Comment créer son serveur? [MAJ 25/02/11]

Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Yop yop,
très bon tuto mais j'ai une question,
mon serveur tourne depuis déjà quelque temps mais sans plugins. Donc je me suis décider à installer une whitelist. Mais je n'ai pas le dossier plugins dans le dossier de mon serveur. Je l'ai donc créé moins même mais au boot du serveur c'est ne prend pas en compte le .jar

Ps: mon serveur est simplement celui download sur le site officiel.


/edit je pense ne pas avoir poster au bon endroit, et je me doute que au final je peut pas faire tourner le plug si je suis pas sur un bukkit
 
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Bonjour, un ami a créé son serveur, pour lui tout marche bien et il m'a confirmé que des personnes avaient réussi à se connecter sur son serveur. (Nous avons utilisé Hamachi)
J'ai cependant un problème, quand je tente de me connecter en rentrant l'adresse du serveur, il me dit:
"Failed to connect to the server
Connection timed out:connect"
Voila si quelqu'un avait la bonté de m'aider, j'en serais très reconnaissant.
 
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Tuto pour le problème de Player donc pour changer son pseudo ( par Alix ) :
- Télécharger et installer Quick Memory Editor : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.softcows.com/memory_editor_faqs.htm">http://www.softcows.com/memory_editor_faqs.htm</a><!-- m -->
- Lancer Minecraft , rentrer son pseudo et MDP, aller sur Multijoueur ( là où il faut rentrer l'IP du serveur ) puis réduire Minecraft à la barre des tâches .
- Lancer Quick Memory Editor
- Cliquer sur Add task en haut à gauche, séléctionner "java.exe" puis cliquer sur "OK" .
- Dans la ligne search value : rentrer Player et dans la ligne data type sélectionner "string" .
- Attendre la fin de la recherche puis chercher la ligne avec Player| modifier Player pour votre pseudo que vous souhaiter avoir dans le serveur .
- Jouer

( Exemple de modification de Player| : Alixxx| Si le pseudo entrer ne fonctionne pas, faites la même démarche mais avec un pseudo de 6 lettres commençant par une Majuscule . )
 
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

alix41 a dit:
Tuto pour le problème de Player donc pour changer son pseudo ( par Alix ) :
- Télécharger et installer Quick Memory Editor : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.softcows.com/memory_editor_faqs.htm">http://www.softcows.com/memory_editor_faqs.htm</a><!-- m -->
- Lancer Minecraft , rentrer son pseudo et MDP, aller sur Multijoueur ( là où il faut rentrer l'IP du serveur ) puis réduire Minecraft à la barre des tâches .
- Lancer Quick Memory Editor
- Cliquer sur Add task en haut à gauche, séléctionner "java.exe" puis cliquer sur "OK" .
- Dans la ligne search value : rentrer Player et dans la ligne data type sélectionner "string" .
- Attendre la fin de la recherche puis chercher la ligne avec Player| modifier Player pour votre pseudo que vous souhaiter avoir dans le serveur .
- Jouer

( Exemple de modification de Player| : Alixxx| Si le pseudo entrer ne fonctionne pas, faites la même démarche mais avec un pseudo de 6 lettres commençant par une Majuscule . )

La manip ne risque pas de créer des conflit avec les plugins de type whitelist/blacklist/permissions ?
 
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Je ne sais pas mais ce n'est pas le créateur du serveur qui doit le faire mais les joueurs .
Mauvaise nouvelle , il faut refaire la même manip' à chaque fois mais on peut trouver des astuces avec le logiciel .
A++
 
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

j'entends bien que se sont les joueurs qui utilisent l'astuce mais le changement de nom risque de créer des conflits avec les plugins qui fonctionnent avec les noms d'utilisateur des joueurs. A tester.
 
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Bonjour , moi j'ai un gros problème . Je m'explique : je joue avec des potes sur mon serveur . Ce qui nous gène , c'est que certains endroits de la map et donc certains blocs sont cassables mais au moment même où ils sont cassés ils réapparaissent directement au meme endroit . Impossible donc de modifier l'environnement ou meme de récolter quoi que ce soit . Quelqu'un sait comment résoudre ça ?
 
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Bonjour a tous :-)
J'ai créer mon serveur mais n'arrive pas à me connecter, voici l'erreur :[attachment=0]

Quelqu'un a déjà eu ça avant ?
Merci
 
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Rogoe a dit:
Bonjour , moi j'ai un gros problème . Je m'explique : je joue avec des potes sur mon serveur . Ce qui nous gène , c'est que certains endroits de la map et donc certains blocs sont cassables mais au moment même où ils sont cassés ils réapparaissent directement au meme endroit . Impossible donc de modifier l'environnement ou meme de récolter quoi que ce soit . Quelqu'un sait comment résoudre ça ?

Tu n'essaies pas de modifier le point de spawn par hasard?

Sinon cela peut être dû à des lag trop importants
 
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

bonsoir, je suis sur un mac, j'ai créé un serveur sur lequel je joue avec mon frère qui est aussi sur un mac, nous voulons maintenant qu'un ami qui joue sur PC nous rejoigne sur ce serveur.
Cependant quand il essai de se connecter il écrit l'adresse IP mais n'arrive pas à se connecter (Failed to connect to the server).
j'ai essayer beaucoup de solution proposées sur divers forum mais je n'ai toujours pas réussi, que dois je faire?