Résolu Cherche Plugins de faction prédéfinis

Trouvez vous que c'estune bonne idée?

  • Oui

  • Non

  • Un peu


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

AlxGam

Architecte en herbe
2 Mai 2016
130
2
75
Paris
Ah ah les maisons Ba tu mets un Plugin d'achats genre iConomy ou comme tu veux et quand il l'achète il faudra un Membre du Staff qui lui donne la Maison genre avec le Plugin ChestShop tu peux mettre Private(Le Nom Du Joueur pour sa Maison) en tout cas pour le Moment car sinon il te faudrait un Dev.
 
Dernière édition:

Silveurine

Un joueur parmis tant d'autres
23 Octobre 2015
85
5
56
ouai mais un membre du staff co tout le temps c'est un peu hee.....dificile surtout qu'ils devrons avoir une toute petite maison générée dans un monde comme dans aSkyBlock.
 

Clément

Modérateur
Ancien
15 Mai 2015
1 456
342
217
23
  • J'aime
Reactions: Detobel36

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 537
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Tous les jours une petit blague de AlxGam (enfin si c'est une blague ? Oo):
il te faudrait un Dev Java sachant que moi je suis juste Dev :)

Bref, pour en revenir au sujet de base, je pense que tu t'y prend mal @Silveurine... Tu n'a pas besoin de faction mais bien de groupe de personne. Et pour cela il y a: les plugins de permission ;)
Quand les joueurs arriverons la première fois sur ton serveur, il ne spawnerons pas au même endroit que les autres (c'est très simple à faire via essentials ;) (fait un /setspawn newbies)). Dans cette salle réservé aux nouveaux joueurs (n'ayant jamais joué avant) il y aura moyen de choisir sa "classe", son "groupe" (il suffit de mettre des commandsblock ou un inventaire commandChest). Ils seront donc dans un groupe de permission.
A partir de la, tu pourra faire pleins de choses. Par exemple limiter l'accès à un warp (via les permissions) qui permettra à chacun de se téléporter uniquement à son QG. WorldGuard reconnait également ce système de groupe (en mettant "g:" devant le nom de celui-ci). Tu pourra donc limiter l'accès à une zone à un certain groupe.
Enfin, pour l'achat de parcelle, je t'invite à suivre le lien de LotheringMC ou de chercher un plugin du même genre. Il te suffira de limiter la zone au groupe désiré (comme explique dans ma dernière phrase).

Si vous avez le temps (que ça soit AlxGam ou Silveurine), je vous invite à lire ce sujet: http://minecraft.fr/forum/threads/l...e-lancer-dans-la-création-dun-serveur.181721/ qui est très intéressant quand on veut débuter un serveur public.


Cordialement,
Detobel36
 

AlxGam

Architecte en herbe
2 Mai 2016
130
2
75
Paris
Salut,

Tous les jours une petit blague de AlxGam (enfin si c'est une blague ? Oo):


Bref, pour en revenir au sujet de base, je pense que tu t'y prend mal @Silveurine... Tu n'a pas besoin de faction mais bien de groupe de personne. Et pour cela il y a: les plugins de permission ;)
Quand les joueurs arriverons la première fois sur ton serveur, il ne spawnerons pas au même endroit que les autres (c'est très simple à faire via essentials ;) (fait un /setspawn newbies)). Dans cette salle réservé aux nouveaux joueurs (n'ayant jamais joué avant) il y aura moyen de choisir sa "classe", son "groupe" (il suffit de mettre des commandsblock ou un inventaire commandChest). Ils seront donc dans un groupe de permission.
A partir de la, tu pourra faire pleins de choses. Par exemple limiter l'accès à un warp (via les permissions) qui permettra à chacun de se téléporter uniquement à son QG. WorldGuard reconnait également ce système de groupe (en mettant "g:" devant le nom de celui-ci). Tu pourra donc limiter l'accès à une zone à un certain groupe.
Enfin, pour l'achat de parcelle, je t'invite à suivre le lien de LotheringMC ou de chercher un plugin du même genre. Il te suffira de limiter la zone au groupe désiré (comme explique dans ma dernière phrase).

Si vous avez le temps (que ça soit AlxGam ou Silveurine), je vous invite à lire ce sujet: http://minecraft.fr/forum/threads/les-choses-à-savoir-avant-de-se-lancer-dans-la-création-dun-serveur.181721/ qui est très intéressant quand on veut débuter un serveur public.


Cordialement,
Detobel36
Merci pour ma blague
 

Silveurine

Un joueur parmis tant d'autres
23 Octobre 2015
85
5
56
OK merci j'ai tout les élément :) je vous remercie tous du fond du coeur!!
Ps: Detoleb j'ai lut le sujet mais je voit pas pk tu ma pointer le lien (Je l'avait déja lut en lus)

Il ne me rsete plus qu'a trouvé du temps et finire les builds (le builder les ont pas fini)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 537
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Merci pour ma blague
On appel ça de l'ironie...

Ps: Detoleb j'ai lut le sujet mais je voit pas pk tu ma pointer le lien (Je l'avait déja lut en lus)
Parce que je ne savais pas que tu l'avais déjà lu ;)
Pour information, "Ps:" signifie Post Scriptum. Ce qui signifie grossièrement à la fin du message. Il est utilisé pour rajouter une information à la fin du message (et non pas en plein milieu comme toi ;) ).


Cordialement,
Detobel36
 

AlxGam

Architecte en herbe
2 Mai 2016
130
2
75
Paris
Salut,


On appel ça de l'ironie...


Parce que je ne savais pas que tu l'avais déjà lu ;)
Pour information, "Ps:" signifie Post Scriptum. Ce qui signifie grossièrement à la fin du message. Il est utilisé pour rajouter une information à la fin du message (et non pas en plein milieu comme toi ;) ).


Cordialement,
Detobel36
Didons tu t'y connais beaucoup...