Plugin Comment créer un warp avec essentials

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
Bah à vrai dire je ne vais pas te faire un tuto complet sur le plugin, le mieux c'est que tu regardes par toi-même sur le web des tutoriels.
Si tu peux lire l'anglais tu peux regarder la documentation de WorldGuard, sinon je te laisse rechercher des résultats en français.

Je n'ai pas vraiment de vidéo à te proposer, évite juste de regarder celles qui datent d'il y a 10 ans. Le plugin n'est pas vraiment difficile à utiliser.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
C'est la section "Flags" qui concernent les propriétés sur la protection des régions.
Code:
/rg flag <region> block-break deny
/rg flag <region> block-place allow

Le nom de la région du monde entier est __global__, avec deux « _ » de chaque côté.
 

Saumon25

Mineur des cavernes
21 Avril 2020
64
0
32
94
Ou faut il mettre "global"?

Il est aussi marqué qu'il ya 81 flags...donc il faut faire /rg pour les 81 trucs?
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
La région __global__ est le nom de la région qui contient toute la map dans laquelle tu es, tu dois l'utiliser comme si tu utilisais une région qui tu as créer.
Et les flags ont des valeurs par défaut, donc tu n'exécutes la commande que pour changer les flags que tu veux changer.

Par exemple, si tu veux désactiver les TNTs dans tout le monde :
Code:
/rg flag __global__ tnt deny

Mais le principe de WorldGuard est de pouvoir paramétrer plusieurs régions, tu peux par exemple sélectionner le spawn avec WorldEdit puis faire :
Code:
/rg define spawn
/rg flag __global__ pvp allow
/rg flag spawn pvp deny
 

Saumon25

Mineur des cavernes
21 Avril 2020
64
0
32
94
Les joueurs n'arrivent pas a ouvrir une porte en fer en marchant sur la plaque ,un message d'erreur qui dit que il n'est pas autorisé a interagir avec une plaque apparaît. Idem pour les panneaux d'ascenseurs , les boutons , leviers , minecarts...comment faire?
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
Code:
/rg flag __global__ use allow
/rg flag __global__ interact allow

Bon tu pourrais lire le lien que tu as envoyé quand même :C