Re: [TUTO]Comment créer son serveur?
Très bon tuto en tout cas ^^ Chapeau :ok:
mickeyyoyo a dit:
hey bien je te remercie ^^ mais c'est bon finalement j'ai reussi a m'en sortir lol ^^ par contre j'ai un soucis sur mon serveur je m'appel player -_- tout le monde a sont pseudo et moi j'arrive pas a changer une idee ?
Apparemment tu as réussi à résoudre ce problème. Ce qu'il y a à savoir sur ce fameux "Player" :
- Quand on lance le jeu, nous arrivons sur le launcher pour se loguer sur notre compte Minecraft.net (à créer sur le site et en ayant acheter le jeu). Cela permet de récupérer son pseudo Minecraft.net et le skin du personnage que nous avons uploadé via le site minecraft.net.
- Quand on a pas accès à internet, nous pouvons jouer en mode offline. En cliquant sur "Play offline" quand Minecraft n'arrive pas à se loguer via Minecraft.net. Ce qu'il se passe à ce moment-là :
Nous avons le skin par défaut et un pseudonyme par défaut qui est : "Player".
En résumé, nous nous appelons "Player" quand nous n'arrivons pas à se connecter via le launcher et que nous jouons en offline (clic sur "Play offline").
Ce qui est possible de faire :
- Vous suivez le magnifique tuto de PokePingouin. Ensuite, dans le fichier server.properties. La ligne "online-mode=true". Vous la mettez sur "False". Que se passe-t-il? C'est simple.
Quand nous créons un serveur online, les joueurs se connecte via minecraft.net et sont redirigés vers le serveur de la personne (je fais simple, les détails technique on oublie
).
Vous pouvez le vérifier : Montez une ptit réseau local tout bête via un switch (ou votre routeur, box (on profite du serveur DHCP comme ça
) ) et un autre pc. Le tout sans aucun accès internet. Vous créez votre pitit serveur (online-mode="true") entre amis. Et quand vous voulez vous loguer dessus, vous avez une erreur qui raconte qu'il ne peut pas communiquer avec "http://www.minecraft.net/?server=.......etc". On s'aperçoit donc qu'il veut absolument passer par les serveurs de Minecraft.
Alors vous réfléchissez 30 secondes et vous mettez : online-mode="false". Logique, étant en local. L'erreur n'y est plus ! Happy !
Mais, tout le monde jouant en offline, toutes les personnes s'appeleront "Player" et une seule personne pourra se connecter x) Si votre ami se connecte, vous aurez un message : "Disconnect by server. You're logging in in another location." (Je le fais de tête pour la phrase de l'erreur mais l'idée est là). Car lui aussi, jouant en offline, s'appellera "Player".
Donc y a un soucis...Nous pourrions avoir un plug-in qui vérifie que le pseudonyme est déjà pris sur le serveur. S'il est pris, il rajoute un chiffre derrière.
Exemple :
- Le serveur est créé en mode : "online-mode="false"" donc offline et local.
- Joueur 1 se connecte et s'appelle donc "Player" (Nom par défaut).
- Son ami, Joueur 2 se connecte à son tour. Nom par défaut étant "Player" et étant déjà connecté. Le plug-in agit et le renomme directement en "Player2".
- Tout le monde peut jouer =D
On peut aussi le créer de façon via un fichier de configuration de mettre le pseudo que l'on veut.
Maintenant, peut-être que ça existe déjà et je ne suis pas contre un lien =D J'ai regarder et fais la demande sur le forum de Bukkit mais une seule réponse :/ (Une seule mais il me parle de : "minecraft_name.jar" Qu'est-ce que c'est? xD)
Voilà voilà. En espérant avoir été clair.