Comment créer son serveur? [MAJ 25/02/11]

mickeyyoyo

Architecte en herbe
19 Janvier 2011
30
0
66
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

hey bien je te remercie ^^ mais c'est bon finalement j'ai reussi a m'en sortir lol ^^ par contre j'ai un soucis sur mon serveur je m'appel player -_- tout le monde a sont pseudo et moi j'arrive pas a changer une idee ?
 

PokePingouin

Aventurier
16 Janvier 2011
23
0
0
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Ah? Jamais eu de retours pour ce genre de problèmes ^^

Pour online-mode, t'as bien true dans les server.properties?
Pour les fichiers users et groups, tu as bien fait comme il fallait?
Là j'avoue que je vois pas trop d'où ça pourrait venir.
 

mickeyyoyo

Architecte en herbe
19 Janvier 2011
30
0
66
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

oui oui tout est ok sauf que moi je m'appel .... player XD est ce que de modifier directement le nom du fichier .dat du perso pourrais aider ?
 

mickeyyoyo

Architecte en herbe
19 Janvier 2011
30
0
66
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

faut pas chercher a comprendre... j'ai une installer "sale" de minecraft je pense puisque en bidouillant ça a changer -_- je réinstallerais tout lol merci pour ton amabilités bonne soirée a très vite j'espère ^^
 

cussof54

Aventurier
15 Janvier 2011
8
0
0
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Bonsoir,
voila j'ai suivi a la lettre votre tutoriel (qui est vraiment bien expliqué) mais j'ai du cafouiller quelque part car au moment de me connecter en tapant: localhost dans: multiplayer, j'ai un message qui me dit: failed to connect to the server?. Connection refused: connect.

Cmment celà se fait-il?
pourriezvous me dépanner svp?
 

Zethzer

Aventurier
20 Janvier 2011
11
0
0
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Très bon tuto en tout cas ^^ Chapeau :ok:

mickeyyoyo a dit:
hey bien je te remercie ^^ mais c'est bon finalement j'ai reussi a m'en sortir lol ^^ par contre j'ai un soucis sur mon serveur je m'appel player -_- tout le monde a sont pseudo et moi j'arrive pas a changer une idee ?

Apparemment tu as réussi à résoudre ce problème. Ce qu'il y a à savoir sur ce fameux "Player" :

- Quand on lance le jeu, nous arrivons sur le launcher pour se loguer sur notre compte Minecraft.net (à créer sur le site et en ayant acheter le jeu). Cela permet de récupérer son pseudo Minecraft.net et le skin du personnage que nous avons uploadé via le site minecraft.net.
- Quand on a pas accès à internet, nous pouvons jouer en mode offline. En cliquant sur "Play offline" quand Minecraft n'arrive pas à se loguer via Minecraft.net. Ce qu'il se passe à ce moment-là :
Nous avons le skin par défaut et un pseudonyme par défaut qui est : "Player".

En résumé, nous nous appelons "Player" quand nous n'arrivons pas à se connecter via le launcher et que nous jouons en offline (clic sur "Play offline").

Ce qui est possible de faire :
- Vous suivez le magnifique tuto de PokePingouin. Ensuite, dans le fichier server.properties. La ligne "online-mode=true". Vous la mettez sur "False". Que se passe-t-il? C'est simple.
Quand nous créons un serveur online, les joueurs se connecte via minecraft.net et sont redirigés vers le serveur de la personne (je fais simple, les détails technique on oublie :p ).
Vous pouvez le vérifier : Montez une ptit réseau local tout bête via un switch (ou votre routeur, box (on profite du serveur DHCP comme ça :D ) ) et un autre pc. Le tout sans aucun accès internet. Vous créez votre pitit serveur (online-mode="true") entre amis. Et quand vous voulez vous loguer dessus, vous avez une erreur qui raconte qu'il ne peut pas communiquer avec "http://www.minecraft.net/?server=.......etc". On s'aperçoit donc qu'il veut absolument passer par les serveurs de Minecraft.
Alors vous réfléchissez 30 secondes et vous mettez : online-mode="false". Logique, étant en local. L'erreur n'y est plus ! Happy !
Mais, tout le monde jouant en offline, toutes les personnes s'appeleront "Player" et une seule personne pourra se connecter x) Si votre ami se connecte, vous aurez un message : "Disconnect by server. You're logging in in another location." (Je le fais de tête pour la phrase de l'erreur mais l'idée est là). Car lui aussi, jouant en offline, s'appellera "Player".

Donc y a un soucis...Nous pourrions avoir un plug-in qui vérifie que le pseudonyme est déjà pris sur le serveur. S'il est pris, il rajoute un chiffre derrière.
Exemple :
- Le serveur est créé en mode : "online-mode="false"" donc offline et local.
- Joueur 1 se connecte et s'appelle donc "Player" (Nom par défaut).
- Son ami, Joueur 2 se connecte à son tour. Nom par défaut étant "Player" et étant déjà connecté. Le plug-in agit et le renomme directement en "Player2".
- Tout le monde peut jouer =D

On peut aussi le créer de façon via un fichier de configuration de mettre le pseudo que l'on veut.

Maintenant, peut-être que ça existe déjà et je ne suis pas contre un lien =D J'ai regarder et fais la demande sur le forum de Bukkit mais une seule réponse :/ (Une seule mais il me parle de : "minecraft_name.jar" Qu'est-ce que c'est? xD)

Voilà voilà. En espérant avoir été clair.
 

Kreight

Aventurier
20 Janvier 2011
3
0
0
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Oui, pareil j'ai des soucis à créer mon serveur.

Alors j'ai tout fait comme tu as dit et quand je test sur localhost j'ai soit :
"Internal client error: java.netConnectException: Connection timed out: connect"
ou encore :
"took to long to log in"

Et les rares fois ou je me connecte je tombe dans le vide sans cesse dû à une map manquante ?

Bref que d'erreurs, je démoralise un peu [notch]
à l'aide ! [pig]
 

PokePingouin

Aventurier
16 Janvier 2011
23
0
0
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Zethzer :d) Merci pour ta précision, je me disais bien que ça venait de Minecraft.net vu qu'ils migrent, merci pour ta longue précision. Je peux te citer dans mon tuto si tu veux :-p

Kreight :d) Là encore, j'opterais pour minecraft.net puisque je rencontre le même problème depuis peu.
 

Kreight

Aventurier
20 Janvier 2011
3
0
0
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Vaudrait donc mieux que je patiente un peu que tout rentre dans l'ordre de leur coté ?
J'espère que ca ne viens pas de chez moi sinon ça sentirait un peu la mouise pour mon cas [notch]

Merci de l'info :hap:

Je voulais aussi savoir si c'était possible d'utiliser une map solo pour du multi, pour montrer par exemple un de mes mondes solo à un ami ?
Sinon tu avais déjà eu ce soucis de tomber dans le vide indéfiniment à la connexion du serveur ?

Suite au conseil Zethzer pour jouer en local (j'ai voulu tester déjà comme ça) ça marche, donc ça doit venir de chez eux pour les autres souçis.

Or je me retrouve toujours à tomber dans le vide, et Minecraft Server me dit :
[WARNING] Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded?

Wtf ?