Comment créer son serveur? [MAJ 25/02/11]

Stickophobe

Bucheron
20 Janvier 2011
363
0
11
Yvelines
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Maintenant que tu noter l'adresse IPv4, tu vas dans la partie "Réseau" puis ensuite la partie "NAT".
Puis tu lui donnes :
- Un nom : "minecraft" (par exemple)
- Tu choisis le protocole : TCP
- le type : "Port"
- Tu écris dans "Ports externe" : 25565 (le port par défaut)
- Adresse IP de destination, c'est l'adresse IPv4 que tu auras noter ^^
- Tu écris dans "Ports de destinations" : 25565
- Tu coches la case "Activer" si ce n'est déjà fait ^^
Et enfin, tu recommences une dernière fois en remplaçant TCP par UDP. (Il faut donc le faire 2 fois en tout).
C'est clair, c'est précis, ça marche, merci beaucoup ! :bravo:

J'ai aussi lu ton ajout sur le filtrage MAC. J'ai tout de même essayé et cela a empêché ma PS3 de se connecter à Internet. Par conséquent, tu as raison, je n'y toucherai plus. :p)
Encore merci pour ton aide très détaillée. :merci:

J'ai une autre question, j'espère ne pas t'embêter : est-ce que mon adresse IP change constamment ? Pour savoir si mes amis peuvent choisir toujours la même adresse pour se connecter sur mon serveur ou non. :)
Et aussi, d'après ce que j'ai compris, on ne pourra garder nos constructions qu'en laissant un PC allumé. Sinon, c'est payant. Est-ce vrai ?
Et d'ailleurs, combien ça coûte ? :p)

Et voilà, je n'ai pas pu m'empêcher de poser trois questions... Désolé. :honte:
 

Zethzer

Aventurier
20 Janvier 2011
11
0
0
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Stickophobe a dit:
J'ai aussi lu ton ajout sur le filtrage MAC. J'ai tout de même essayé et cela a empêché ma PS3 de se connecter à Internet. Par conséquent, tu as raison, je n'y toucherai plus. :p)
Encore merci pour ton aide très détaillée. :merci:

J'ai expliquer quelque chose sur les adresses statiques mais jamais sur le filtrage MAC ^^' => Quand on connait pas. On ne touche pas. Ou alors on se documente à fond dessus :))

Stickophobe a dit:
J'ai une autre question, j'espère ne pas t'embêter : est-ce que mon adresse IP change constamment ? Pour savoir si mes amis peuvent choisir toujours la même adresse pour se connecter sur mon serveur ou non. :)

Constamment non ^^ Mais souvent, on va dire. Je te propose deux trucs, une simple et une moins simple :p
1) La plus simple : Tu check ton adresse IP sur : http://www.mon-ip.com/ souvent et tu la (re)files à tes amis si elle a changé ^^

2) Tu peux utiliser un DNS dynamique sur un site où tu obtiens un nom d'hôte. Voilà un tuto très complet sur le sujet qui te propose d'utiliser dynDNS (c'est gratuit (il suffit de se loguer sur le compte dans les 30 jours, un mail de rappel sera envoyer. ça te prendras 10sec), ou payant si tu veux + de fonctionnalités mais pour un nom d'hôte, un compte gratuit suffit. Je l'utilise perso ^^) : http://www.aidewindows.net/adresseip.php#neufbox

Stickophobe a dit:
Et aussi, d'après ce que j'ai compris, on ne pourra garder nos constructions qu'en laissant un PC allumé. Sinon, c'est payant. Est-ce vrai ?
Et d'ailleurs, combien ça coûte ? :p)

OHMYGODWHATTHEFUCK? Oo C'est quoi cette connerie? ><

En fait, tu crée ton serveur, tu vois que par défaut le monde s'appelle "world" (tu peux le changer dans server.properties). Et quoi qui se passe? Ben, y a un dossier world qui se crée :o Oh my god! Mais ques aco? Eh ben c'est tout simplement la sauvegarde de la map x) Elle est donc sur le PC qui héberge ^^ Tu peux aussi par exemple prendre tes saves et les mettre à la place en renommant le dossier suivant le nom de ton monde que tu auras choisis ^^ (J'ai test avec mon "World1" en le copiant-collant à la place de "world" ça fonctionne à merveille).
 

Stickophobe

Bucheron
20 Janvier 2011
363
0
11
Yvelines
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Oh ! Et bien merci beaucoup pour ton aide précise et détaillée mais surtout très pertinente. :)
En plus, tu m'apprends une bonne nouvelle car j'étais persuadé que c'était payant. :p)

Encore merci. Je vais tester mon serveur avec des potes dans quelques minutes. Je vous préviens si ça marche.

:merci:

Édit
Il fallait s'en douter, ça ne marche pas.
Je me demande s'il n'y a pas un rapport avec ce message qui se répète constamment dans le logiciel qui permet de lancer le serveur (Minecraft server) : « Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded? »

Le problème étant que mon ami ne peut se connecter sur mon serveur. Il a : « Connection timed out ».
Je relis la première page du sujet.

Édit #2
J'ai changé des choses et ça ne marche toujours pas mais j'ai remarqué un truc. Quand je creuse un bloc, celui-ci réapparaît de suite et ne me laisse aucune récompense.
 

Zethzer

Aventurier
20 Janvier 2011
11
0
0
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

J'ai aussi le problème de : « Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded? »

Et je pense qu'il faut isoler ceci : "the server overloaded". Apparemment ce serait un soucis de matos quand on héberge un serveur :/ => Forum officiel pourrait peut-être être ton ami (mais vive l'anglais).

Le time-out, ben là, avec toutes ces infos... Dieu seul sait pourquoi ^^' Ça me dépasse un petit peu. Peut-être quelqu'un d'autre à la réponse :)

Pour le bloc, éloigne-toi du spawn. Je crois qu'il y a une protection de 16x16 par défaut au niveau du spawn.
Pour pouvoir détruire un bloc ici, deviens admin de ton serveur ^^ Le mieux est de taper la commande : op <Nom du joueur>

Tout simplement ^^
 

Stickophobe

Bucheron
20 Janvier 2011
363
0
11
Yvelines
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

OK, OK. J'essaierai de tout supprimer puis de tout refaire quand j'aurais le temps.
Il est tout à fait possible que j'ai fait une erreur. :p)

Par contre, je me suis mis administrateur dans chacun des fichiers concernés.
C'est curieux que je ne le sois pas en jeu. J'essaierai « /op Stickophobe ». :)
Encore merci pour tes réponses. :merci:
 

jatartaak

Aventurier
21 Janvier 2011
12
0
1
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Je me suis apercu que sur ma freebox v5 si mon serveur est sur l'adresse ip locale 192.168.0.1, cela fonctionne, alors que dès que je la change (ex 192.168.0.2...3...4 ou autre) cela ne fonctionne pas.

peut être que ca peut aider des gens.
 

Loglis

Aventurier
21 Janvier 2011
10
0
0
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Salut,

j'ai une nouvelle question qui peut paraître bête : comment changer le mode de difficulté de notre propre serveur ?
Quand je vais dans les options du jeu, ça ne change rien...

Merci !
 

m_dark

Aventurier
18 Janvier 2011
97
1
1
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Salut! J'ai un petit problème :
Sur windows 7 ça marche bien, mais comme c'est sur lui que je joue c'est pas terrible
Donc, du coup, je veux mettre le serveur sur mon pc windows xp
Le problème c'est que quand je lance le Run.bat j'obtiens :

[attachment=0]

Pourquoi?
Merci

Ps : Heu pourquoi doit-on lancer avec Run.bat et non minecraft-serveur.jar?
 

Aesran

Architecte en herbe
17 Janvier 2011
268
17
124
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Tu dois lancer run.bat, c'est spécifié dans le tuto.
D'ailleurs, merci pour ce tuto, malgrès quelques passages plutôt sombre et mal éclairé c'est très simple à mettre en place en l'adaptant à ses besoin, c'est bien complet et tout, donc franchement y'a rien à redire.
 

Mogrime

Aventurier
20 Décembre 2010
58
0
1
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Très bon tuto, mais j'ai un léger problème, la commande: /set home et /home ne veut pas marcher :/ et je ne vois pas d'où cela peut venir. (les groupes et utilisateurs sont correctement configurés)