Comment créer son serveur? [MAJ 25/02/11]

nanotechnos

Aventurier
23 Janvier 2011
5
0
0
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Chez moi aussi c'est un epic fail avec toujours ce merveilleusement agaçant

"Connection time out: connection" [approve]
 

nanotechnos

Aventurier
23 Janvier 2011
5
0
0
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Bon après moults efforts j'ai cédé à la facilité=> louer un serveur minecraft :hap:
 

Zethzer

Aventurier
20 Janvier 2011
11
0
0
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

nanotechnos a dit:
Tu as bien configurer la whitelist et peut-être d'autre fichiers qui pourrait empêcher la connection?

Depuis ton PC hôte, tu rentres "localhost" je suppose^^ Mais depuis ton PC portable, tu dois rentrer l'IP locale de ton PC hôte (192.168.x.x)

Deuxième test, je viens d'essayer de me connecter en mettant mon ip locale (fixe) dans la barre d'adresse du pc portable -> fail

Troisième test, j'ai demandé à ma copine de se connecter à minecraft depuis chez elle, puis de tenter de rejoindre mon serveur, je lui donne mon ip (monip.org) et pareil impossible de se connecter...

[notch] [notch]

Edit: et dans la fenêtre cmd, quand je me connecte en "localhost" il indique que j'ai essayé de me connecter, et me laisse entrer.
Par contre, aucune trace des connexions de ma copine ou de l'autre pc, donc à mon avis le problème se situe au niveau de la freebox, vu qu'ils ne sont même pas arrivés jusqu'au seveur... :cry:

Que ta copine n'y arrive pas : ok. (Pas que ce soit une fille, hein? Mais que les connections distantes ont l'air de bien merder ><) Par contre, depuis ton PC portable, y a soucis... Peux-tu me refiler l'erreur exacte? Ah et aussi, dégage tout tes plug-ins (vide le dossier plugins), pour tester ^^ T'auras pas de whitelist, ni de gestion de groupes, etc... Mais on va tester comme ça.

skeletor13 a dit:
http://img815.imageshack.us/i/sanstitreik.png/

Voilà =)

Je sais pas vous mais le "53" me laisse un peu... :ouch: M'enfin, là n'est pas la question :p
Sinon je vois. La partie grisé, c'est normal ;) Le DHCP doit être configurer comme ça ^^ et le masque de sous-réseau est très souvent (255.255.255.0) par défaut. Donc ça me parait tout à fait normal.

Est-ce que tu récupères bien cette adresse là? (Voilà un ptit guide pour t'aider) Si tu mets "53" au hasard, ce n'est pas bon x) Je te prend pas pour un idiot. Juste que je veux bien cerner le truc ^^ (J'ai un peu de mal quand je n'ai pas la machine sous les yeux :p )

- Dans le menu "Démarrer", tu cliques sur "Executer" ou tu appuie sur la touche "Windows + R"
- Tape : cmd et appuie sur "Entrée"
- Et une fois, une magnifique console ouverte (fenêtre noire), tu tapes : ipconfig et tu appuie sur "Entrée"
Et tu obtiens quelque chose comme ceci :
[attachment=0]
Nous allons nous intéresser à : "Carte Ethernet Connexion au réseau local"
Et récupérer l'information sur la ligne : "Adresse IPv4"
Tu notes l'adresse qui est sous un format : xxx.xxx.xxx.xxx (Exemple : 192.168.1.2)
Il s'agit de ton adresse IP locale sur le réseau.

Voilou voilou
 

keviiin6060

Aventurier
24 Janvier 2011
1
0
0
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Bonjour a tous, moi je dis bravo pour se tuto.
Voila mes problèmes :
1er problème : Je n'arrive pas a rentrer quoi que se soit dans le cmd , il ne dit " unkown console command "
2eme problème : Une fois dans le jeu , mes amis arrivent a me rejoindre mais on ne peux ni moi ni mes amis casser des blocs a chaque fois qu'on les cassent ils reviennent .
Merci d'avance pour vos réponses .
 

Zethzer

Aventurier
20 Janvier 2011
11
0
0
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

keviiin6060 a dit:
Bonjour a tous, moi je dis bravo pour se tuto.
Voila mes problèmes :
1er problème : Je n'arrive pas a rentrer quoi que se soit dans le cmd , il ne dit " unkown console command "
2eme problème : Une fois dans le jeu , mes amis arrivent a me rejoindre mais on ne peux ni moi ni mes amis casser des blocs a chaque fois qu'on les cassent ils reviennent .
Merci d'avance pour vos réponses .

1ier problème, solution peut-être possible :
- Le "cmd" de windows tu veux dire? :o Dans ce cas, tu n y es pas du tout ^^' Le RUN.bat t'ouvre une console (ressemblant au cmd de windows mais y ressemblent en apparence juste). Son utilisation est toute autre.

2ième problème, solution possible :
- Dans la console, tu tapes : op <Nom_du_joueur>
c'est un peu bourrin comme solution mais y aura aucun soucis comme ça ^^
 

Stickophobe

Bucheron
20 Janvier 2011
363
0
11
Yvelines
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Pour l'instant, j'ai suivi les trois premières étapes de ce magnifique tutoriel sans aucun soucis.
Ensuite, j'ai cherché et trouvé mes adresses physique et IPv4, comme on le voit ici :
http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/25/110125024313314204.png.

Maintenant, j'ai beau recherché, je ne trouve pas comment lier ces deux adresses via mon FAI. Je suis sous SFR, j'ai une Neufbox et j'ai trouvé le site correspondant mais je ne trouve pas d'endroit où je puisse faire cette manipulation. J'aimerais savoir s'il faut activer ou non le filtrage MAC ? Quand je l'active, je peux mettre des
« adresses MAC autorisées ».

J'ai trouvé quelque chose au niveau du serveur DHCP où je peux remplir une partie « Adresses statiques » dans laquelle je peux mettre une adresse IP suivie d'une adresse MAC. Est-ce ça ?

Merci pour avoir fait un tutoriel très complet. :)
J'attends ta réponse avec impatience.
 

Zethzer

Aventurier
20 Janvier 2011
11
0
0
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Stickophobe a dit:
Pour l'instant, j'ai suivi les trois premières étapes de ce magnifique tutoriel sans aucun soucis.
Ensuite, j'ai cherché et trouvé mes adresses physique et IPv4, comme on le voit ici :
http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/25/110125024313314204.png.

Maintenant, j'ai beau recherché, je ne trouve pas comment lier ces deux adresses via mon FAI. Je suis sous SFR, j'ai une Neufbox et j'ai trouvé le site correspondant mais je ne trouve pas d'endroit où je puisse faire cette manipulation. J'aimerais savoir s'il faut activer ou non le filtrage MAC ? Quand je l'active, je peux mettre des
« adresses MAC autorisées ».

Maintenant que tu noter l'adresse IPv4, tu vas dans la partie "Réseau" puis ensuite la partie "NAT".
Puis tu lui donnes :
- Un nom : "minecraft" (par exemple)
- Tu choisis le protocole : TCP
- le type : "Port"
- Tu écris dans "Ports externe" : 25565 (le port par défaut)
- Adresse IP de destination, c'est l'adresse IPv4 que tu auras noter ^^
- Tu écris dans "Ports de destinations" : 25565
- Tu coches la case "Activer" si ce n'est déjà fait ^^
Et enfin, tu recommences une dernière fois en remplaçant TCP par UDP. (Il faut donc le faire 2 fois en tout).

Stickophobe a dit:
J'ai trouvé quelque chose au niveau du serveur DHCP où je peux remplir une partie « Adresses statiques » dans laquelle je peux mettre une adresse IP suivie d'une adresse MAC. Est-ce ça ?

Nop ^^ On s'en fout un ptit peu et je te conseille pas de le faire. Mais pour que tu saches ce que c'est :
En liant l'adresse MAC de ta carte réseau wifi à l'adresse 192.168.1.2. Cette adresse ne changera jamais. Elle sera "statique". Par défaut, ton routeur (box, neufbox,...) adresse une adresse IP dynamiquement, c'est à dire qu'elle crée un "bail" de plusieurs jours. Et pendant ce laps de temps, cette adresse ne changera pas. Mais une fois le laps de temps écoulé, l'adresse IP donné sera libre. Et sera donner à la prochaine machine se connectant à ta box. (cela peut être le PC portable d'un ami).

Un exemple (parce-que j'ai beau me relire...je crois que c'est pas trop clair(voire pas du tout)) :
1) Tu branches ta box (IP par défaut : 192.168.1.1) avec ton serveur DHCP configurer.
2) Tu y connecte ton PC par ethernet.
3) La box va le détecter et lui attribuer l'adresse : 192.168.1.2. Elle va donc créer ce fameux bail de 30 jours. Et pour s'en rappeler, elle va stocker l'adresse MAC (physique) pour identifier ta carte réseau ethernet. (Cette adresse est unique et est donné par le constructeur de la carte réseau (Asus, MSI, etc...)).
4) Tu y connecte ton PC portable par wi-fi.
5) La box va le détecter et lui attribuer l'adresse : 192.168.1.3. Elle va donc créer ce fameux bail de 30 jours. Et pour s'en rappeler, elle va stocker l'adresse MAC (physique) pour identifier ta carte réseau ethernet.
6) 30 jours plus tard...Le bail se termine.
7) 32 jours plus tard, tu n'as toujours pas rallumer ton PC qui était brancher par ethernet. L'adresse 192.168.1.2 est donc libre.
8) Toujours 32 jours plus tard, un ami passe chez toi et allume son PC portable en wi-fi. La box le détecte et lui attribue l'adresse 192.168.1.2 car c'était la première libre après l'adresse de la box.
9) La vie continue...

De ce fait, la configuration statique permet d'attribuer l'adresse 192.168.1.2 à ton PC brancher par ethernet tout le temps. L'adresse physique dans le cmd.exe de windows est l'adresse MAC. Et c'est celle là que tu devras rentrer dans le champ de l'adresse MAC.
(Ou 192.168.1.42 si le coeur t'en dit mais toujours 192.168.1 au début car le DHCP d'une neufbox est généralement configurer de cette manière avec le masque de sous-réseau (255.255.255.0))
 

Samoth92

Aventurier
25 Janvier 2011
1
0
0
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Bonjour bonjour. Pour commencer merci pour ce joli petit tuto bien pratique.

Bon je me permet d'intervenir pour vous faire par de ma situation,

Nous sommes 5 ou 6 dans un internat et cherchons a jouer a minecraft en mode offline et via un réseau local. Car notre gentil internat nous impose un proxy nous bloquant tout accès a minecraft.net.

Donc nous suivons ce tuto. Je lance le serveur tous va bien. Mes amis se connectent pareil niquel.

Or au bout de 3 minutes de jeux une méchante erreur java les éjectent du serveur...

L'erreur: java.net.socketExeption: network is unreachable: connect

Et nous ne trouvons rien sur cette erreur. Nous passons par une connexion wifi ad hoc (ordinateur a ordinateur).On se demande donc si une erreur ne viendrais de ce moyen, ou de nos versions de java. Ou autres problèmes qui nous est inconnu...

Donc voila si quelqu'un peu nous éclairer?
 

Aesran

Architecte en herbe
17 Janvier 2011
268
17
124
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Essaye de faire un test de connection genre un server local tout bête sur autre chose. Et tu vérifie que ça tiens pendant 10 mns.

Parce que là, à part dire que le réseau est innacessible ça n'aide pas.