Cherche système

  • Auteur de la discussion doby77
  • Date de début

trackman

redstonologue
29 Juillet 2012
291
29
23
x: -1254 y: 64 z: 2569
Idee de systeme: sous le coffre remplie d'objet, un hopper (et d'autre ensuite qui cheminent jusqu'au coffre de destination mais on s'en fiche de ceux là). Bloque ce fameux hopper par une torche allumé en permanence.
Un peu plus loin créé une horloge faite de deux hoppers se faisant face et s'échangeant un objet et d'un comparateur. Relie cette horloge à un pulseur de 1 tick et a un petit compteur tres compact que tu trouveras section tuto. (pas celui de mon post à moi). Règle le sur 64 et relie sa sortie a un t flip-flop. Relie également le bouton qui lance le systeme a ce t flip flop. Le t flip flop sera lui relié à l'horloge.
Pour finir, branche la sortie du pulseur au bloc sur lequel la torche du début est posée.

J'ai une idée plus simple mais faut que je la test avant pour pas dire de connerie (demain)
 

gautier-16

The-Redstone-Archery
27 Décembre 2011
236
7
13
26
Ou sinon en dessous du coffre tu mets le hoppeur qui est bloqué et tu met un timer qui bloque exactement le bon temps donc j ai calculé il faudrait que le hoppeur soit débloqué exactement pendant 16 secondes .

Edit: J ai un systeme qui convient parfaitement mais le probleme est que l' on doit attendre 16 secondes avant de le redemander .

Edit je viens de voir que c était le systeme de trackman.Mais il reste toujours le probleme des 16 secondes a attendre.Voila ce que ca donne.
16156620130508235813.png
 
D

doby77

Invité
Wouaw tout ca pour moi??? Merci a tous!!! je vais essayer de reproduire vos systemes et/ou de les adapter a mes besoins!!!!
Je vous remercie encore et vous tient informer ou vous pose des questions en cas de soucis avec vos solutions!!!
MAIS MERCIIIIIIIIIIII
 
D

doby77

Invité
Salut
Voila ou j'en suis :
J'ai utilisé le compteur d'impulsions de Titisur minecraft (http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/un-compteur-simple.71841/) pour compter 64 impulsions.
Je l'ai relié a un générateur d'impulsions.
Quand le signal s'etaint ca viide le coffre le temps que le hopper se vide de ses 64 items donc logikement ca vide un stack...
LE truc bete que j'arrive pas a faire c'est declancher le systeme a la demande, en effet quand le compteur est reset le circuit se remet en route et recompte 64 impulsions .... J'ai beau reflechir je n'arrive pas a lancer le compte a la demande
L'autre probleme est que cela prend du temps pour 1 stacks et je pense que un constructeur voudra plusieurs satcks dans le coffre final...
Je sais pas si je peux améliorer ca.....
Si vous ne comprenez pas mon circuit à défaut de vous faire une video ou ds screens je vous invite a me demander mon adresse de serveur perso (je vous le transmettrais en MP)
Voila merci de votre aide

Je test et ca ne menvoie pas 1 stack
Pffff
C'est énervant lol

Bon j'ai resolu le probleme et jarrive a avoir un stack
Mais je vois tjrs pas comment je peux gerer la déclanchement du systeme
 

trollfat

Mapeur à Capuche
4 Avril 2013
187
10
125
32
Bonjour

J'avais par le passé construit une horloge que je pouvais régler à ma guise. J'ai eu l'idée de l'adapté à ton problème. L'avantage c'est que je crois qu'il est plus rapide et qu'il n'a pas besoin de reset. voici les étapes en images.

[
89911820130512111747.png

88456120130512111802.png

26693620130512111821.png

62956020130512111849.png

18455320130512111914.png

93858720130512111938.png

25669720130512112101.png


Et voici le système terminé:
83165020130512112245.png

Il faut placer un objet quelconque dans l'un des deux premiers entonnoirs, et 33 dans l'un des entonnoirs en deuxième position. Dans les derniers entonnoirs, il faut placer 1 de l'objet que l'on veut distribuer dans chacun.

Voilà j'espère que ça aide.
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Si je comprends bien, s'est juste deux timers à entonnoirs que ta mis en un, quand l'un a fonctionné, s'est au tour de l'autre? Effectivement, je pense que tu devrais en faire un tutoriel, car j'en cherchais un ^^. Car il reste plus petit que d'autres anciens timers et on doit pas attendre pour le réutiliser.
 

TitisurMinecraft

Aventurier
12 Avril 2013
23
3
3
Bonjour,

La promotion sans aucune honte : http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/hopper-timer-compact-silencieux.70462/
Plus sérieusement, toutes les solutions présentes sur cette page reposent sur le même mécanisme : un hopper timer !
Voici donc une solution basée sur le design que j'ai posté dans l'autre topic :
zP5lHZz.jpg


Le hopper timer correspond à la partie en bleu et le petit ajout en vert est une solution que j'avais proposé dans le même topic pour pouvoir brancher une entrée (en rouge) sur le hopper timer. La sortie (en jaune) est utilisée pour bloquer le hopper qui déverse les items depuis ton coffre principal vers ton coffre de sortie.

Ce système peut être réutilisé tout de suite après avoir reçu un stack. Le seul "problème" c'est qu'il faut mettre un item que tu veux recevoir dans le hopper entre les 2 coffres (il y a un item qui reste bloqué à chaque utilisation, un peu comme dans les trieurs).

En espérant que c'est ce que tu recherchais :)

EDIT : Bien sûr si tu utilises des doubles coffres, tu peux rendre ce système 2 fois plus rapide en mettant un deuxième hopper sous ton coffre principal (toujours avec un item dedans) que tu bloques également avec la même sortie (jaune) et en ne mettant que 16 items dans le hopper timer.
 
D

doby77

Invité
Coooooool
Des réponses!!! Merci déjà!!!!
Bon la je suis au taff donc je peux pas analyser correctement tout ca mais dès mon retour à la maison se soir je regarde ça de plus près....
Snrasah je n'ai pas encore la prétention de faire des tutos.. Mais merci ;).....
Si je réussit mon projet je penserais à essayer de faire soit une vidéo sois un tuto en "image"....
Mais je ne promet rien.... Car déjà ca me prend un temps de tarrer à élaborer (entre mes recherches persos et mes compositions adaptées de divers tutos ou renseignements glanés sur le fofo...
En tout cas je peux donner l'adresse de mon serveur multi que j'héberge pour montrer tout ça (adresse en mp sur demande)

Je vous remercie tous de votre aide en tout acs ca fait super plaisir!!!!
Quoi qu'il arribve je vous tient au courant de mes avancées!!!

:)

A très bientôt