Re: [TUTO]Comment créer son serveur?
Kreight a dit:
Je voulais aussi savoir si c'était possible d'utiliser une map solo pour du multi, pour montrer par exemple un de mes mondes solo à un ami ?
Si tu lis le tuto de PokePingouin, on a dans le fichier "server.properties" :
level-name : c'est pour le nom de votre monde (world par défaut).
Quand tu lances ton serveur, tu as le dossier "world" qui se crée. Il est foutu exactement comme les maps dans ton dossier "saves". Il te suffit de copier-coller "World1", par exemple (qui est le premier monde donc) à la racine du jeu (dossier .minecraft) et de renommer le dossier sur le nom que tu as mis à "level-name" dans "server.properties".
(Je viens de le tester ça fonctionne à merveille. J'ai pu jouer sur mon World1 à partir du serveur ^^ )
Enjoy pour montrer tes cartes :ok:
Kreight a dit:
Sinon tu avais déjà eu ce soucis de tomber dans le vide indéfiniment à la connexion du serveur ?
Je n'ai malheureusement jamais eu ce soucis :/ Je ne peux pas t'aider désolé.
Kreight a dit:
[WARNING] Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded?
Wtf ?
Je te renverrais volontiers aux forums officiel où ils ont rencontrés ce soucis. J'ai aussi ce problème quand je lance un serveur ^^ Apparemment, cela viendrait du matos du PC(ou Mac) qui ne serait pas suffisant. Et n'empêche pas d'acceuillir autant de joueurs que ta machine (ta bande-passante, etc...) te le permet. De ce que j'ai compris sur les forums officiels. Personnellement, je n'y fais pas attention, vu que je suis tout seul x) À vérifier
PokePingouin a dit:
Zethzer :d) Merci pour ta précision, je me disais bien que ça venait de Minecraft.net vu qu'ils migrent, merci pour ta longue précision. Je peux te citer dans mon tuto si tu veux :-p
Comme tu veux mais faut structurer tout ça :/ Je voulais juste expliquer qui est "Player" et qu'on ne peut pas encore (sauf si plug-ins et/ou magouilles existent) se loguer sur un serveur local
à plusieurs sans accès internet, ni minecraft.net.
Kreight a dit:
Alors j'ai tout fait comme tu as dit et quand je test sur localhost j'ai soit :
"Internal client error: java.netConnectException: Connection timed out: connect"
ou encore :
"took to long to log in"
:gne:
J'ai envie de dire : WTFOLOL?!!? :lol: Soucis de non-réponse en local, c'est que tu as dû faire une erreur quelque part :/ Et qu'il vaut mieux tout reprendre ^^ Si le problème persiste...j'ai pas d'idée là ^^'
cussof54 a dit:
Comment a tu fait pour jouer en local stp?
je voudrai jouer avec deux ordinateurs dans la même pièce,
j'ai un ordinateur fixe relié a une neufbox et un ordinateur portable.
J'ai aussi un câble ethernet croisé si nécessaire.
Je ne connais pas les manip a faire pour créer une partie en réseau local
Salutations cussof54
Pour jouer en local,
à plusieurs (et j'insiste là-dessus), depuis le début :
- Avoir les deux ordinateurs branchés sur ta neufbox ^^ (Ethernet (câble) ou wi-fi)
- Avoir l'accès à Internet
- Pouvoir se loguer à minecraft.net via le jeu. Normal quoi.
Ensuite, on va aller récupérer quelques informations (En espérant que tu es sous windows) :
- Dans le menu "Démarrer", tu cliques sur "Executer" ou tu appuie sur la touche "Windows + R"
- Tape : cmd et appuie sur "Entrée"
- Et une fois, une magnifique console ouverte (fenêtre noire), tu tapes : ipconfig et tu appuie sur "Entrée"
Et tu obtiens quelque chose comme ceci :
[attachment=0]
Nous allons nous intéresser à : "Carte Ethernet Connexion au réseau local"
Et récupérer l'information sur la ligne : "Adresse IPv4"
Tu notes l'adresse qui est sous un format : xxx.xxx.xxx.xxx (Exemple : 192.168.1.2)
Il s'agit de ton adresse IP
locale sur le réseau.
- Ensuite, tu suis le magnifique tutoriel de PokePingouin
- La différence est que pour te connecter (nous allons faire simple) : tu rentres comme ip celle que tu auras noté précédemment sur les deux PCs ^^
Subtilité : Tu peux rentrer "localhost" sur le PC où le serveur est lancé. Et l'adresse IP locale de ton PC sur le second PC (en l'occurence le PC portable dans ton cas).
Et vous allez me dire : "Mais notre serveur...On peut s'y loguer via Internet en suivant le tutoriel de PokePingouin".
Et vous avez raison. Récupérez l'adresse IP de votre box via un site du genre :
http://www.mon-ip.com/ et vous pouvez la communiquer à vos amis =D Vous ouvrez les ports, etc... et c'est ok ^^
Il faut bien faire la différence entre l'IP que vous donne votre FAI et une IP locale. Pour se connecter à distance, vous donnez l'IP de votre FAI à vos amis. Et pour vous connecter chez vous, via d'autres PCs autre que la machine hébergeant le serveur, vous utilisez votre IP locale. Et, si vous le souhaitez, localhost sur le PC qui héberge votre serveur.
Il faut bien saisir la différence. Je ne vais pas vous faire un cours de réseau ici. J'essaye de faire très très très très très très très simple. Mais je ne m'y prend pas bien sûrement. J'en suis navré :x Google est là pour ça (D'ailleurs, tenez, un super cours :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-160629-les-reseaux-de-zero.html)
Alors pourquoi j'ai écris tout ça? Le jour où on pourra s'appeler autre chose que "Player" en hors-ligne, nous pourrons créer des serveurs local avec ces informations ^^ Du coup, je n'ai fait que compléter avec une information le tutoriel de PokePingouin ^^ (Tu peux parfaitement restructurer tout ça pour l'insérer à ton tuto
![Wink ;) ;)](/wp-content/uploads/2016/04/clindoeil.gif)
)
Créer un serveur local en étant comme seul joueur "Player" permet de profiter de la commande /give Player [id_de_l'objet] et de créer tout et n'importe quoi sans s'embêter à choper les ressources.
Je rappelle que je cherche toujours à résoudre le problème de s'appeler QUE "Player" en offline pour pouvoir jouer à plusieurs sans accès internet. (Apparemment, ce ne serait pas légal car tout le monde pourrait jouer sans acheter le jeu ^^' Oui et non...ils ne pourront jouer que entre eux, en local, chez eux, sans internet. Pour profiter de serveurs tel que minefield.fr. Ils seront obligés d'acheter le jeu). Je suis preneur de tous types d'infos
Loglis a dit:
Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci pour ce tuto très utile pour se faire un serveur à la maison
![Smile :) :)](/wp-content/uploads/2016/04/sourire-2.gif)
Il me reste quelques questions, notamment au niveau de la commande /warp car si je comprends bien cette commande, on peut spécifier un point précis pour ensuite s'y TP, ce qui permettrais de faire plusieurs points de passage sur notre carte et de s'y rendre sans devoir marcher, c'est bien ça ?
Si c'est le cas, c'est exactement la commande qu'il me faut, mais comment la faire fonctionner ?
Merci pour votre aide
http://forums.bukkit.org/threads/simplewarp-uses-hmod-warps-txt.518/
Ce lien t'amène à un plug-in de CraftBukkit (sur leur forum) concernant les warps. Tu devrais toute l'aide et les explications nécessaire.
Si je me goure et que tu as déjà le plug-in, tu as compris le principe des warps ^^
EDIT : Je viens de le voir et j'ai ma ptite idée.
cussof54 a dit:
Bonsoir,
voila j'ai suivi a la lettre votre tutoriel (qui est vraiment bien expliqué) mais j'ai du cafouiller quelque part car au moment de me connecter en tapant: localhost dans: multiplayer, j'ai un message qui me dit: failed to connect to the server?. Connection refused: connect.
Cmment celà se fait-il?
pourriezvous me dépanner svp?
C'est que tu n'as pas les accès. Il se pourrait peut-être que tu ai mal configurer quelque chose :/ Le mieux est de reprendre le tuto de PokePingouin je pense ^^