Configuration Choix de l'hébergeur parfait

Rich_MockingBird

Bucheron
8 Février 2015
3
0
12
25
Bonjour à tous !

Je prends contacte avec vous aujourd'hui car j'aimerais avoir vos avis sur le ou les meilleur(s) hébergeur(s) de serveur dédié pour du Minecraft, moi et mon équipe sommes en pleine construction d'un serveur public qui comportera PVPFaction, créatif et des mini-jeux, je précise que je suis à l'aise avec Linux mais que l'utilisation d'un panel ne me dérange pas.

Cordialement,
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Il n'existe pas de "parfait hébergeur"; Chacun te donnera son avis sur ses expériences. Je vais donc te donner les miennes.

Pour commencer et pour la création de ton serveur, je ne pense pas que tu ai besoin d'un dédié pour l'instant. Tu auras trop de puissance pour ce que tu souhaite faire pour l'instant. Je te conseil tant que ton serveur est en construction de prendre un VPS.

Concernant les hébergeurs, je te conseil OVH qui est leader européen du cloud, du stockage et de la virtualisation, et est 3° mondiale.

Tu n'as plus qu'à aller chercher sur leur site l'offre qui te conviendra (dédié comme VPS, tu trouveras les deux sur leur site mais de l'excellente qualité). Mais je te conseil vraiment de partir sur un VPS. Concernant le panel de gestion, tu n'auras qu'un panel pour gérer ton VPS, rien pour gérer ton serveur MC. Tu devras donc l'installer toi même sur ta machine et tu vas galérer. :) Voilà je crois avoir fais le tour ! :D

Si tu n'as des questions n'hésites pas. :)

AlexFatta
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

Rich_MockingBird

Bucheron
8 Février 2015
3
0
12
25
Bonjour !

Il n'existe pas de "parfait hébergeur"; Chacun te donnera son avis sur ses expériences. Je vais donc te donner les miennes.

Pour commencer et pour la création de ton serveur, je ne pense pas que tu ai besoin d'un dédié pour l'instant. Tu auras trop de puissance pour ce que tu souhaite faire pour l'instant. Je te conseil tant que ton serveur est en construction de prendre un VPS.

Concernant les hébergeurs, je te conseil OVH qui est leader européen du cloud, du stockage et de la virtualisation, et est 3° mondiale.

Tu n'as plus qu'à aller chercher sur leur site l'offre qui te conviendra (dédié comme VPS, tu trouveras les deux sur leur site mais de l'excellente qualité). Mais je te conseil vraiment de partir sur un VPS. Concernant le panel de gestion, tu n'auras qu'un panel pour gérer ton VPS, rien pour gérer ton serveur MC. Tu devras donc l'installer toi même sur ta machine et tu vas galérer. :) Voilà je crois avoir fais le tour ! :D

Si tu n'as des questions n'hésites pas. :)

AlexFatta
Bonjour,

Avant toute chose merci de ta réponse. :)
J'irais voir les offres VPS d'OVH mais je trouve ça cher.. Et je ne pense pas "galérer" à installer mes serveurs minecraft sur ma machine ;) ce n'est que du Minecraft et je l'ai déjà fais et refais
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Re !

En effet les offres OVH sont chères mais sont d'une qualité quasi sans faille ^^

Quand je parlais de galérer, en effet installer un serveur minecraft c'est simple. C'est le webpanel pour gérer le serveur minecraft (pas le VPS hein, mais le serveur MC, le restart et tout :) )sur lequel tu vas galérer. Mais vraiment galérer, crois moi si tu compte installer un webpanel de gestion de jeu, arme toi d'une trèèèès grande patience et surtout de temps, de beaucoup de temps. ;)

AlexFatta
 

Rich_MockingBird

Bucheron
8 Février 2015
3
0
12
25
Bonjour,

Je n'ai pas besoin de panel, les scripts suffiront et comme je n'ai pas besoin de réinstaller le serveur tout les 2 jours voilà :)
D'autre avis? :D
Cordialement,