Redstone Capteur solaire géant

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion KeyOps14
  • Date de début Date de début
Oui j'avais pensé à mettre plusieurs capteurs solaires mais sous terre c'est trop long. Hâte de jeter un coup d'œil à ton système en tout cas.
 
Sinon, tu creuses un puit, à la surface tu places une vitre et au fond du puit tu peux mettre ton capteur. De cette façon tu n'auras pas besoin de répéteurs.
 
Je trouve l'idée très séduisante. Mais le système peut vraiment être améliorer. J'attends de voir la version de Link.
 
Merci ^_^ Ouai je pense qu'il y a plus simple. C'était surtout l'occasion pour moi de presenter les fonctionnalités de la redstone, inverseur, blocs de redstone etc ... Je vais voir pour l'ameliorer quand j'aurai un peu de temps :D
 
Bonjour,

Pendant que tu joues tu fais f2 pour prendre la photo. Ensuite tu fais le drapeau a coté de Ctrl puis R en meme temps. Une fenetre s'ouvre et tu tapes %appdata% tu fais entrer. Tu vas dans .minecraft puis screenshots et tu retrouveras tes photos du jeu.
 
print screen sinon....

[edit] Sinon pour ma version, je voulais faire une vidéo ce soir mais j'aurai pas le temps. Du coup ce sera soit pour dimanche soir, soit pour lundi.
 
J'aime bien l'idée, du coup j'ai conçu un modèle en créatif en reprenant le concept avec seulement 4 indicateurs lumineux qui indique la puissance du soleil + un indicateur permettant de savoir si le soleil monte ou descend dans le ciel pour bien situer sa position et j'ai conçu aussi un détecteur de pluie que l'on peut rajouter au panneau d'affichage (qui ne change d'état que pendant la journée malheureusement, j'ai pas réussi à faire mieux).

Quelques screens :

Détecteurs de lever (à gauche) et coucher (à droite) de soleil qui contrôlent une mémoire :
11392320130820132709.png


On envoie l'information dans l'afficheur :
18671320130820132740.png


Ici on voit le capteur solaire et ses 4 étapes permettant de situer la position du soleil :
59432820130820132757.png


Les deux torches qui contrôlent l'afficher de lever/coucher de soleil et deux pistons permettant de désactiver cet afficheur pendant la nuit (puisqu'il n'a plus aucun sens).
28969720130820132845.png


Ici on récupère le courant du capteur qui désactive l'affichage de lever/coucher de soleil pendant la nuit :
26860020130820132855.png


L'afficheur en action avec le soleil encore relativement haut dans le ciel et en train de baisser (plus il y a de lumière allumées et plus le soleil est haut dans le ciel) :
78776820130820133004.png


Là on voit le soleil se lever dans le ciel :
51464820130820133022.png


Du coup je ferais sans doûte un tutoriel dessus en créditant KeyOps, ce sera beaucoup plus clair en vidéo.

Maintenant quelques screens du détecteur de pluie (fonctionnel pendant la journée uniquement) :

Le système vu d'en haut (la lampe indique l'état de la météo : pluvieuse lorsqu'elle est allumée et ensoleillée lorsqu'elle est éteinte) :
49534120130820132919.png


Ici on voit le pulse lenghtner qui permet si il pleut de laisser passer une deuxième impulsion rapidement et déclencher le système :
38902020130820132939.png


Ici on voit l'anti-bug du système, lorsqu'il perçoit le changement de la météo il désactive tout le système pendant une 10aine de seconde (le temps à la pluie/le beau temps de se mettre en place afin d'éviter les multiples impulsions en sortie) :
30153020130820132950.png



Voilà à mon avis tout ça est assez compliqué à comprendre avec simplement des screens mais je pense faire une vidéo de ces deux systèmes pour présenter ça sur ma chaîne.
Si vous avez des questions ou même des améliorations à proposer hésitez pas :)
 
Ca à l'air sympa. C'est vrai qu'avec des photos c'est difficile de s'imaginer, c'est pourquoi j'attends ta vidéo.

Beau travail en tout cas. Je trouve ca cool de voir plusieurs façons de faire les choses.