faut coder le plugin dans un langage spécifique : le Java. Cependant, depuis 2011, Skript, un plugin, a vu le jour. Celui-ci a pour but de simplifier le développement sans devoir passer par la case apprentissage du Java. Toutes ces fonctionnalités sont faites pour Minecraft ce qui n'est évidemment pas le cas pour Java. Mais depuis son arrivée, la communauté n'a fait que se déchirée à son sujet jusqu'à créer deux camps de développeurs : les développeurs Java et les développeurs Skript.
Il est évident que s'il y a débat et que tous les serveurs n'utilisent pas le plugin Skript c'est qu'il y a des défauts. L'un des principaux reproches que fait la communauté Java à Skript c'est l'optimisation et les bugs qui en découlent. En effet, il faut savoir que Java a des bugs à la base, le plugin Skript en a certains à son tour et enfin le développeur peut potentiellement laisser des failles supplémentaires. Donc, même si le code Skript est parfait, il risque d'y avoir des bugs incorrigibles.
Mais vous vous en doutez, Skript a aussi ses avantages. Celui-ci a été fait pour simplifier le développement et l'adaptation du développement pour Minecraft. Cela fait de lui un outil beaucoup plus simple à prendre en main et surtout plus rapide. Le deuxième avantage que j'ai relevé est qu'il existe une forte communauté Skript qui développe beaucoup d'"addons". Ceux-ci servent à ajouter des possibilités à Skript et donc repoussent constamment les limites du plugin.
Il est vrai que dis comme ça, les serveurs auraient tous intérêt de développer en Java. Cependant, dans les faits, on se rend vite compte que trouver de bons développeurs Java qui ne veulent pas se faire rémunérer est souvent compliqué à trouver. De plus, l'ouverture d'un serveur doit souvent se faire du mieux possible en montrant qu'ils ajoutent des nouveautés régulières, ce qui est plus simple avec Skript de part ça rapidité. En conclusion, ce n'est que mon avis, Skript est trop méprisé et allé jusqu'à dire que le Skript ce n'est pas développé est pour moi faux. Pour un serveur qui débute, il n'y a pas de mal s'il commence avec certaines fonctionnalités en Skript mais il doit vite commencer à migrer vers du Java qui va-t-être plus stable et mieux vu par la communauté. De nombreux serveurs sont développés en partie en Skript et ils marchaient assez bien. Par exemple ThunderNetwork qui a eu jusqu'à 600 connectés instantanément.
J'espère que vous verrez plus clair dans ce débat souvent futile. N'hésitez pas à dire ce que vous pensez de l'un et de l'autre mais en argumentant un maximum votre avis.