Redstone Capteur solaire géant

KeyOps14

Architecte en herbe
27 Juin 2013
413
30
85
37
Bonjour à tous,

je vous présente mon invention : un capteur solaire géant.

fhj.png


eij2.png


qmok.png


e8zn.png


Alors pourquoi avoir inventé ce système ? Car mes épisodes se passent sous terre et que je voulais savoir tout de même quand il fait jour ou nuit dehors. Ca a un petit coté décoration je trouve. J'ai fait l'épisode 13 d'ailleurs pour ceux qui voudraient des explications :

 

KeyOps14

Architecte en herbe
27 Juin 2013
413
30
85
37
C'est une lune pour la nuit oui lol. Dsl j'ai pas reussi a faire mieux pour representer la lune ^_^
 

KeyOps14

Architecte en herbe
27 Juin 2013
413
30
85
37
Je voulais que le symbole prenne de l'espace du coup je les ai rajouté ^^
 

[GISED] Link

Torches, poudre et repeaters. What else ?
4 Mars 2012
341
76
140
29
VNSA, 2740 Moutier
vnsa.ch
ne reste plus qu'à faire une horloge et c'est parfait !

Il suffirait d'indiquer l'intensité du soleil, soit autour de l'écran ou ailleur, et ensuite mettre un système qui dit si le jour se lève ou au contraire la nuit est en train d'arriver ! (suffirait de voir quand la luminosité diminue ou lorsque qu'elle augmente) !

Comme ça, ton système sera complet et parfait !
 

KeyOps14

Architecte en herbe
27 Juin 2013
413
30
85
37
Ouai pas bête par contre le capteur étant à la surface, je suis obligé de placer un repeteur pour arriver jusqu'en bas. Du coup mon signale de redstone reprend son intensité comme s'il était alimenté par une torche de redstone par exemple. Mais l'idee est bonne je vais essayer de voir si je peux rapprocher le capteur.
 

[GISED] Link

Torches, poudre et repeaters. What else ?
4 Mars 2012
341
76
140
29
VNSA, 2740 Moutier
vnsa.ch
J'ai fait une version amélioré du capteur ! Celui-ci te donne directement l'intensité lumineuse ( indiquer à l'aide des rayons (points) du soleil sur l'afficheur) ainsi que si le soleil est en train de monter ou descendre !

A venir : Etat de l'avancer de la nuit ! (Oui, le capteur peut aussi détecter l'avancer de la nuit.. mais pas super efficace)

Je mettrai une petite vidéo ou où on verra fonctionner le capteur durant une journée, pour bien voir le système ! Cependant celui-ci utilise plein de capteur pour l'intensité (question de place et de possibilité), alors il ne sera surement pas possible de le mettre dans ta grotte tel quel. Cependant sur un serveur, ça le fait :)

ps. j'ai modifier la lune aussi, l'apparence croissant est mieux réussi.

ps 2 : mon système n'utilise pas la technologie glowstone/demi dalle, pas besoin !