Comment créer son serveur? [MAJ 25/02/11]

cussof54

Aventurier
15 Janvier 2011
8
0
0
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Comment a tu fait pour jouer en local stp?

je voudrai jouer avec deux ordinateurs dans la même pièce,
j'ai un ordinateur fixe relié a une neufbox et un ordinateur portable.
J'ai aussi un câble ethernet croisé si nécessaire.

Je ne connais pas les manip a faire pour créer une partie en réseau local
 

mickeyyoyo

Architecte en herbe
19 Janvier 2011
30
0
66
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Salut à tous, pour répondre oui j'ai trouvé ^^ c'est bien ce que je pensais les bidouillage etc avais fini par me faire une version D E G E U L A S S E de ce si bon jeu ^^
Après un ti nettoyage et une réinstallation tout roule ^^ merci à tous :)
 

Loglis

Aventurier
21 Janvier 2011
10
0
0
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour ce tuto très utile pour se faire un serveur à la maison :)
Il me reste quelques questions, notamment au niveau de la commande /warp car si je comprends bien cette commande, on peut spécifier un point précis pour ensuite s'y TP, ce qui permettrais de faire plusieurs points de passage sur notre carte et de s'y rendre sans devoir marcher, c'est bien ça ?

Si c'est le cas, c'est exactement la commande qu'il me faut, mais comment la faire fonctionner ?

Merci pour votre aide ;)
 

Zethzer

Aventurier
20 Janvier 2011
11
0
0
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Kreight a dit:
Je voulais aussi savoir si c'était possible d'utiliser une map solo pour du multi, pour montrer par exemple un de mes mondes solo à un ami ?

Si tu lis le tuto de PokePingouin, on a dans le fichier "server.properties" :
level-name : c'est pour le nom de votre monde (world par défaut).

Quand tu lances ton serveur, tu as le dossier "world" qui se crée. Il est foutu exactement comme les maps dans ton dossier "saves". Il te suffit de copier-coller "World1", par exemple (qui est le premier monde donc) à la racine du jeu (dossier .minecraft) et de renommer le dossier sur le nom que tu as mis à "level-name" dans "server.properties".

(Je viens de le tester ça fonctionne à merveille. J'ai pu jouer sur mon World1 à partir du serveur ^^ )

Enjoy pour montrer tes cartes :ok:

Kreight a dit:
Sinon tu avais déjà eu ce soucis de tomber dans le vide indéfiniment à la connexion du serveur ?

Je n'ai malheureusement jamais eu ce soucis :/ Je ne peux pas t'aider désolé.

Kreight a dit:
[WARNING] Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded?

Wtf ?

Je te renverrais volontiers aux forums officiel où ils ont rencontrés ce soucis. J'ai aussi ce problème quand je lance un serveur ^^ Apparemment, cela viendrait du matos du PC(ou Mac) qui ne serait pas suffisant. Et n'empêche pas d'acceuillir autant de joueurs que ta machine (ta bande-passante, etc...) te le permet. De ce que j'ai compris sur les forums officiels. Personnellement, je n'y fais pas attention, vu que je suis tout seul x) À vérifier ;)

PokePingouin a dit:
Zethzer :d) Merci pour ta précision, je me disais bien que ça venait de Minecraft.net vu qu'ils migrent, merci pour ta longue précision. Je peux te citer dans mon tuto si tu veux :-p

Comme tu veux mais faut structurer tout ça :/ Je voulais juste expliquer qui est "Player" et qu'on ne peut pas encore (sauf si plug-ins et/ou magouilles existent) se loguer sur un serveur local à plusieurs sans accès internet, ni minecraft.net.

Kreight a dit:
Alors j'ai tout fait comme tu as dit et quand je test sur localhost j'ai soit :
"Internal client error: java.netConnectException: Connection timed out: connect"
ou encore :
"took to long to log in"

:gne:

J'ai envie de dire : WTFOLOL?!!? :lol: Soucis de non-réponse en local, c'est que tu as dû faire une erreur quelque part :/ Et qu'il vaut mieux tout reprendre ^^ Si le problème persiste...j'ai pas d'idée là ^^'

cussof54 a dit:
Comment a tu fait pour jouer en local stp?

je voudrai jouer avec deux ordinateurs dans la même pièce,
j'ai un ordinateur fixe relié a une neufbox et un ordinateur portable.
J'ai aussi un câble ethernet croisé si nécessaire.

Je ne connais pas les manip a faire pour créer une partie en réseau local

Salutations cussof54

Pour jouer en local, à plusieurs (et j'insiste là-dessus), depuis le début :

- Avoir les deux ordinateurs branchés sur ta neufbox ^^ (Ethernet (câble) ou wi-fi)
- Avoir l'accès à Internet
- Pouvoir se loguer à minecraft.net via le jeu. Normal quoi.

Ensuite, on va aller récupérer quelques informations (En espérant que tu es sous windows) :
- Dans le menu "Démarrer", tu cliques sur "Executer" ou tu appuie sur la touche "Windows + R"
- Tape : cmd et appuie sur "Entrée"
- Et une fois, une magnifique console ouverte (fenêtre noire), tu tapes : ipconfig et tu appuie sur "Entrée"
Et tu obtiens quelque chose comme ceci :
[attachment=0]
Nous allons nous intéresser à : "Carte Ethernet Connexion au réseau local"
Et récupérer l'information sur la ligne : "Adresse IPv4"
Tu notes l'adresse qui est sous un format : xxx.xxx.xxx.xxx (Exemple : 192.168.1.2)
Il s'agit de ton adresse IP locale sur le réseau.
- Ensuite, tu suis le magnifique tutoriel de PokePingouin
- La différence est que pour te connecter (nous allons faire simple) : tu rentres comme ip celle que tu auras noté précédemment sur les deux PCs ^^
Subtilité : Tu peux rentrer "localhost" sur le PC où le serveur est lancé. Et l'adresse IP locale de ton PC sur le second PC (en l'occurence le PC portable dans ton cas).

Et vous allez me dire : "Mais notre serveur...On peut s'y loguer via Internet en suivant le tutoriel de PokePingouin".
Et vous avez raison. Récupérez l'adresse IP de votre box via un site du genre : http://www.mon-ip.com/ et vous pouvez la communiquer à vos amis =D Vous ouvrez les ports, etc... et c'est ok ^^

Il faut bien faire la différence entre l'IP que vous donne votre FAI et une IP locale. Pour se connecter à distance, vous donnez l'IP de votre FAI à vos amis. Et pour vous connecter chez vous, via d'autres PCs autre que la machine hébergeant le serveur, vous utilisez votre IP locale. Et, si vous le souhaitez, localhost sur le PC qui héberge votre serveur.

Il faut bien saisir la différence. Je ne vais pas vous faire un cours de réseau ici. J'essaye de faire très très très très très très très simple. Mais je ne m'y prend pas bien sûrement. J'en suis navré :x Google est là pour ça (D'ailleurs, tenez, un super cours : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-160629-les-reseaux-de-zero.html)

Alors pourquoi j'ai écris tout ça? Le jour où on pourra s'appeler autre chose que "Player" en hors-ligne, nous pourrons créer des serveurs local avec ces informations ^^ Du coup, je n'ai fait que compléter avec une information le tutoriel de PokePingouin ^^ (Tu peux parfaitement restructurer tout ça pour l'insérer à ton tuto ;) )

Créer un serveur local en étant comme seul joueur "Player" permet de profiter de la commande /give Player [id_de_l'objet] et de créer tout et n'importe quoi sans s'embêter à choper les ressources.

Je rappelle que je cherche toujours à résoudre le problème de s'appeler QUE "Player" en offline pour pouvoir jouer à plusieurs sans accès internet. (Apparemment, ce ne serait pas légal car tout le monde pourrait jouer sans acheter le jeu ^^' Oui et non...ils ne pourront jouer que entre eux, en local, chez eux, sans internet. Pour profiter de serveurs tel que minefield.fr. Ils seront obligés d'acheter le jeu). Je suis preneur de tous types d'infos ;)

Loglis a dit:
Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour ce tuto très utile pour se faire un serveur à la maison :)
Il me reste quelques questions, notamment au niveau de la commande /warp car si je comprends bien cette commande, on peut spécifier un point précis pour ensuite s'y TP, ce qui permettrais de faire plusieurs points de passage sur notre carte et de s'y rendre sans devoir marcher, c'est bien ça ?

Si c'est le cas, c'est exactement la commande qu'il me faut, mais comment la faire fonctionner ?

Merci pour votre aide ;)

http://forums.bukkit.org/threads/simplewarp-uses-hmod-warps-txt.518/

Ce lien t'amène à un plug-in de CraftBukkit (sur leur forum) concernant les warps. Tu devrais toute l'aide et les explications nécessaire.

Si je me goure et que tu as déjà le plug-in, tu as compris le principe des warps ^^

EDIT : Je viens de le voir et j'ai ma ptite idée.

cussof54 a dit:
Bonsoir,
voila j'ai suivi a la lettre votre tutoriel (qui est vraiment bien expliqué) mais j'ai du cafouiller quelque part car au moment de me connecter en tapant: localhost dans: multiplayer, j'ai un message qui me dit: failed to connect to the server?. Connection refused: connect.

Cmment celà se fait-il?
pourriezvous me dépanner svp?

C'est que tu n'as pas les accès. Il se pourrait peut-être que tu ai mal configurer quelque chose :/ Le mieux est de reprendre le tuto de PokePingouin je pense ^^
 

Loglis

Aventurier
21 Janvier 2011
10
0
0
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Salut,

merci beaucoup pour ce lien ! c'est exactement ce que je cherchais, ça marche nickel et c'est super simple :)

Pour Cussof54, j'ai le même souci quand les serveurs sont saturés, comme tu passes pas vraiment en local, tu dépends toujours du serveur de minecraft.net et ça te sors ce genre d'erreur.
 

mickeyyoyo

Architecte en herbe
19 Janvier 2011
30
0
66
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Bonsoir à tous j'ai une tite question ^^ comment on fait pour ajouter un mod ou un pluging a sont serveur? par exemple le pluging qui permet de verrouiller ces coffre ? ^^ merci d'avance :)
 

skyree

Aventurier
22 Janvier 2011
1
0
0
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Pour ma part le tuto à très bien fonctionné, en revanche j'ai un petit problème :
Il est impossible de récolter quoi que ce soit : si je récolte un truc, aucun item n'en sort et le cube réapparait aussitôt.

Y a des réglages à faire ou c'est pas normal ?
 

mickeyyoyo

Architecte en herbe
19 Janvier 2011
30
0
66
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

salut il faut que tu mette ton pseudo dans le fichier txt OPS :) c'est une secu pour que les joueur non invité ne casse pas tout ^^
 

Zethzer

Aventurier
20 Janvier 2011
11
0
0
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

mickeyyoyo a dit:
Bonsoir à tous j'ai une tite question ^^ comment on fait pour ajouter un mod ou un pluging a sont serveur? par exemple le pluging qui permet de verrouiller ces coffre ? ^^ merci d'avance :)

Pour les plug-in de Craftbukkit, c'est ici : (Entièrement en anglais et y a 8 pages)
http://forums.bukkit.org/forums/plugin-releases.17/

Un plug-in de base : dézipper le fichier .zip, .rar fournit et mettre le contenu dans le dossier "plugins". Ou enregistrer le fichier .jar dans le dossier "plugins". Les développeurs expliquent le fonctionnement et l'installation si elle est spécifique. Des mises à jour sont très très très très souvent faites alors n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil souvent.

Je rajoute au passage un lien donnant vers un plug-in qui vérifie si la version de craftbukkit est à jour et la télécharge si elle ne l'est pas. (Mais ne l'installe pas et ce sera à vous de le faire.) Le développeur explique le fonctionnement. Y a une ptite manip à faire sur le fichier "server.properties", c'est de rajouter : "auto-download-updates=true"

=> http://forums.bukkit.org/threads/bukkitup-keep-your-server-current.1056/