Re: [TUTO]Comment créer son serveur?
J'ai aussi lu ton ajout sur le filtrage MAC. J'ai tout de même essayé et cela a empêché ma PS3 de se connecter à Internet. Par conséquent, tu as raison, je n'y toucherai plus. )
Encore merci pour ton aide très détaillée. :
J'ai une autre question, j'espère ne pas t'embêter : est-ce que mon adresse IP change constamment ? Pour savoir si mes amis peuvent choisir toujours la même adresse pour se connecter sur mon serveur ou non.
Et aussi, d'après ce que j'ai compris, on ne pourra garder nos constructions qu'en laissant un PC allumé. Sinon, c'est payant. Est-ce vrai ?
Et d'ailleurs, combien ça coûte ? )
Et voilà, je n'ai pas pu m'empêcher de poser trois questions... Désolé. :honte:
C'est clair, c'est précis, ça marche, merci beaucoup ! :bravo:Maintenant que tu noter l'adresse IPv4, tu vas dans la partie "Réseau" puis ensuite la partie "NAT".
Puis tu lui donnes :
- Un nom : "minecraft" (par exemple)
- Tu choisis le protocole : TCP
- le type : "Port"
- Tu écris dans "Ports externe" : 25565 (le port par défaut)
- Adresse IP de destination, c'est l'adresse IPv4 que tu auras noter ^^
- Tu écris dans "Ports de destinations" : 25565
- Tu coches la case "Activer" si ce n'est déjà fait ^^
Et enfin, tu recommences une dernière fois en remplaçant TCP par UDP. (Il faut donc le faire 2 fois en tout).
J'ai aussi lu ton ajout sur le filtrage MAC. J'ai tout de même essayé et cela a empêché ma PS3 de se connecter à Internet. Par conséquent, tu as raison, je n'y toucherai plus. )
Encore merci pour ton aide très détaillée. :
J'ai une autre question, j'espère ne pas t'embêter : est-ce que mon adresse IP change constamment ? Pour savoir si mes amis peuvent choisir toujours la même adresse pour se connecter sur mon serveur ou non.
Et aussi, d'après ce que j'ai compris, on ne pourra garder nos constructions qu'en laissant un PC allumé. Sinon, c'est payant. Est-ce vrai ?
Et d'ailleurs, combien ça coûte ? )
Et voilà, je n'ai pas pu m'empêcher de poser trois questions... Désolé. :honte: