Carte graphique qui change de comportement???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guerro
  • Date de début Date de début

Guerro

TM/SM/QM > all
5 Mars 2012
580
48
139
26
o
Bonjours , sachant que je joue a minecraft vers les (non vous verez que après ça descendera vraiment vraiment très bas) 500-1000 fps puis 15 minutes après je suis a 5-15 fps ! Je vais voir ma carte graphique , elle chauffe vers les 120 degrès .
Je sais pas si je dois limiter les FPS .
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Edit : voici un screen de la config de la carte :
Capture du 2014-03-01 19:41:11.png

500 - 1000 fps ?! 120 degrés ?!
Ton cas est trèèèèèès rare comme tu doit surement t'en douter. La solution c'est peut être que ton PC n'est pas assez "puissant" ou récent pour ta carte graphique. Ou simplement que tu n'a pas nettoyé ton PC depuis le siècle dernier.

Je confirme une partie du message de black_teen, dépoussière un bon coup ta carte graphique.
500 - 1000 fps ça me parait quand même énorme vu la puissance de ta carte graphique, même pour du linux c'est énorme o_O

• J'aime
Reactions: dilondilon2
Si le pc n'était pas assez récent, ça ne tournerait pas correctement théoriquement. Au pire, ça ne ferait probablement pas chauffer la cg en tout cas.
Par contre, oui, clairement pc encrassé ou carte graphique en fin de vie simplement. ( la pâte thermique peux être qui n'est plus efficace )

Ou alors peux être que c'est comme tes histoires de Kernel, et ça se passe dans ta tête uniquement. :)

EDIT: ça ne sert effectivement à rien les 500fps à moins que tu veuilles faire des vidéos de jeu en slowmotion. C'est pour cette raison qu'il existe la sync verticale, ton cerveau "refresh" pas assez vite!

Bon ce que je vais faire je vais bloquer a 120 fps et m'acheter une nouvelle carte graphique car oui 500 fps ne servira a rien pour moi .