Comment créer son serveur? [MAJ 25/02/11]

Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Bonjour,
effectivement, très bon tuto très clair.
Malheureusement j'ai moi aussi un petit soucis:
apparement tout marche:
en lancant sur le navigateur via http://www.minecraft.net/play.jsp?ip=127.0.0.1&port=25565, j'arrive à me connecter à mon serveur.
Parcontre, quand je passe par minecraft.exe ou par le navigateur en me connectant et en rentrant localhost dans le multi, je me connecte, et au bout de 5 secondes, je me fait kické, le serveur considérant que je ne suis pas loggué.
Pareil pour mes amis, ils se connectent, mais le log in ne marchant pas , ils se font kicker aussi.
(je precise que j'ai bien acheté le jeu)
voici un screen de ce que me renvoie le .bat
1111236285.png

Merci d'avance pour vos avis et conseils.
 
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

C'est pas l'effet d'un mod par hazard ? Essaye donc de lancer le serveur à nue.
 
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Bonsoir à vous !

J'ai un soucis et peut être pourriez-vous m'aider à le résoudre.
J'ai créé mon serveur en respectant toutes les consignes, changer les fichiers, ouvrir le port 25565 etc...
J'arrive sans problème à me connecter au serveur, mais dés qu'un autre joueur se connecte sur le serveur, le serv se coupe ainsi que ma connexion internet ! Obligation de relancer l'ordinateur.

Savez-vous à quoi c'est du ? Comment peut-on y remédier ?

Merci d'avance
 
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Désolé pour le flood mais personne ne sait de quoi il peut s'agir ? C'est vraiment embêtant... :(
 
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Bonjour,
j'adore Minecraft et j'ai voulu créer un serveur privé

il lag beaucoup malgré une bonne capacité de mon PC mais je suppose que vous n'y pouvez riien

j'ai trouvé que c t un très bon tuto
malheureusement quant on creuse, on ne récolte rien et ensuite le bloc creuser re-spawn
comment faire pour que l'on puisse creuser, batir etc....

si toutefois vous arriver a obtenir des matériaux, si vous les placer il disparaissent instantanément...

merci d'avance
 
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Bonjour !
J'ai, moi aussi, une petit problème...
J'ai suivi les conseils, mais je ne suis pas allez loin :hap: , car lorsque j'arrive à l'étape où je dois lancer le Run.bat (la deuxieme...) , la fenêtre se ferme des que j'appuie sur une touche. Je me dis donc que, comme dis dans le tuto, il est normal que j'ai des problèmes vu que j'utilise windows 7. Je télécharge donc Notepad, et je fais "edit with notepad ++"
Je remplace le code par
Code:
    @echo off
    "%ProgramFiles(x86)%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xms1024M -Xmx1024M -jar craftbukkit.jar nogui
    pause
et, tout content, je me dis que ça va fonctionner..
Et bien non. Ils me mettent le même message qu'au début. [pig]

Ais-je fait quelque chose de travers? Sachant que j'ai reinstallé etc...
 
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Sachant qu'ils me mettent :
Unable to access jarfile craftbukkit.jar
Appuyez sur une touche pour continuer...

Que faire? :hap:
 
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Bonjour/ Bonsoir à toutes et à tous.

Super tuto de PokePingouin ... Rien à dire, si ce n'est que j'ai mal compris le petit " 4/ " et que je ne comprends pas à l'aide de son explication ...

Vu que je débute dans la création d'un serveur, je voulais en créer un pour que je puisse jouer avec un copain qui n'habite pas dans la même maison/rue/ville que moi ... Donc je dois en faire un par internet et non par local ...
Le soucis étant que je n'ai pas compris le petit " 4/ " J'aimerais savoir si je pouvais contacter quelqu'un via Msn ou Skype, pour que cette personne, gentille et patiente, puisse m'expliquer plus explicitement ? Ou alors expliquer directement sur le forum ... En tout cas si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment généreux de sa part, car je suis un petit débutant dans le grand monde de Minecraft ! :hap:

Merci d'avance !

Cordialement Stemon alias KinderPingoui :hap: [meat]
 
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Bonjour,

Voila, j'ai eu le même souci que beaucoup d'entre vous c'est à dire que je pouvais me connecter en localhost (ou avec l'adresse IP local) sur les PC reliés à ma box mais les autres ne pouvais pas ce connecter à mon serveur à l'aide de l'adresse IP internet
Le message d'erreur était en général toujours le même: failed to connect to the server

Et j'ai récemment réussi à résoudre le problème. En effet, le port 25565 était bien ouvert sur mon adresse IP local (192.168.0.21) mais PAS sur l'adresse IP de ma box! (je suis chez free)
C'est un piège vraiment vicieux car j'ai du télécharger un logiciel de vérification de port pour m'en appercevoir

Pour ma part cette fameuse adresse IP apparait dans le champs IP freebox de l'onglet Configurer mon routeur Freebox (pour moi 192.168.0.254) qu'il faut donc aussi ouvrir en tcp/udp pour le port 25565

En espérant en aider quelque un ;)