Comment créer son serveur? [MAJ 25/02/11]

Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Salut.
J'ai suivi ton tuto à la lettre.
Je me connecte en localhost nickel.
Dès qu'un pote ce connecte j'ai son ip qui saffiche sur la cmd sur serv puis
internet ce coupe... Obliger de reboot le pc pour récupérer la connexion.

J'ai couper firewall, antivirus, anti malware aucun resultats...
Je suis sur xp avec la freebox, zone alarm, avast, spybot.
Je bloque.
 
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Quand tu dit qu'internet ce coupe, c'est ta connexion qui saute d'un coup? Tu est connecter en wifi, en ethernet ?

Si c'est le wifi, c'est peut être que tu a une connexion limite, et que ton wifi craque et il perd la connexion, après je ne pense pas que des programmes genre anti-virus et compagnie soit en jeu dans cette perte de connexion...

J'ai pas eu le temps de regarder ca de prêt mais regarde si il y a pas un fichier de log qui se soit créer au niveau du serveur. (Cela te permettrai de savoir réellement si aucune erreur ne c'est produite avant la déconnexion).
 
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Oui c'est ma connexion qui saute...
Je sui relié direct par Ethernet sur la free.
Et sur les log du serveur j'ai aucunes erreurs...

Je désinstalle Zone Alarm pour voir.
Edit: C'est pas Zone Alarm...
 
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Bonjour,

D'abord, merci pour ce tutoriel génial :)
Ensuite, il y quelques trucs où je coince.
Par exemple, avec quoi faut-il ouvrir "withelist.properties" ?
Et de plus, je ne ne comprend pas la partie où il faut remplacer "Admins name" par notre pseudo. Comment faut-il faire ?

Merci d'avance :)
 
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

zedstructore a dit:
avec quoi faut-il ouvrir "withelist.properties" ?

Il faut l'ouvrir avec le bloc note ;)

je ne ne comprend pas la partie où il faut remplacer "Admins name" par notre pseudo. Comment faut-il faire ?
Il faut simplement ouvrir le fichier avec le bloc note et remplacez Admins name par ton pseudo ;)



Sinon Bonsoir, j'ai creer un petit serveur il y a peu en suivant ce tuto mais la plupart des commandes ne marche pas :s par exemple /sethome /home /setspawn etc...

Comment puis-je regler ce probleme s'il vous plait ?
Veuillez m'escusez si la réponse a cette question à deja été donné :s
 
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Merci Sinistros :)

Une dernière chose :

Quand un ami essai de me rejoindre sur le serveur, il y a un message d'erreur qui s'affiche sur la console avec écrit à la fin : " disconnect.genericReason"

Pourquoi ? Comment puis-je y remédier ?
 
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Super tutoriel Poke' !
Il me tarde de pouvoir l'essayer chez moi mais... Pour que des amis rejoignent le serveur crée, il ne faut pas de «Simulateur de LAN» comme Hamachi² par exemple ?
 
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Salut,

du coup... faudrait mettre ce tuto à jour pour la version 1.3 :) parce que là je peux plus jouer sur mon serveur perso ! [creeper]