Redstone Capteur solaire géant

[GISED] Link

Torches, poudre et repeaters. What else ?
4 Mars 2012
341
76
140
29
VNSA, 2740 Moutier
vnsa.ch
Moi j'aime bien le filtre à l'aide des 2 répéteurs (la dernière image, en bas à droite), par contre, la RS avec 2 comparateurs (avant dernière image)... c'est nettement moins bien (étendre l'impulsion ?... Bof quoi). Ça embrouille tout ^^. De plus, je suis certain que tu aurais pu utiliser une classique avec 2 torches de redstone afin d'éviter de prendre un piston pour le reset (avant-dernière image)... Mais c'est pas grave.
Mais ça reste quand même pas mal, malgré la surutilisation inutile de piston à mon goût (logique de débutant), et au passage de capteur de lumière !

Mon système ne détecte pas la pluie (j'y avais pas pensé..) mais le détecteur jour/nuit + soleil montant/descendant n'utilise qu'un capteur de lumière. De ce fait, il est plus compacte. Je dois juste attendre que le serveur devienne à nouveau opérationnel pour pouvoir vous le montrer.
 

thoyy

Massacreur de Mouton
10 Décembre 2011
393
26
23
HolyCube
De quelle RS avec 2 comparateurs parles-tu ? Et si tu parle du détecteur de pluie le rallongement de l'impulsion est nécessaire pour laisser passer une deuxième impulsion rapidement (ce qui indique un changement dans la météo). Après remplacer le piston de reset par deux torches c'est tout à fait possible, j'utilise des pistons dans mon système car je trouve ça juste pratique pour les mémoires, les portes logiques et ce genre de trucs. Enfin j'en utilise juste pour le détecteur de pluie, par pour l'afficheur solaire.

Par contre je précise bien que je n'ai pas du tout compacté ni optimisé le système, j'en ai juste fais un fonctionnel et assez simple à expliquer en vidéo, après je pourrais montrer un modèle super compact si je m'y attèle.
 

thoyy

Massacreur de Mouton
10 Décembre 2011
393
26
23
HolyCube
Quoi que si j'en utilise 2 pour l'afficheur solaire j'aurais pu aussi faire autrement.
En tous cas j'attends de voir ton système. :)

(Double post car quand j'édite j'ai une case blanche et je peux rien éditer)
 

[GISED] Link

Torches, poudre et repeaters. What else ?
4 Mars 2012
341
76
140
29
VNSA, 2740 Moutier
vnsa.ch
avant dernière image pour la rs avec les comparateurs ...

Sinon pour le capteur de pluie, je vais voir pour le mettre. Mais bon, ya pas de place sur afficheur 11x11 pour mettre ça ^^. Je mettrai surement un indicateur en plus. On verra bien.
 

[GISED] Link

Torches, poudre et repeaters. What else ?
4 Mars 2012
341
76
140
29
VNSA, 2740 Moutier
vnsa.ch
Voilà voilà, je l'avais dit, je l'ai fait. Le capteur solaire le voici :


Malheureusement, il doit encore être un peu améliorer pour les "rayons".. ils apparaissent un peu n’importe quand XD

Sinon encore 2-3 phtotos

vue de derrière
43760520130906220817.png


vu de dessus
25507120130906220840.png


Vue du système de détection
98887220130906220801.png


ce sera tout pour le moment !
 
  • J'aime
Reactions: Compte supprimé

KeyOps14

Architecte en herbe
27 Juin 2013
413
30
85
37
Je trouve l'idée vraiment sympa les rayons et les fleches montantes et descendantes. Beau travail :)
 

hebriel

Re-revenu des enfers
22 Décembre 2012
355
37
135
22
France
moi perso j'arrive pas à faire arriver un panneau solaire à une croissance continue jusqu'a midi minecraftien... :mobpig:

a cause de la redstone qui se stoppe avant

Car j'ai eu l'idée d'une base PVP Invincible en Vanilla avec plein de Gadjets (une centaine).

Avec 1 seul panneau solaire, comment faire ?