Comment créer son serveur? [MAJ 25/02/11]

Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Bonjour,

Voilà, j'ai créer mon serveur avec ce tuto (merci d'ailleur), j'ai pu me co, mais là, ingame, je ne peux pas casser de cube. Comme si je n'avais pas l'autorisation de creuser / construire.

Que faire ?

MErci d'avance.
 
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

bonjour, quand je me connecte tout marche bien mais je fait des sots en l'air pendant la nuit qu elle est la solution?
 
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Voilà, j'ai créer mon serveur avec ce tuto (merci d'ailleur), j'ai pu me co, mais là, ingame, je ne peux pas casser de cube. Comme si je n'avais pas l'autorisation de creuser / construire.

Que faire ?
Dans la fenêtre de commandes (au fond noir), tape « op TonPseudonyme ».
Normalement, cela te donne les droits d'un administrateur du serveur.

bonjour, quand je me connecte tout marche bien mais je fait des sots en l'air pendant la nuit qu elle est la solution?
Euh... C'est moi ou ce n'est pas très clair ? :p)
 
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Bonjour,

J'ai un petit problème, les nouvelles commandes comme /afk, /spawn, /time, etc ne marchent pas !
A quoi est dû le problème ?
J'ai bien mis mon pseudo dans la general pourtant...
Et même, apparement tous les joueurs peuvent faire /spawn donc je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas...

Quelqu'un peut m'aider ? :)
 
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Bonjour,

Voilà j'ai un problème, j'ai crée mon serveur mais le problème est que, par je ne sais quelle manip, à chaque fois que je veux me connecter je suis kické avec le message de kick que j'ai moi même édité.
En gros je kick mon propre pseudo à chaque fois que je tente de me connecter au serveur.

J'ai essayé de /pardon mon pseudo mais rien n'y fait.

Une idée ?
Merci d'avance.
 
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Mon nom n'apparaît pas dans banned-players et j'ai bien mis true pour online-mode.
Malgré cela, je me fais toujours kick.
 
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

merci très bon tuto et très bien expliquer
J'ai juste j'ai un petit bug c'est que quand je gratte la terre ou n'importe quelle structure enfin des que je veux prendre un bloc et bin il se reforme systématiquement et je collecte pas la ressource assez problematique dans ce jeux :/
 
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Bonjour, :noel:
Je tiens a vous exposer mon doubles problèmes (et oui je suis déjà chiant a mon arriver sur le fofo :hap:) .xD
Un ami et moi essayons de jouer a minecraft avec 2 pc situés l’un à coté de l’autre (un pc perso et un pc familial), j’ai tous d’abord essayé d’héberger le serveur sur le pc perso , jusque la j’arrive a m’y connecter en tapant « Localhost » mais le pc familial au moment de la connexion au serveur affiche « logging in » et reste figé comme sa jusqu a l’arrivé d’un message d’erreur ( ceci me coupe Internet sur le pc hébergeur).
Alors j’ai ensuite décider d’héberger le serveur sur le pc familial , et la tous marche ( enfin ces ce qu’on ces dit) les 2 pc arrivent a se connecter au serveur , mais au bout de quelques minutes de jeu , le pc perso affiche un nouveau message d’erreur disant « connection lost : java…… » , et coupe Internet a nouveau.

PS : nous ne jouons pas sur le même compte.

PS2 : J’ai ouvert les ports de ma Livebox Inventel de la façon suivante :

minecraft TCP 25565 25565 192.168.*.***
minecraft2 UDP 25565 25565 192.168.*.***
(Jais insérer la même adresse IP dans les 2 cellules qui est l’IP du pc perso)

minecraft3 TCP 25565 25565 192.168.*.*
minecraft4 UDP 25565 25565 192.168.*.*
(Jais insérer la même adresse IP dans les 2 cellules qui est l’IP du pc familial)

Je vous remercie d’avance pour m’aider à résoudre mon problème.
PS3 : J’aime le premier qui m’aide xD
 
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Bonsoir.
Moi pour ma part, j'ai télécharger et décompresser le fichier qu'on ma donné.
J'ai lancé "RUN.bat", et voici le message que j'ai:

' Java ' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un
fichier de commande.
Appuyez sur une touche pour continuer...


Une idée ? ^^
 
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Super ton tuto !! Un gros merci !! =)

Juste un probleme comme plusieurs autre personnes ici, quelques commandes ne semble pas fonctionner correctement.

/setspawn ( /spawn ca marche par contre ...)
/afk
/time

ps:peut etre dautre commandes qui nescesite dautre joueurs que jai nest pas tester encore car je suis seul pour linstant sur mon serveur.

Merci de me repondre.