Comment créer son serveur? [MAJ 25/02/11]

Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Je mettrais à jour bientôt (bukkit est down...), donc patience.

J'optimiserais aussi certaines parties.

Ahem, espérons que le tutoriel soit vite remis à jour x)
En tout cas, c'est déjà super d'actualiser ses tutoriels PokePingouin !

Bonne soirée et bon jeu.
Zerkhan.

Bonjour ou bonsoir cher internaute minecraftien, j'ai récemment fait mon serveur multi (en hébergeant une de mes maps pour jouer avec un copain) tout va bien il arrive à venir on arrive à se foutre sur la gueule taper des mobs, maaaaaaaaaais :hap: on arrive pas à détruire de bloc car il revienne après et on ne loot rien, c'est dégueulasse c'est horrible c'est injuste voila c'est chiant quoi.
Si quelqu'n à la réponse qu'il m'éclaircisse sivouplait, merci [creeper]

Salut,

J'ai commencé ton tuto tout ce passer comme tu l'expliquer mais quand il faut lancer le RUN.bat la fenêtre cmd s'ouvre puis s'affiche :
"Le chemin d'accès spécifié est introuvable.
Appuyez sur une touche pour continuer..."

J'ai essayé d'écrire quelque chose mais il se ferme automatiquement.
Que dois je faire ?

Salut,

Moi je trouve que ton tuto s'est carrément compliqué pour pas grand chose. Finalement pour lancer un serveur il n'y a pas besoin de tous ces plugins, juste le craftbukkit, ensuite libre à chacun d'en rajouter.

Pour faire simple il faut créer un repertoire avec ces fichiers :
- minecraft_server.jar => qu'on trouve sur le site officiel
- craftbukkit.jar => qu'on trouve sur le lien wiki bukkit
- RUN.bat => qui doit contenir ceci :

@echo off
java -Xms1024M -Xmx1024M -jar craftbukkit.jar
pause

En prenant en compte que le nom du fichier doit correspondre à celui qu'on vient de télécharger. Ensuite on fait tourner le RUN et là le reste des fichiers se créent (comme le monde par exemple). Reste à rajouter des plugins si on le veut dans le nouveau repertoire plugins qui vient de se créer, et à configurer le serveur dans le fichier server.properties.

Le reste du tuto est évidemment important comme par exemple la liste des commandes et comment rediriger les ports de son PC.

Voilà :)

cpierrard :d) Éloigne-toi de ta zone de spawn.

Arrancar47 :d) Tu es sous Windows 7 64bits?

Loglis :d) Oui, je suis d'accord avec toi. Mais après avoir fait un premier tuto, des tas de gens m'ont demandés comment faire une whitelist, comment rentrer des commandes Ingame, etc... Mais je pense justement améliorer mon tutoriel dans ce sens pour que ceux qui veulent des fonctionnalités se débrouillent (en gros).

Oui je comprends tout à fait :) tu peux peut-être faire une partie rapide et une partie plus complète ;)
Et le souci de Arrancar47 je l'ai aussi avec le code du RUN.bat que tu as donné, le mien fonctionne chez moi (je suis sous XP).

Tuto mis à jour. Sans doute des problèmes dedans, j'éditerais en fonction de vos difficultés petit à petit.

Pas le temps de chercher ce soir, je dois y aller ^^'

Bonjour a tous,
Fraichement incrit pour remercier avant tout "PokePingouin " pour son tuto ici même....

j'ai eu quelques problémes en créant mon serveur il y a 2 mois ,même en suivant ce trés bon Tuto...
Mon probléme venait surtout du fichier "Minecraft server. Jar" télécharger sur le serveur officiel...
Je me suis retrouvé (je sais plus comment...) a télécharger le fichier "Minecraft server" mais en version compréssé (winrar..) et la mon serveur a pu se créer nickel en suivant les infos du dit Tuto...

aprés vérification de mes données et suite a une mise à jour de ce Tuto, j'ai donc resuivi les expliquations données par "pokePingouin"....
Je me suis donc retrouvé de nouveaux avec le probléme du dit fichier "Minecraft server.jar" du serveur officiel.
et c'est en éditant ce fichier avec notepad que j 'ai remarqué quant faite ,il est écrit déja les lignes pour les fameux possesseur de window 7.
Alors et pour repondre du même coup a "Arrancar47" avec son souci de :

Le chemin d'accès spécifié est introuvable.
Appuyez sur une touche pour continuer..."

Serait-il possible "Pokepingouin" pour les non-initier d'expliquer en fait et à vrai dire de rectifier ta partie de ton Tuto ou tu explique justement comment éditer pour les "Window 7" en une explication justement pour ceux qui non pas de Window 7 .
tout simplement (pour ceux qui non pas compris mes prospos..) quant faite le fichier minecraft .jar que l'on télécharge sur le site officiel (et en suivant le Tuto) et éditer pour ceux possedant déja un window 7..

voila, merci encore pour à "Pokepinguoin pour ce trés bon tuto..
J'espere n'avoir pas été trop long et vous souhaite à tous une trés bonne journée...bye bye

édit: pokepingouin j'ai suivi le process de la mise à jour de ton tuto et cela fonctionne.....
les commandes :
/setspawn
et
/spawn
sont toujours hs, elles ne figurent d'ailleur pas dans la liste des commandes quant on tape "help" dans le "Cdm"