Comment créer son serveur? [MAJ 25/02/11]

mickeyyoyo

Architecte en herbe
19 Janvier 2011
30
0
66
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Salut, merci beaucoup :) mais j'ai un tit soucis j'ai pas de dossier plugin sur le serveur... comment je fait ? j'en crée 1 ?

merci d'avance et merci encore ^^

Petit edit ^^ personne ne sais qu'elle plugin c'est pour verouiller les coffre ? merci ^^

Edit 2 ^^ j'ai trouver le plugin mais comme deja dit j'ai pas le dossier si quelqu'un peux m'aider :) merci :)

ah pis c'est quoi CraftBukkit ? ^^ lol merci à tous de votre aide :)
 

mickeyyoyo

Architecte en herbe
19 Janvier 2011
30
0
66
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Bon alors... pour le dossier plugin c'est bon c'est régler lol après 1h de test ^^ par contre j'ai un autre soucis meme si la a mon avis la fatigue m'empêche de réfléchir lol j'arrive à activer le plugin... mais j'ai l'impression que les commande in game ne fonctionne pas ... -_-

je met le lien de la page web du plugin si quelqu'un saurais m'aider ^^ merci d'avance comme toujours :)

<!-- m --><a class="postlink" href="http://forums.bukkit.org/threads/lwc-lightweight-inventory-protection-management.967/">http://forums.bukkit.org/threads/lwc-li ... ement.967/</a><!-- m -->
 

mickeyyoyo

Architecte en herbe
19 Janvier 2011
30
0
66
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Salut et merci :), après tu ne comprend ? cad après l'installation du second plugin ou de manière général? lool
 

mickeyyoyo

Architecte en herbe
19 Janvier 2011
30
0
66
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

ahhh ^^ bah je pense que je la tape mal... si quelqu'un pouvais m'expliquer parce que je trouve que c'est un peu brouillon avec les explication a cote on s'y perd :s

merci :)
 

Maximaxou

Aventurier
22 Janvier 2011
4
0
0
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

@Pokepingouin

Salut, déjà, merci pour le tutoriel qui est d'une grande aide pour tout le monde ! :)

Mais j'ai un gros problème. Mon ami ne peut pas rejoindre mon serveur.
:arrow: J'ai bien ouvert mon port 25565 en UDP et TCP
:arrow: Mon ami tape mon IP que je trouve sur <!-- w --><a class="postlink" href="http://www.monip.org">www.monip.org</a><!-- w -->

D'où le problème peut-il venir ? Est-ce obligé cette histoire d'adresse MAC ?
Merci.
 

mickeyyoyo

Architecte en herbe
19 Janvier 2011
30
0
66
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Bonsoir, tu devrais regarder si il y a un message d'erreur a la tentative de connexion de ton ami sur le serveur.

moi je pose une question encore -_- dsl...

Je voulais savoir si l'on pouvais installer un mod sur un serveur ou si c'est comme les texture chacun l'active de sont cote ... merci d'avance :)
 

bladerunner80

Aventurier
23 Janvier 2011
7
0
0
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Hello la communauté,

En fait, nous sommes plusieurs amis à avoir acheté Minecraft dans l'idée de jouer en ligne tous ensemble.
Nous souhaitons jouer au mode "survival", car c'est vraiment cet aspect du jeu qui nous intéresse, de préférence sur un serveur privé (pour ne pas être dérangés!), mais sinon sur un serveur public, où nous pourrions trouver un coin de la map rien que pour nous. Cependant, après avoir parcouru quelques forums, et fait quelques essais, j'avoue que je n'ai pas réussi à configurer quelque chose de stable et de jouable. J'ai l'impression que pour l'instant, le multi ne fonctionne bien qu'en mode "classic", où le but est la construction d'édifices. Mais il se peut que je me trompe!

Aussi, je suis à la recherche d'un bon tuto pour mettre en place le mode "survival" en multi. A moins que ça ne soit pas encore possible dans la beta du jeu?

Merci de votre aide!

Blade [creeper]
 

skeletor13

Aventurier
18 Janvier 2011
14
0
0
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Bonjour.

Avant tout je tient à vous dire Merci pour ce tuto très bien expliquer ^^

Alors voilà j'ai un problème.
J'arrive moi même à me connecter sur mon serveur en localhost et avec l'adresse de ma box 191.***.*.**
Tout va bien ...

Mes ports sont bien ouvert.
Ma whitelist est bien faite je pense
dans whitelist propertie, il y à sa

#Auto generated config file, please modify
#Sun Jan 23 13:10:50 CET 2011
kick-message=Sorry, you are not on the whitelist\!
whitelist-admins= *****,****,****

Et dans whitelist.txt

*******
******

les **** sont nos noms de jeux.

Donc tout est bien configurer je pense.

Mais quand mon amis essaye de se connecter à ((191.***.*.***)), sa fait "logging in" et ensuite sa fait Connection too long, connection lost (( Quelque chose comme cela))

Et donc il ne peut pas me rejoindre.
Voilà en espérant que vous pourrez nous aider ^^

Merci