Changer un item dans une item_frame par un autre avec un commandbloc [En 1.9.4]

Val94BG

Bucheron
3 Mai 2019
16
0
12
17
Bonjour cher Membre de la communauté MineCraft.fr

Je voudrai faire une item-frame qui change d'objet (Ex:Un bloc de redstone en bloc de charbon)
Sauf que je ne sais pas faire cela c'est pour ça que je demande votre aide
[En gros: Je voudrias changer un item dans une item_frame par un autre avec un commandbloc en 1.9.4]
(Je voudrais remplacer un bloc de redstone avec le nom ON AIR par un bloc de charbon qui affiche ON AIR)

Si cela n'est pas possible je me contenterais d'avoir juste un item qui change de nom

Cordialement
Val94BG
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
25
Déjà, en 1.9, il faut passer par un scoreboard pour identifier les ItemFrame ayant un bloc de redstone nommé ON AIR (Je ne sais pas si tu voulais de la couleur, mais si tu le veux, sache que c'est possible même sans mod, bien que ça soit assez compliqué...)

Avant tout, crée l'objectif "Valid" de type "dummy"
Voici donc 3 commandes que tu devras faire tourner en boucle, dans l'ordre :
Code:
/scoreboard players set @e[type=ItemFrame] Valid 1 {Item:{id:"minecraft:redstone_block",tag:{display:{Name:"ON AIR"}}}}
Code:
/entitydata @e[type=ItemFrame,score_Valid_min=1] {Item:{id:"minecraft:coal_block",Count:1,tag:{display:{Name:"ON AIR"}}}}
Code:
/scoreboard players reset @e[type=ItemFrame,score_Valid_min=1] Valid
(Mets les deux dernières en conditionnel)
-La première commande met un score Valid de 1 à tous les ItemFrame dans lesquels se trouve un bloc de redstone avec le nom ON AIR
-La seconde met un bloc de charbon renommé ON AIR dans tous les ItemFrame possédant un score Valid de 1
-La troisième réinitialise le score Valid de 1
 

Val94BG

Bucheron
3 Mai 2019
16
0
12
17
Déjà, en 1.9, il faut passer par un scoreboard pour identifier les ItemFrame ayant un bloc de redstone nommé ON AIR (Je ne sais pas si tu voulais de la couleur, mais si tu le veux, sache que c'est possible même sans mod, bien que ça soit assez compliqué...)

Avant tout, crée l'objectif "Valid" de type "dummy"
Voici donc 3 commandes que tu devras faire tourner en boucle, dans l'ordre :
Code:
/scoreboard players set @e[type=ItemFrame] Valid 1 {Item:{id:"minecraft:redstone_block",tag:{display:{Name:"ON AIR"}}}}
Code:
/entitydata @e[type=ItemFrame,score_Valid_min=1] {Item:{id:"minecraft:coal_block",Count:1,tag:{display:{Name:"ON AIR"}}}}
Code:
/scoreboard players reset @e[type=ItemFrame,score_Valid_min=1] Valid
(Mets les deux dernières en conditionnel)
-La première commande met un score Valid de 1 à tous les ItemFrame dans lesquels se trouve un bloc de redstone avec le nom ON AIR
-La seconde met un bloc de charbon renommé ON AIR dans tous les ItemFrame possédant un score Valid de 1
-La troisième réinitialise le score Valid de 1

Bonjour Eglaios

Ce n'est pas cela que je voulais faire je voulais grâce à un levier (avec un système de redstone)
Si le levier émet un signal de redstone l'item dans l'item_frame devient un bloc de redstone renommé ON AIR en rouge gras
Si le levier n'émet pas de signal de redstone l'item dans l'item_frame devient un bloc de charbon renommé ON AIR en noir gras

Cordialement
Val94BG
 
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
Salut, c'est quand même valide mais tu as juste à t'occuper du scoreboard une seule fois (j'ai repris les commandes d'Eglaios) :


Après avoir créé le scoreboard "valid" tu ajoutes un point à l'item frame avec cette commande (en mettant un bloc de redstone dedans d'abord, ou peut importe tu peux modifier la commande dans le cas où ça modifierait d'autres frames dans la map).
Code:
/scoreboard players set @e[type=ItemFrame] Valid 1 {Item:{id:"minecraft:redstone_block"}}




Il faut ensuite que ton levier active un command block et qu'il y ait une torche de redstone qui puisse activer le 2ème lorsque l'on désactive le levier.
Code:
/entitydata @e[type=ItemFrame,score_Valid_min=1] {Item:{id:"minecraft:coal_block",Count:1,tag:{display:{Name:"OFF AIR"}}}}
Code:
/entitydata @e[type=ItemFrame,score_Valid_min=1] {Item:{id:"minecraft:redstone_block",Count:1,tag:{display:{Name:"ON AIR"}}}}
Après avec ces commandes il n'y aura pas de couleur, mais c'est peut-être quand même faisable.
Elles changent l'item et son nom.
 
Dernière édition:

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
25
Allez, j'ai du temps à passer, je vais créer un topic pour mettre de la couleur dans les blocs de commande (insérer le symbole §) sans mod pour que tu sois complètement satisfait

Thanks Régis pour tes précisions!